Blitz - Magic the Gathering

Blitz

Blitz

La faction des Riveteurs agit rapidement et efficacement. Elle est associée à la capacité mot-clé de blitz. Les cartes de créature avec un coût de blitz peuvent être lancées pour ce coût à l...

  Règles / Les rues de la Nouvelle Capenna

La faction des Riveteurs agit rapidement et efficacement. Elle est associée à la capacité mot-clé de blitz. Les cartes de créature avec un coût de blitz peuvent être lancées pour ce coût à l...

  Règles / Les rues de la Nouvelle Capenna



Lexique

le , par ylloh
4528

La faction des Riveteurs agit rapidement et efficacement. Elle est associée à la capacité mot-clé de blitz. Les cartes de créature avec un coût de blitz peuvent être lancées pour ce coût à la place de leur coût de mana. Si c'est le cas, elles ont la célérité et « Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, piochez une carte », et elles sont sacrifiées au début de la prochaine étape de fin.

Patrouille du chaos

Créature : diable et guerrier
1/2
Menace (Cette créature ne peut pas être bloquée excepté
par deux créatures ou plus.)
À chaque fois que la Patrouille du chaos attaque, une
créature ciblée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
Blitz (Si vous lancez ce sort pour son coût de
blitz, il acquiert la célérité et « Quand cette créature
meurt, piochez une carte. » Sacrifiez-le au début de la
prochaine étape de fin.)


  • Si vous choisissez de payer le coût de blitz à la place du coût de mana, vous lancez quand même le sort. Il va sur la pile, et on peut lui répondre et le contrecarrer. Vous pouvez lancer un sort de créature pour son coût de blitz uniquement si vous pourriez autrement lancer ce sort de créature. La plupart du temps, cela veut dire pendant votre phase principale, quand la pile est vide.

  • Si vous payez le coût de blitz pour lancer un sort de créature, ce permanent est sacrifié uniquement s'il est encore sur le champ de bataille quand cette capacité déclenchée se résout. Si il meurt ou qu'il va dans une autre zone avant ça, il reste là où il se trouve.

  • Vous n'êtes pas contraint d'attaquer avec la créature avec le blitz à moins qu'une autre capacité ne vous dise de le faire.

  • Si une créature arrive sur le champ de bataille comme une copie d'une créature ou devient une copie d'une créature dont le coût de blitz a été payé, la copie n'a pas la célérité, n'est pas sacrifiée, et son contrôleur ne pioche pas de carte quand elle meurt.

  • La capacité déclenchée qui permet à son contrôleur de piocher une carte se déclenche quand elle meurt pour n'importe quelle raison, pas seulement quand vous la sacrifiez pendant l'étape de fin.

Alors c'était comment ?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

ylloh
mdo
Modérateur

Gourou | Yvelines
Un gourou n'exige rien de ses disciples mais au contraire les aide à élargir leur vision.

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...

Conniver

Lexique

Conniver

Victime

Lexique

Victime

Bouclier

Lexique

Bouclier

Défenseur

Lexique

Défenseur


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Un ami vous fait relever le défit d'allumer un feu sur lequel on aurait jeté de l'eau ? Allez quérir l'Invocateur vagueflamme.

Proposé par Jarich le 21/03/2019

Le sondage du bas d'en bas de la page
Dans quelle communauté faut-il piocher pour recruter de bons assassins ?

Résultats (déjà 159 votes)