Détruire - Magic the Gathering

Détruire

Détruire

Retirer un permanent du champ de bataille et le placer dans le cimetière de son propriétaire. Il s'agit d'une action à mot-clé. On peut régénérer (capacité peu utilisée depuis quelques ann...

  Règles

Retirer un permanent du champ de bataille et le placer dans le cimetière de son propriétaire. Il s'agit d'une action à mot-clé. On peut régénérer (capacité peu utilisée depuis quelques ann...

  Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
34887

Retirer un Permanent du Champ de bataille et le placer dans le Cimetière de son Propriétaire. Il s'agit d'une Action à mot-clé.

On peut Régénérer (capacité peu utilisée depuis quelques années) par des effets les Créatures détruites, à moins qu'un effet quelconque ne les en empêche.
Notez que si une créature est détruite par un effet du type "détruisez la créature ciblée" (celui de terreur par exemple), aucune blessure ne lui est infligée dans le processus (donc prévenir les blessures n'empêche pas la destruction de la créature).

Les permanents Indestructibles ne peuvent pas être détruits.

La traduction française des règles a dit :

701.6. Détruire

701.6a Pour détruire un permanent, déplacez-le dans le cimetière de son propriétaire depuis le champ de bataille.

701.6b Un permanent peut uniquement être détruit dans les cas suivants : un effet qui utilise le verbe « détruire » se résout, une action basée sur un état qui vérifie les blessures mortelles s'applique (cf. règle 704.5g), ou des blessures sont infligées par une source avec le contact mortel (cf. règle 704.5h). Si un permanent est mis dans le cimetière de son propriétaire pour tout autre raison, il n'a pas été « détruit. »

701.6c La régénération remplace l'événement de destruction. (Cf. règle 701.11, « Régénérer. »)


La version originale officielle des règles a dit :

701.6. Destroy

701.6a To destroy a permanent, move it from the battlefield to its owner's graveyard.

701.6b The only ways a permanent can be destroyed are as a result of an effect that uses the word "destroy" or as a result of the state-based actions that check for lethal damage (see rule 704.5g) or damage from a source with deathtouch (see rule 704.5h). If a permanent is put into its owner's graveyard for any other reason, it hasn't been "destroyed."

701.6c A regeneration effect replaces a destruction event. See rule 701.11, "Regenerate."

Alors c'était comment ?

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous n'êtes pas un de ceux qui se vident bêtement le cerveau sur la toile en brâmant comme un zombie, vous pouvez vous identifier pour participer. Sinon vous avez encore le choix de faire quelque chose de votre vie, en rejoignant la secte.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
SMF will never die!

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï
N'allez pas croire que rassembler une légion sectionnée soit une mince affaire : certes, c'est plus facile que lorsque les morceaux doivent être cousus ensemble, mais pour votre récolte des organes, il vous faudra travailler d'arrache-pied.
Littéralement.

—Lim Dul, la Nécromancie pour les Nuls, édition de poche

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui aurait dû être appelé(e) pour résoudre les meurtres au Manoir Karlov ?

Résultats (déjà 384 votes)