Créatures Saga - Magic the Gathering

Créatures Saga

Créatures Saga

Les créatures Saga sont des créatures-enchantements qui possèdent le type d’enchantement saga ainsi que les types de créature associés. Mécaniquement, elles fonctionnent comme les sagas mais elles sont aussi des créatures avec une force et une endurance.

  Règles / Final Fantasy

Les créatures Saga sont des créatures-enchantements qui possèdent le type d’enchantement saga ainsi que les types de créature associés. Mécaniquement, elles fonctionnent comme les sagas mais elles sont aussi des créatures avec une force et une endurance.

  Règles / Final Fantasy



Lexique

le , par ylloh
70

Les créatures Saga sont des créatures-enchantements qui possèdent le type d'enchantement saga ainsi que les types de créature
associés. Mécaniquement, elles fonctionnent comme les sagas que vous connaissez, à une différence majeure près :
elles sont aussi des créatures avec une force et une endurance, ainsi que parfois d'autres capacités qu'on ne voit pas
sur les sagas non-créatures. Ce qui signifie qu'à moins d'avoir la célérité, elles seront sujettes au « mal
d'invocation » qui les empêchera d'attaquer ou d'utiliser des capacités au tour où elles arrivent ou se retrouvent
sous votre contrôle.

Invocation : Brynhildr

Créature-enchantement : saga et chevalier
2/1
(Au moment où cette saga arrive et après votre étape de
pioche, ajoutez un marqueur « sapience ». Sacrifiez
après III.)
I — Combos — Exilez la carte du dessus de votre
bibliothèque. Pendant chaque tour où vous avez mis un
marqueur « sapience » sur cette saga, vous pouvez jouer
cette carte.
II, III — Symbiose — Quand vous lancez pour la
prochaine fois un sort de créature ce tour-ci, il acquiert la
célérité jusqu'à la fin du tour.

Invocation : Anima

Créature-enchantement : saga et horreur
4/4
(Au moment où cette saga arrive et après votre étape de
pioche, ajoutez un marqueur « sapience ». Sacrifiez
après IV.)
I, II, III — Lamento — Vous piochez une carte et vous
perdez 1 point de vie.
IV — Chaos — Chaque adversaire sacrifie une créature
de son choix et perd 3 points de vie.
//
Menace

• Les créatures Saga possèdent deux sections dans leur encadré de texte. La première, au-dessus de la ligne
de type, contient leurs capacités de chapitre, tandis que la deuxième, en dessous de la ligne de type,
contient toutes les autres capacités (ou un texte d'ambiance en italique). Les capacités de la deuxième
section ne sont pas des capacités de chapitre et s'appliquent quel que soit le nombre de marqueurs
« sapience » sur la créature.

• En raison d'un changement de règles qui prend effet avec cette extension (plus de détails plus bas), une
saga qui perd d'une manière quelconque toutes ses capacités de chapitre ne sera pas sacrifiée en tant
qu'action basée sur l'état. Elle ne gagnera pas non plus de marqueur « sapience » au début de chacune des
premières phases principales de son contrôleur.

• Au moment où une saga arrive, son contrôleur met un marqueur « sapience » sur elle. Au moment où votre
première phase principale commence (immédiatement après votre étape de pioche), vous mettez un autre
marqueur « sapience » sur chaque saga que vous contrôlez. Mettre un marqueur « sapience » sur une saga
d'une de ces manières n'utilise pas la pile.

• Chaque symbole à gauche de l'encadré de texte d'une saga représente une capacité de chapitre. Une
capacité de chapitre est une capacité déclenchée qui se déclenche quand un marqueur « sapience » qui est
mis sur une saga fait que le nombre de marqueurs « sapience » sur la saga devient supérieur ou égal au
numéro du chapitre de la capacité. Les capacités de chapitre sont mises sur la pile et il est possible d'y
répondre.

• Une capacité de chapitre ne se déclenche pas si un marqueur « sapience » est mis sur une saga qui avait
déjà un nombre de marqueurs « sapience » supérieur ou égal au numéro de ce chapitre. Par exemple, le
troisième marqueur « sapience » mis sur une saga déclenche la capacité du chapitre III, mais celles des
chapitres I et II ne se déclenchent pas à nouveau.

• Une fois qu'une capacité de chapitre s'est déclenchée, la capacité sur la pile n'est pas affectée par le fait
que la saga gagne ou perde des marqueurs, ou qu'elle quitte le champ de bataille.

• Si plusieurs capacités de chapitre se déclenchent en même temps, leur contrôleur les met sur la pile dans
l'ordre de son choix. Si l'une d'elles requiert des cibles, ces cibles sont choisies au moment où vous mettez
les capacités sur la pile, avant que l'une d'entre elles ne se résolve.

• Retirer des marqueurs « sapience » ne provoque pas le déclenchement de la capacité d'un chapitre
précédent. Si des marqueurs « sapience » sont retirés d'une saga, les capacités de chapitre appropriées se
déclenchent à nouveau quand la saga reçoit plus de marqueurs « sapience ».

• Une fois que le nombre de marqueurs « sapience » sur une saga est supérieur ou égal au plus grand numéro
de ses capacités de chapitre, le contrôleur de la saga la sacrifie dès que sa capacité de chapitre a quitté la
pile, probablement parce qu'elle s'est résolue ou a été contrecarrée. Cette action basée sur l'état n'utilise
pas la pile.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

ylloh
mdo
Guide

Gourou depuis le 01/01/2000
Dernière connexion Il y a 2 jours à 23:25:50
Yvelines
Un gourou n'exige rien de ses disciples mais au contraire les aide à élargir leur vision.

Profil Ecrire Classeur (14) - màj 29/03/2025

Vous aimerez aussi...

Miracle

Lexique

Miracle

Proliférer

Lexique

Proliférer


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Le contrôleur du tour d'un autre joueur ne peut pas effectuer de choix ni de décisions pour ce joueur qui ne sont pas liées aux règles et aux objets du jeu. Le contrôleur ne peut pas non plus effectuer de choix ni de décisions pour ce joueur qui seraient liées aux règles du tournoi. Par exemple, le joueur dont le tour est contrôlé choisit toujours s'il quitte la salle pour la salle de repos, échange une carte avec quelqu'un d'autre, demande une intentionnellement une égalité ou appelle un juge quant à une erreur ou infraction.

—Les bonnes paroles des designers, Esclavagiste d'âmes

Proposé par Drark Onogard le 25/01/2020

Le sondage du bas d'en bas de la page
Quelle créature mériterait sa place dans les invocations de Final Fantasy ?

Résultats (déjà 185 votes)