Compagnon - Magic the Gathering

Compagnon

Compagnon

Ikoria nous apporte beaucoup de bêtes, plus ou moins mignonnes, parmi lesquelles certaines peuvent devenir vos [s]animaux de compagnie[/s] compagnons ! Il y en a, pour cette édition, un par paire de...

  Règles / Ikoria : la terre des Behemoths

Ikoria nous apporte beaucoup de bêtes, plus ou moins mignonnes, parmi lesquelles certaines peuvent devenir vos [s]animaux de compagnie[/s] compagnons ! Il y en a, pour cette édition, un par paire de...

  Règles / Ikoria : la terre des Behemoths



Lexique

le , par Drark Onogard
20721 | Louanges 2

Ikoria nous apporte beaucoup de bêtes, plus ou moins mignonnes, parmi lesquelles certaines peuvent devenir vos animaux de compagnie compagnons ! Il y en a, pour cette édition, un par paire de couleur, en hybride.

Un compagnon est une créature légendaire qui, si votre deck remplit certaines conditions, peut être choisi comme votre compagnon. Voici ce que cela signifie :

  • Vous ne pouvez qu'avoir un compagnon par partie.

  • Il ne commence pas dans votre deck principal, et ne fait donc pas partie des 60 cartes en Construit, ni des 99 en Commander. Il compte comme une carte de votre réserve, qui fait donc partie des 15 cartes autorisées en réserve. Si vous jouez sans réserve, il est en dehors de la partie. On y applique les mêmes règles.

  • Juste avant que la partie commence, révélez le compagnon que vous avez choisi à chaque joueur.

  • Une fois par partie, vous pouvez mettre votre compagnon dans votre main depuis votre réserve en payant . C'est une action spéciale qui ne peut être effectuée qu'à vitesse rituel.


  • La traduction française non-officielle des règle a dit :

    702.138 Compagnon

    702.138a Compagnon est une capacité à mot-clef qui fonctionne en dehors de la partie. Elle est écrite "Compagnon—[Condition]." Avant que la partie ne commence, vous pouvez révéler une carte que vous possédez en dehors de la partie avec une capacité de Compagnon dont la condition est remplie par votre deck de départ. (Voir règle 103.1b.) Si vous faites ainsi, une fois par partie, à n'importe quel moment où vous avez la priorité et que la pile est vide, mais seulement durant une de vos phases principales, vous pouvez payer et mettre cette carte dans votre main.vous pouvez jouer cette carte depuis en dehors de la partie. C'est une action spéciale qui n'utilise pas la pile (voir la règle 116.2g). C'est un changement des règles précédentes.

    702.138b Si une capacité de Compagnon se réfère à votre deck de départ, elle se réfère à votre deck une fois que vous avez mis de côté vos cartes de réserve. Dans une partie de Commander, c'est aussi après que vous ayez mis de côté votre commandant.

    702.138c Une fois que vous avez mis la carte avec le Compagnon dans votre main, elle reste dans la partie jusqu'à ce que la partie se termine.


    La version officielle des règles a dit :

    702.138. Companion

    702.138a Companion is a keyword ability that functions outside the game. It's written as “Companion—[Condition].” Before the game begins, you may reveal one card you own from outside the game with a companion ability whose condition is fulfilled by your starting deck. (See rule 103.1b.) Once during the game, any time you have priority and the stack is empty, but only during a main phase of your turn, you may pay and put that card into your hand. This is a special action that doesn't use the stack (see rule 116.2g). This is a change from previous rules.

    702.138b If a companion ability refers to your starting deck, it refers to your deck after you've set aside any sideboard cards. In a Commander game, this is also before you've set aside your commander.

    702.138c Once you take the special action and put the card with companion into your hand, it remains in the game until the game ends.

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur


Vinhan32 (256 points)
Le 08/06/2020

A éditer ! Apparemment maintenant il faut payer 3 à la vitesse d'un rituel pour les mettre en main avant de pouvoir les lancer. Action spéciale ne passant pas par la pile et à laquelle on ne peut répondre.

1 réponse(s)
Drark Onogard (10300 points)
Le 08/06/2020

Certes, c'est corrigé.

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Drark Onogard
mdo
Modérateur

Sacrifié
GÀL NOM DE LUI

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...

Mutation

Lexique

Mutation

Défenseur

Lexique

Défenseur

Course libre

Lexique

Course libre


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Ça me rappelle la dernière fois que j'ai essayé de boire de l'eau. J'étais allé à une source de vie, mais une fois que j'ai eu bu, une fée est apparue dans un nuage rose et m'a présenté une facture. Je m'étais gouré de chemin et je m'étais retrouvé à côté, à la source devis. Ben je peux te dire qu'après ça j'ai plus quitté la taverne, ici au moins je peux boire à l'oeil...

—Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Dans quelle communauté faut-il piocher pour recruter de bons assassins ?

Résultats (déjà 158 votes)