Lexique - Magic the Gathering

Lexique

En lançant une recherche sur le terme inconnu ou en le cherchant toi-même grâce au classement alphabétique, le lexique de Magic the Gathering des Magiciens Fous résoudra tous tes problèmes de sémantique Magicienne !

 




Perpétuellement (Perpetually)

Cette mécanique, exclusive à MTG Arena, est apparue avec Jumpstart: Historic Horizons. Lorsqu'une carte est modifiée perpétuellement, elle garde ces modifications non seulement, si elle est sur le...

  Lexique / Règles

Trouver (Seek)

Autre mécanique exclusive à MTG Arena apparue avec Jumpstart: Historic Horizons, cette capacité permet de contrecarrer l'un des effets ennuyeux mais nécessaires du jeu papier : le mélange de la b...

  Lexique / Règles

Conjurer (Conjure)

Cette mécanique exclusive à MTG Arena poursuit l'hearthstonisation de Magic en permettant de créer des cartes de toutes pièces. Conjurer une carte, c'est la créer : elle a toutes les caractérist...

  Lexique / Règles

Classe (Class)

Aventure dans les royaumes oubliés introduit un nouveau type d'enchantement : les classes. Chacun d’entre eux commence avec une simple capacité de base, mais peut monter au niveau 2 et au niveau 3...

  Lexique / Notions / Aventures dans les royaumes oubliés

Tactique de meute (Pack tactics)

Parfois, la victoire lors d’une rencontre dans Dungeons & Dragons nécessite une planification minutieuse, une excellente communication et une exécution parfaite. Parfois, vous attaquez avec tout c...

  Lexique / Aventures dans les royaumes oubliés / Notions

Rune (Rune)

Les runes sont des symboles sacrés qui améliorent la prouesse au combat de tout ce à quoi elles sont appliquées. Rune est un nouveau sous-type d'enchantement trouvé dans un cycle d'enchantements ...

  Lexique / Règles / Kaldheim

Vantardise (Boast)

Quel est l'intérêt d'accomplir des exploits héroïques quasi-impossibles si vous ne pouvez pas vous en vanter après ? Les capacités de vantardise sont des capacités activées que vous pouvez act...

  Lexique / Règles / Kaldheim

Prédiction (Foretell)

Le jeu prévoit de grandes choses pour vous grâce à la nouvelle mécanique de prédiction—nous en avons la certitude. La prédiction est une capacité mot-clé qui vous permet de mettre des cartes...

  Lexique / Règles / Kaldheim

Volonté du commandant (Commander’s Will)

Vous savez ce qu’on dit à propos des choix multiples pour les sorts modaux : quand on veut, on peut. Ce cycle de cartes vous récompense de contrôler un commandant en vous laissant choisir toutes...

  Lexique / Notions

Encore (Encore)

Certaines créatures chargent sur le champ de bataille avec tant d’enthousiasme qu’elles en redemandent. Encore représente une capacité activée qui vous permet de revivre les meilleures frappes...

  Lexique / Notions

Draft Commander (Commander Draft)

Le Draft Commander combine des éléments de Booster Draft et Commander. Dans cette expérience, les joueurs draftent et construisent un deck de Draft Commander à la place de construire un deck à l?...

  Lexique / Notions

Renaissance de Zendikar : Thème du sorcier (Zendikar Rising: Wizard theme)

Nous avons vu précédemment que l'édition Zendikar Rising a introduit une nouvelle mécanique unique : groupe. Les groupes peuvent être composés d'un clerc, d'un gredin, d'un guerrier et d'un sorc...

  Lexique / Notions / Zendikar Rising

Renaissance de Zendikar : Thème du guerrier (Zendikar Rising: Warrior theme)

Nous avons vu précédemment que l'édition Zendikar Rising a introduit une nouvelle mécanique unique : groupe. Les groupes peuvent être composés d'un clerc, d'un gredin, d'un guerrier et d'un sorc...

  Lexique / Notions / Zendikar Rising

Renaissance de Zendikar : Thème du gredin (Zendikar Rising: Rogue theme)

Nous avons vu précédemment que l'édition Zendikar Rising a introduit une nouvelle mécanique unique : groupe. Les groupes peuvent être composés d'un clerc, d'un gredin, d'un guerrier et d'un sorc...

  Lexique / Notions / Zendikar Rising

Renaissance de Zendikar : Thème du clerc (Zendikar Rising: Cleric theme)

Nous avons vu précédemment que l'édition Zendikar Rising a introduit une nouvelle mécanique unique : groupe. Les groupes peuvent être composés d'un clerc, d'un gredin, d'un guerrier et d'un sorc...

  Lexique / Notions / Zendikar Rising

Groupe (Party)

Plus on est de fous plus on rit, et les corps expéditionnaires de Zendikar vous encouragent vivement à rassembler un bon groupe pour votre voyage. On ne sait jamais quand on aura besoin de quelqu’...

  Lexique / Règles / Zendikar Rising

Carte modale recto-verso (Modal double-faced card)

Les extensions précédentes de Magic contenaient des cartes recto-verso dont vous deviez jouer le recto puis transformer d’une certaine manière pour jouer le verso. L’extension Renaissance de Ze...

  Lexique / Règles / Zendikar Rising

Historic (Historic)

L'Historic est une format construit et sans rotation officiellement lancé par Wizards of the Coast le 27 juin 2019. Le format est né sur Magic Arena, plateforme sur laquelle il connaît une populari...

  Lexique / Notions

Chien (Dog)

L’Édition de base 2021 a du chien ! L’extension en elle-même contient beaucoup de créatures canines, et toutes les créatures possédant précédemment le sous-type chien de chasse ont reçu ...

  Lexique / Faune et flore du multivers

Meuler (Mill)

Les joueurs mettent la carte du dessus de leur bibliothèque dans leur cimetière depuis l’extension Antiquities, et cela fait beaucoup de mots pour décrire cette action. Les joueurs l’ont appel?...

  Lexique / Notions

Les modérateurs

Grimm

Seigneur SMF
Bouches-du-Rhône

Drark Onogard

Sacrifié
- N/A -

Arwen

Gourou
Pas-de-Calais

ylloh

Gourou
Yvelines

A noter

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces pages, vous pouvez :



Rechercher (868)