Emblème - Magic the Gathering

Emblème

Emblème

La notion d'emblème a été introduite lors de la sortie de Magic 2011, en prévision de la réédition d'Elspeth, chevalière errante dans le Duel Deck Elspeth VS Tezzeret. Elle est à mettre au même nivea...

  Règles

La notion d'emblème a été introduite lors de la sortie de Magic 2011, en prévision de la réédition d'Elspeth, chevalière errante dans le Duel Deck Elspeth VS Tezzeret. Elle est à mettre au même nivea...

  Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
50226

La notion d'emblème a été introduite lors de la sortie de Magic 2011, en prévision de la réédition d'Elspeth, chevalière errante dans le Duel Deck Elspeth VS Tezzeret.
Elle est à mettre au même niveau que la notion de Carte ou de Jeton.
Elle sert uniquement à représenter les effets de capacités qui durent jusqu'à la fin de la partie, comme la capacité à -8 d'Elspeth, afin de rendre leur formulation plus élégante.

Elspeth est la seule carte a utiliser une emblème pour le moment. Il a été annoncé que des cartes comme Flagellateur stigmatique ou Cyclopean Tomb ne seraient pas erratées pour utiliser des emblèmes, car leurs effets ne correspondent pas à ceux que les emblèmes doivent couvrir.

Les emblèmes utilisent la zone de commandement, qui est en général utilisée pour gérer des variantes comme l'EDH, Vanguard, Planechase ou Archenemy. Cela signifie que les emblèmes sont censées être intouchables, puisque rien n'est capable d'affecter un objet qui se trouve dans cette zone à l'heure actuelle.

Au contraire des jetons, il n'existe pour le moment aucun objet physique officiel pour représenter les emblèmes.

La traduction française des règles a dit :

113. Emblèmes

113.1. Certains effets mettent des emblèmes dans la zone de commandement. Un emblème est un marqueur (NdT mais ce n'est pas un Marqueur) utilisé pour représenter un objet qui a une ou plusieurs capacités, mais aucune autre caractéristique.

113.2. An effect that creates an emblem is written "[Player] gets an emblem with [ability]." This means that [player] puts an emblem with [ability] into the command zone. The emblem is both owned and controlled by that player.

113.3. Un emblème n'a pas d'autre caractéristique que les capacités définies par l'effet qui l'a créé. En particulier, un emblème n'a pas de nom, pas de type, pas de coût de mana, pas de couleur et pas de symbole d'extension.

113.4. Les capacités des emblèmes fonctionnent depuis la zone de commandement.

113.5. Un emblème n'est pas une carte ni un permanent. Emblème n'est pas un type de carte.


La version originale officielle des règles a dit :

113. Emblems

113.1. Some effects put emblems into the command zone. An emblem is a marker used to represent an object that has one or more abilities, but no other characteristics.

113.2. An effect that creates an emblem is written "[Player] gets an emblem with [ability]." This means that [player] puts an emblem with [ability] into the command zone. The emblem is both owned and controlled by that player.

113.3. An emblem has no characteristics other than the abilities defined by the effect that created it. In particular, an emblem has no name, no types, no mana cost, no color, and no expansion symbol.

113.4. Abilities of emblems function in the command zone.

113.5. An emblem is neither a card nor a permanent. Emblem isn't a card type.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême depuis le 01/01/2000
Dernière connexion Le 27/11/2018
France
SMF will never die!

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...

Miracle

Lexique

Miracle

Proliférer

Lexique

Proliférer


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Les gobelins ne font pas de bons chasseurs, leur grande ingéniosité n'a jamais pu compenser leur faiblesse physique. Ils ont bien essayé la chasse au faucon, mais ces bestioles-la sont rapides et ils sont loin de courir assez vite pour les attraper. La chasse aux canards est déjà plus accessible, mais de toute façon ils n'ont pas suffisamment de force dans les bras pour parvenir à lancer les chiens assez haut.

—Gérard de l'Akilékon, Carnets de voyage

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Quelle créature mériterait sa place dans les invocations de Final Fantasy ?

Résultats (déjà 115 votes)