Empreinte - Magic the Gathering

Empreinte

Empreinte

Il s'agit d'un mot de capacité apparu dans le bloc Mirrodin (c'était à l'époque une capacité à mot-clé) Les capacités à empreinte se trouvent sur des permanents qui permettent d'exiler une carte de n...

  Règles

Il s'agit d'un mot de capacité apparu dans le bloc Mirrodin (c'était à l'époque une capacité à mot-clé) Les capacités à empreinte se trouvent sur des permanents qui permettent d'exiler une carte de n...

  Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
40045

Il s'agit d'un Mot de capacité apparu dans le Bloc Mirrodin (c'était à l'époque une Capacité à Mot-clé)
Les capacités à empreinte se trouvent sur des permanents qui permettent d'Exiler une carte de notre main lorsqu'ils arrivent en jeu (face visible ou face caché suivant les cas) Ces permanents ont systématiquement une autre capacité qui se réfèrent à la carte ainsi exilée ou à ses capacités (lorsque l'empreinte était un mot-clé, on disait que ce permanent "avait l'empreinte" de la carte exilée)

Certaines cartes avec l'empreinte sont particulièrement célèbres, notamment le mox de chrome qui produit un mana de la couleur de la carte imprégnée, et surtout le Sceptre isochronique qui a été sur-utilisé puisqu'il permet de rejouer la carte d'éphémère imprégnée à chaque tour (ouvrant des perspectives de Combo avec Cantique selon Orime pour ne citer que la plus célèbre.) Le Miroir panoptique est également pas mal dans le genre, dans une moindre mesure (mais il est quand même combo avec Time Walk).

Alors c'était comment ?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
SMF will never die!

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...

Défenseur

Lexique

Défenseur

Course libre

Lexique

Course libre

Hors-la-loi

Lexique

Hors-la-loi

Crime

Lexique

Crime


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Le booster peut appartenir à n'importe quelle édition de Magic : The Gathering, mais vous devez le fournir. Consultez vos co-conspirateurs pour avoir un conseil.

Si vous utilisez l'Agent of Acquisitions pour drafter un booster contenant le Lore Seeker, et que vous voulez ajouter un nouveau booster au draft, draftez chaque carte restant dans le booster du Lore Seeker. Puis, ouvrez le nouveau booster. Vous pouvez regarder les cartes dans ce booster, mais vous ne pouvez drafter aucune carte. Vous passerez le nouveau booster comme d'habitude. C'était très généreux de votre part.

—Les bonnes paroles des designers, Lore Seeker

Proposé par Drark Onogard le 22/04/2020

Le sondage du bas d'en bas de la page
Dans quelle communauté faut-il piocher pour recruter de bons assassins ?

Résultats (déjà 159 votes)