Propriétaire - Magic the Gathering

Propriétaire

Propriétaire

Vous êtes le propriétaire de tout permanent que vous avez mis en jeu grâce à un sort ou à une capacité d'un permanent dont vous êtes le contrôleur. On peut noter que, depuis les modifications des règ...

  Règles

Vous êtes le propriétaire de tout permanent que vous avez mis en jeu grâce à un sort ou à une capacité d'un permanent dont vous êtes le contrôleur. On peut noter que, depuis les modifications des règ...

  Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
24758

Vous êtes le propriétaire de tout permanent que vous avez mis en jeu grâce à un sort ou à une capacité d'un permanent dont vous êtes le contrôleur.
On peut noter que, depuis les modifications des règles de Magic 2010, le propriétaire des jetons mis en jeu, par exemple, avec une horreur au rabais, est le joueur qui contrôle ces jetons au moment où ils arrivent en jeu, et non plus le contrôleur de la capacité que les a mis en jeu (l'astuce qui consistait à lancer marquage au fer pour les récupérer sous son contrôle ne fonctionne donc plus)


200.1a Le propriétaire d'une carte est le joueur qui a commencé la partie avec cette carte dans son paquet, ou le joueur qui a amené la carte dans la partie si elle n'était dans aucun des paquets au début de la partie.

200.4a Le propriétaire d'un jeton est le joueur qui contrôle le sort ou la capacité qui le met en jeu. Le contrôleur d'un jeton est le joueur qui le met en jeu.

200.5a Le propriétaire d'un sort est le propriétaire de la carte qui représente ce sort. Le contrôleur d'un sort est le joueur qui l'a joué.

200.6a Le propriétaire d'un permanent qui n'est pas un jeton est le propriétaire de la carte qui représente ce permanent. Le contrôleur d'un permanent est le joueur qui le met en jeu.

200.7a Le propriétaire d'une capacité sur la pile est le joueur qui contrôlait sa source lorsqu'elle a été jouée ou déclenchée. Le contrôleur d'une capacité sur la pile est le joueur qui a joué cette capacité ou le joueur qui contrôlait la source de la capacité lorsqu'elle s'est déclenchée.

217.1a Si un objet va dans la bibliothèque, le cimetière ou la main d'un joueur autre que son propriétaire, il va dans la zone correspondante de son propriétaire à la place. Si un éphémère ou un rituel devait arriver en jeu, il reste dans la zone où il se trouve à la place.

Alors c'était comment ?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
SMF will never die!

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...

Défenseur

Lexique

Défenseur

Hors-la-loi

Lexique

Hors-la-loi

Crime

Lexique

Crime

Complot

Lexique

Complot

Seller

Lexique

Seller


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Traducteur A : dragonspeaker shaman... mh... quelqu'un a une idée ?
Traducteur B : "Celui-qui-murmurait-à-l'oreille-des-dragons."
Traducteur C : LOL PTDR !!! XD
Traducteur B : *donne une baffe au traducteur C*
Traducteur A : Pas mal... mais un peu long, on va manquer de place sur la carte. Et on va avoir des problèmes de copyright, aussi.
Traducteur D : Ce serait plus classe de traduire ça en un seul mot.
Traducteur A : "dragonparleur" ? "parlauxdragons" ? "parle-avec-ailes" ?
Traducteur D : Ouais bon, on n'est pas obligé de calquer servilement la traduction sur l'original, on peut trouver un équivalent... "langue" pour "speaker" par exemple.
Traducteur B (perturbé) : "Shamane languedragon" ? Mais on va croire qu'il a une langue de dragon, c'est pas ça du tout...
Traducteur D : Pardon ? J'entends mal tout d'un coup... "D'accord, carte suivante" ? Parfait...

—Splendeurs et Misères des traducteurs de Magic, tome VIII

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 239 votes)