Indestructible - Magic the Gathering

Indestructible

Indestructible

Il s'agit d'une capacité statique à mot-clé. Un permanent indestructible ne peut pas être détruit, comme son nom l'indique. Ce terme est apparu avec le Sombracier dans l'extension éponyme : ce méta...

  Règles

Il s'agit d'une capacité statique à mot-clé. Un permanent indestructible ne peut pas être détruit, comme son nom l'indique. Ce terme est apparu avec le Sombracier dans l'extension éponyme : ce méta...

  Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
98054 | Louanges 1

Il s'agit d'une Capacité statique à Mot-clé.

Un permanent indestructible ne peut pas être détruit, comme son nom l'indique. Ce terme est apparu avec le Sombracier dans l'extension éponyme : ce métal constitue certaines des créations mécaniques les plus solides du Multivers. On l'a ensuite retrouvée en Kamigawa, où certains esprits sont suffisamment puissants pour l'être, comme les Myojin et celui qu'a capturé Konda, seigneur d'Eiganjo, puis en édition de base où l'on retrouve une aura au nom évocateur : l'Indestructibilité.

Les règles stipulent que "les effets commençant par " détruisez " et les blessures mortelles ne détruisent pas un permanent indestructible." Ceci signifie que "détruisez... ne peut pas être régénéré", auparavant connu sous le terme "enterrez", ne les détruit pas non plus. Toutefois, ils peuvent toujours être exilés, renvoyés en main ou sacrifiés sans problème, et ils sont toujours mis au cimetière si leur endurance ou leur loyauté est réduite à 0 ou moins.

Les règles ont été légèrement modifiées avec la sortie de Magic 2014 pour faire d'indestructible un Mot-clé à part entière, ce qui n'était pas le cas auparavant. Ceci a modifié certaines interactions entre les cartes : par exemple, si un Cadet impatient enchanté par une Indestructibilité qui subit une Transformation en grenouille perd maintenant l'indestructible, car c'est lui porte la capacité, alors qu'il serait restait indestructible auparavant, quand la capacité était entièrement portée par l'aura.

La traduction française des règles a dit :
702.12. Indestructible

702.12a L'indestructible est une capacité statique.

702.12b Un permanent avec l'indestructible ne peut pas être détruit. Ces permanents ne sont pas détruits par des blessures mortelles et ignorent l'action basée sur un état qui vérifie les blessures mortelles. Cf règle 704.5g.

702.12c Plusieurs occurrences de l'indestructible sur un même permanent sont redondantes.


La version originale officielle des règles a dit :
702.12. Indestructible

702.12a Indestructible is a static ability.

702.12b A permanent with indestructible can't be destroyed. Such permanents aren't destroyed by lethal damage, and they ignore the state-based action that checks for lethal damage (see rule 704.5g).

702.12c Multiple instances of indestructible on the same permanent are redundant.

Alors c'était comment ?

1 Louange(s) chantée(s) en coeur


KMaintenant (4 points)
Le 07/04/2015

Donc quelle ai le moyen de battre une carte avec l'indestructibilité ?

Sauf erreur de ma part ,je n'ai pas trouver la réponse,veuillez m'en excusez si elle était écrite.

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
SMF will never die!

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...

Défenseur

Lexique

Défenseur

Course libre

Lexique

Course libre

Hors-la-loi

Lexique

Hors-la-loi

Crime

Lexique

Crime


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

...et le Clan des mariniers nains hissa les voiles et se mit en route pour les Brisants du navire de l'effroi à la recherche de la Caverne au trésor, sans craindre d'être attaqués par le terrible Navire squelette commandé par la Trollesse marine qui possède l'Œil du kraken.

Pirates de la koukemssa III : aux confins de Rajh

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Dans quelle communauté faut-il piocher pour recruter de bons assassins ?

Résultats (déjà 158 votes)