Partenaire avec - Magic the Gathering

Partenaire avec

Partenaire avec

Si une carte de créature légendaire avec « Partenaire avec [nom] » est désignée comme votre commandant, la carte de créature légendaire nommée peut également être désignée comme votre commandant.

  Règles

Si une carte de créature légendaire avec « Partenaire avec [nom] » est désignée comme votre commandant, la carte de créature légendaire nommée peut également être désignée comme votre commandant.

  Règles



Lexique

le , par ylloh
195

Cette définition est rattachée à la notion : Capacité

Partenaire avec [nom] représente deux capacités.

 
 


La première est une capacité déclenchée : « Lorsque ce permanent arrive sur le champ de bataille, le joueur ciblé peut chercher dans sa bibliothèque une carte nommée [nom], la révéler, la mettre dans sa main, puis mélanger sa bibliothèque. ».
Le joueur ciblé cherche dans sa bibliothèque (qui peut être affectée par des effets comme celui de Stranglehold) et la carte trouvée est révélée, même si ces mots ne sont pas inclus dans le texte de rappel de la capacité.

La deuxième capacité représentée par le mot-clé « Partenaire avec [nom] » modifie les règles de construction de deck en format Commander et n'a aucune fonction en dehors de cette variante. Si une carte de créature légendaire avec « Partenaire avec [nom] » est désignée comme votre commandant, la carte de créature légendaire nommée peut également être désignée comme votre commandant.

À noter qu'une créature non légendaire ne peut pas être votre commandant, même si elle possède une capacité « Partenaire avec » (exemple Chakram Slinger et Chakram Retriever).

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

ylloh
mdo
Guide

Gourou depuis le 01/01/2000
Dernière connexion Il y a 27 minutes
Yvelines
Un gourou n'exige rien de ses disciples mais au contraire les aide à élargir leur vision.

Profil Ecrire Classeur (4) - màj 27/11/2025

Vous aimerez aussi...

Miracle

Lexique

Miracle

Proliférer

Lexique

Proliférer


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

La nature est injuste envers les créatures du multivers, les naturalistes et tous ceux qui pratiquent la magie d'invocation vous le diront: Il existe de grandes disparités entre elles quant au rapport puissance/coût en mana, au point que beaucoup vont jusqu'à parler d'anomalie concernant certaines. Citons le cas du célèbre tarmogoyf qui de l'avis général acquiert trop rapidement une grande puissance pour une créature à deux manas. Parlons aussi de l'ascète troll, tant il paraît évident qu'un coût de trois manas est anormal pour un troll ascète.

— Gérard de l'Aquilécon, Carnets de voyage

Proposé par Nipp0n le 16/09/2015

Le sondage du bas d'en bas de la page
Mais quel moulin à vent cet Aang, si seulement il avait pu être le dernier maître de :

Résultats (déjà 42 votes)