Bouclier - Magic the Gathering

Bouclier

Bouclier

Si un permanent avec un marqueur « bouclier » sur lui devait subir des blessures ou être détruit suite à un effet, un marqueur « bouclier » est retiré à la place. Faveur de sûreté {W} ...

  Règles / Les rues de la Nouvelle Capenna

Si un permanent avec un marqueur « bouclier » sur lui devait subir des blessures ou être détruit suite à un effet, un marqueur « bouclier » est retiré à la place. Faveur de sûreté {W} ...

  Règles / Les rues de la Nouvelle Capenna



Lexique

le , par ylloh
6436

Si un permanent avec un marqueur « bouclier » sur lui devait subir des blessures ou être détruit suite à un effet, un marqueur « bouclier » est retiré à la place.

Faveur de sûreté

Éphémère
Mettez un marqueur « bouclier » sur une créature ciblée.
(Si elle devait subir des blessures ou être détruite,
retirez-lui un marqueur « bouclier » à la place.)
Regard 1.

Marteleur rhox

Créature : rhinocéros et soldat
6/3
Le Marteleur rhox arrive sur le champ de bataille avec un
marqueur « bouclier » sur lui. (S'il devait subir des
blessures ou être détruit, retirez-lui un marqueur
« bouclier » à la place.)
Le Marteleur rhox a le piétinement tant qu'il a au moins
un marqueur « bouclier » sur lui.


  • Les marqueurs « bouclier » n'empêchent pas les joueurs de sacrifier des créatures.

  • Retirer un marqueur « bouclier » de cette manière n'est pas la même chose que régénérer une créature.

  • Si un permanent qui devait subit des blessures à plus d'un marqueur « bouclier » sur lui, ces blessures sont prévenues et seulement un marqueur « bouclier » est retiré.

  • Si un permanent avec un marqueur « bouclier » subit des blessures qui ne peuvent pas être prévenues, ces blessures sont infligées et un marqueur « bouclier » est quand même retiré.

  • Une créature avec un marqueur « bouclier » sur elle peut quand même être détruite par des actions basées sur l'état si elle a sur elle un nombre de blessures marquées égal à son endurance ou si elle a subi des blessures qui ne pouvaient pas être prévenues d'une source avec le contact mortel.

  • « Bouclier » n'est pas une capacité que les créatures ont et les marqueurs « bouclier » ne sont pas des marqueurs mot-clé. Si une créature avec un marqueur « bouclier » perd ses capacités, le marqueur « bouclier » la protège quand même normalement.

  • Une ancienne carte, l'Accord d'atténuation, était imprimée avec une capacité qui met des marqueurs « bouclier » sur un permanent. Cette carte reçoit un errata pour utiliser des marqueurs « atténuation » à la place et éviter d'introduire une nouvelle fonctionnalité pour cette ancienne carte.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

ylloh
mdo
Guide

Gourou depuis le 01/01/2000
Dernière connexion Le 27/06/2025
Yvelines
Un gourou n'exige rien de ses disciples mais au contraire les aide à élargir leur vision.

Profil Ecrire Classeur (14) - màj 29/03/2025

Vous aimerez aussi...

Conniver

Lexique

Conniver

Victime

Lexique

Victime

Blitz

Lexique

Blitz

Miracle

Lexique

Miracle


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Terre brûlante au Vent mortel
Des lande de Pierre de Guermont
Autour des Lac de montagne bouillant, c'est pour les Fléau des vivants
Un peu d'Excavenfer, le Dominaria (plan)
Des Nuage mortel qui viennent de Vers le Nord
Colorent la Terre brûlante, les Lac de montagne bouillant, les Rivière souterraine
C'est le décor de Dominaria (plan)
—Les classiques du Multivers, édition collector

Proposé par Dark Mogwaï le 09/11/2023

Le sondage du bas d'en bas de la page
Quelle créature mériterait sa place dans les invocations de Final Fantasy ?

Résultats (déjà 211 votes)