Appui - Magic the Gathering

Appui

Appui

La capacité à mot-clé d'appui, introduite par le bloc Lorwyn et formulée 'Appui de...' (une créature ou un type de créature) permet à une de vos créatures les plus puissantes de combattre à la place ...

  Règles

La capacité à mot-clé d'appui, introduite par le bloc Lorwyn et formulée 'Appui de...' (une créature ou un type de créature) permet à une de vos créatures les plus puissantes de combattre à la place ...

  Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
44968

Cette définition est rattachée à la notion : Capacité à mot-clé

La Capacité à mot-clé d'appui, introduite par le Bloc Lorwyn et formulée "Appui de..." (une créature ou un type de créature) permet à une de vos Créatures les plus puissantes de combattre à la place d'une autre. Quand vous mettez sur le Champ de bataille une créature avec l'appui, vous devez Exiler un de vos autres Permanents, sinon vous devez sacrifier la créature avec l'appui. La capacité d'appui vous indiquera quel type de permanent il faut exiler. Quand la créature avec l'appui quitte le champ de bataille (par exemple quand elle va au Cimetière), le permanent exilé est renvoyé sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire.
Exemple : Trio tramepensée

La traduction française des règles a dit :

702.69. Appui

702.69a L'appui représente deux capacités déclenchées. « Appui de [objet] » signifie « Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, sacrifiez-le à moins que vous n'exiliez un autre [objet] que vous contrôlez » et « Quand ce permanent quitte le champ de bataille, renvoyez la carte exilée sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire. »

702.69b Les deux capacités représentées par l'appui sont liées. Cf. règle 607, « Capacités liées. »

702.69c Un permanent est appuyé par un autre permanent si ce dernier exile le premier par le résultat d'une capacité d'appui.


La version originale officielle des règles a dit :

702.69. Champion

702.69a Champion represents two triggered abilities. “Champion an [object]” means “When this permanent enters the battlefield, sacrifice it unless you exile another [object] you control” and “When this permanent leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control.”

702.69b The two abilities represented by champion are linked. See rule 606, “Linked Abilities.”

702.69c A permanent is “championed” by another permanent if the latter exiles the former as the direct result of a champion ability.

Cliquez ici pour retrouvez toutes les cartes Magic the Gathering associées au terme « Appui ».

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême depuis le 01/01/2000
Dernière connexion Le 27/11/2018
France
SMF will never die!

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...

Miracle

Lexique

Miracle

Proliférer

Lexique

Proliférer


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Je vous en prie, inutile de céder à un regrettable emportement. Il me paraît indispensable, avant que votre souffle de fureur ne vous amène à une conclusion ardente, de jeter une ombre de doute sur ce déferlement de zèle. N'avez-vous pas cédé un peu vite à la sirène wojek de l'incitation à l'hystérie ? Car à quoi bon ce baroud ? Carboniser, c'est bien joli, mais quand viendra l'heure du jugement et que, ayant passé Cerbère attaché à sa laisse onirique, vous vous trouverez confronté à la foule vindicative des fantômes des innocents que vous aurez massacrés, ne regretterez vous pas les péchés du passé ? Je vous le dis sans détour, ce sera, bien plus qu'un simple malaise, dans un véritable vide cauchemardesque que vous serez plongé. Une fois passée l'heure révélatrice, les fers de la foi se refermeront sur vous, et votre cellule de stase vous tiendra oppressé dans une obscurité tenace que ne viendra troubler périodiquement que l'éternelle fusillade de flammes que vous aura attirée votre condamnation. Je sens la perplexité vous gagner. Vous êtes un ennemi du Pacte des Guildes, un balourd sous contrat sans foi ni guilde. Mais prenez garde à l'effet tunnel de vos crimes, qui vous précipitera tôt ou tard dans un infundibulum de sang. Aussi, en tant que héraut d'Azorius, je vous conjure de prêter l'oreille à l'essor de la foi, de ne pas laisser votre fureur psychotique embrumer votre cervelle dans un vide gluant. Je suis convaincu que nous pourrons parvenir à un accord d'atténuation. Et maintenant fais pas le con et passe-moi cette hache.

Héraut d'Azorius, à un coupebrèche barbare

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Quelle créature mériterait sa place dans les invocations de Final Fantasy ?

Résultats (déjà 116 votes)