Conniver - Magic the Gathering

Conniver

Conniver

La faction des Obscura trompe et manipule pour parvenir au pouvoir. Ceci est représenté par l'action mot-clé conniver, qui vous aide à comploter pour l'avenir. Certains sorts et certaines capacit?...

  Règles / Les rues de la Nouvelle Capenna

La faction des Obscura trompe et manipule pour parvenir au pouvoir. Ceci est représenté par l'action mot-clé conniver, qui vous aide à comploter pour l'avenir. Certains sorts et certaines capacit?...

  Règles / Les rues de la Nouvelle Capenna



Lexique

le , par ylloh
6205

La faction des Obscura trompe et manipule pour parvenir au pouvoir. Ceci est représenté par l'action mot-clé conniver, qui vous aide à comploter pour l'avenir. Certains sorts et certaines capacités instruisent une créature de conniver. Pour ce faire, son contrôleur pioche une carte et se défausse d'une carte. S'il s'est défaussé d'une carte non-terrain de cette manière, il met un marqueur +1/+1 sur cette créature.

Inspecteur d'écho

Créature : oiseau et gredin
2/3
Vol
Quand l'Inspecteur d'écho arrive sur le champ de
bataille, il connive. (Piochez une carte, puis défaussez-
vous d'une carte. Si vous vous êtes défaussé d'une carte
non-terrain, mettez un marqueur +1/+1 sur cette
créature.)

Raffine, voyante rusée

Créature légendaire : sphinx et démon
1/4
Vol, parade
À chaque fois que vous attaquez, une créature attaquante
ciblée connive X, X étant le nombre de créatures
attaquantes. (Piochez X cartes, puis défaussez-vous de
X cartes. Mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature
pour chaque carte non-terrain défaussée de cette
manière.)

Notes générales sur conniver :


  • Une fois qu'une capacité qui fait qu'une créature connive commence à se résoudre, aucun joueur ne peut exécuter d'action jusqu'à ce que ce soit fait. Notamment, les adversaires ne peuvent pas tenter de retirer la créature qui connive après que vous vous êtes défaussé d'une carte non-terrain, mais avant qu'elle ne reçoive un marqueur.

  • Si aucune carte n'est défaussée, probablement parce que la main de ce joueur est vide et qu'un effet indique qu'il ne peut pas piocher de cartes, la créature qui connive ne reçoit pas de marqueur +1/+1.

  • Si un sort ou une capacité qui se résout instruit une créature spécifique de conniver, mais que cette créature a quitté le champ de bataille, la créature connive quand même. Si vous vous défaussez d'une carte non-terrain de cette manière, vous ne mettez un marqueur +1/+1 sur rien. Les capacités qui se déclenchent « quand [cette créature] connive » se déclenchent.

  • Conniver X est une variante de conniver. Si une créature connive X, son contrôleur pioche X cartes, se défausse de X cartes, puis met sur le permanent qui connive un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre de cartes non-terrain défaussées de cette manière.

Alors c'était comment ?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

ylloh
mdo
Modérateur

Gourou | Yvelines
Un gourou n'exige rien de ses disciples mais au contraire les aide à élargir leur vision.

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...

Victime

Lexique

Victime

Blitz

Lexique

Blitz

Bouclier

Lexique

Bouclier

Défenseur

Lexique

Défenseur


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

À bon chat de gouttière à dents de sabre, bon rats aux dents tranchantes.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Dans quelle communauté faut-il piocher pour recruter de bons assassins ?

Résultats (déjà 159 votes)