Les Légendes de la Noce écarlate - Magic the Gathering

Les Légendes de la Noce écarlate



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Drark Onogard, le , 128 consultations

Comme à chaque édition, nous avons droit à notre fournée de légendaires connues et inconnues ; et comme promis, voici leur présentation, une semaine après les autres cartes.

  La storyline de Magic / Innistrad : noce écarlate

Comme à chaque édition, nous avons droit à notre fournée de légendaires connues et inconnues ; et comme promis, voici leur présentation, une semaine après les autres cartes.

Les Légendes de la Noce écarlate



Nouvelles légendes



Donal, héraut d'ailes : Adorateur zélé d'Avacyn, sa trahison et son annulation angoissée consécutive laissa Donal perdu. Il entama un pèlerinage à la recherche d'un sens plus profond. Plusieurs mois plus tard, après une nuit passée dans une clairière, Donal fut éveillé par la symphonie d'un chant d'oiseau. Ouvrant les yeux, il se trouvait entouré par des oiseaux mortels ou esprits. Pour la première fois depuis l'annulation d'Avacyn, il se sentit en paix. Il a depuis décidé de vivre parmi les oiseaux, leurs appels mélodieux constituant la nourriture spirituel qui lui manquait si cruellement.

Son lien avec les oiseaux est assez évidemment représenté par le vol pour ne pas trop restreindre – mais en 1/1 pour empêcher les abus, et les mettre vraiment à taille de piaf –, et celui qu'il a avec les esprits comme les vivants se retrouve bien dans cette capacité de copie.

Jacob Hauken, inspecteur : Jacob Hauken a toujours eu un esprit curieux. Cela, en plus de la capacité inhabituelle de voir les geists et autres esprits, même quand ils préféreraient rester cacher, lui a beaucoup servi comme l'inspecteur le plus en vogue en ce qui concerne les événements paranormaux sur Innistrad. Le jeune Jacob s'est déjà fait un nom, en particulier le long de la côte néphalienne – non seulement il est parvenu à résoudre quelques mystères, mais il l'a fait sans mourir horriblement.
Les intéressés trouveront son histoire complète ici, en français s'il vous plaît !







Timothar, baron des chauve-souris : Timothar Markov est un vampire cruel et puissant, l'un des plus raffinés à embellir le champ de bataille. Timothar Markov traverse aussi une période difficile en ce moment. Cela peut être difficile d'entendre que son ex va se marier, en particulier quand tout n'est pas réglé dans son cœur. Certes, Timothar n'a eu de rendez-vous avec Olivia Voldaren que durant quelques siècles, mais c'était quelque chose de fort, pour lui. La dernière fois qu'on l'a entendu, il disait à ses plus proches confidents que, bien qu'il ne serait jamais allé à son mariage, il aurait été sympathique d'y être invité.

Sans rapport avec son histoire ô combien romantique, sa capacité sert surtout à transformer vos vampires grièvement blessés en chauves-souris, un instant ; mais que le goût du sang leur vienne à la gueule, et la régénération des dents-pointues sera complète.

Toxrill, le corrosif : Parmi les cultes de Néphalie, il n'y a pas de rivalité plus ancienne que celle entre le Temple de Toxrill et la Progéniture de Grolnok. Quand la progéniture invoqua soi-disant un avatar de leur dieu, le temple les suivit, pratiquant un ancien rituel (avec un peu de maie de croissance) sur une limace au sang de démon. Le résultat fut Toxrill, une horreur gigantesque et se multipliant rapidement qui dévora la moitié du temple quelques instants après sa création. Les adorateurs restants de Toxrill attendent en extase d'opposer leur création au monstre de la Progéniture de Grolnok.







N'ayez crainte ! La carte, quant à elle, ne dévore pas ses adorateurs : elle ne concerne que les créatures adverses. Mais n'ayez crainte ! La limace aura toujours la même capacité à la multiplication. Nous sommes sauvés !

Henrika Domnathi : Henrika est la progénitrice de la lignée de sang de Domnathi, des vampires qui pactisent avec les démons, échangeant des faveurs contre la puissance du sang de démon. Les lignées de sang majeures considèrent la magie des Domnathi dangereuse même pour la race des vampires, et dans les temps anciens, les Domnathi furent les cibles de plusieurs grandes purges. Henrika mène les survivants encore aujourd'hui et garde une liste de noms écrits en cramoisi juste à côté de son cœur. Olivia Voldaren s'est intéressée à la magie Domnathi et a même invité Henrika à son mariage, avec un effort de convenances pour amortir les choses entre elles. Si le nom d'Olivia se trouve ou non sur la liste d'Henrika, nul ne le sait.

Le recto rappelle profitablement, par le choix de plus en plus contraint, le Pacte démoniaque qu'elle-même fait régulièrement.

Torens, poing des anges : Héros pour le commun des mortels en Gavonie, Torens ne fut pas toujours le parangon de vertu qu'il est connu être aujourd'hui. Dans son passé se trouve une histoire sordide de désertion des rangs des cathares, le vol d'une arme magique merveilleuse et une suite de chicaneries aussi longue que la route royale entre la Gavonie et Kessig. Cela demanda beaucoup de chance et une rencontre terrifiante avec les geôliers d'Eruth, prophétesse tourmentée pour que Torens prenne conscience du chemin à emprunter. Maintenant chamion des pauvres paysans d'Innistrad, Torens lève sa masse solaire pour défendre les gens et les entraîne à se défendre contre les terreurs nocturnes.
Les curieux trouveront son histoire ici, mais en anglais, à moins que quelqu'un de la Secte vienne à traduire cet article.

Sa capacité à entraîner les troupes et à fédérer autour de lui est bien traduite par la création de jetons qu'il peut améliorer comme ils ont l'entraînement.

Grolnok, l'omnivore : Il n'est de rivalité plus amère parmi les cultes de Néphalie que celle entre la Progéniture de Grolnok et le Temple de Toxrill. Cherchant à avoir de l'avance sur ses rivaux, la progéniture obtint ce qu'un marchand de passage affirmait être l'un des œufs de cette fameuse créature, le Monstre de Gitrog. Ils lancèrent un rituel arcanique sur l'œuf, un rituel transmis de génération en génération, et une énorme grenouille gélatineuse en sortit. Déclarant que ce monstre était le seul et unique Grolnok, les membres de la progéniture dédièrent leur vie à satisfaire leur « dieu ». Ayant appris que le temple avait obtenu son propre monstre, la progéniture commença les préparatifs pour la bataille finale.

Sans rapport avec l'histoire, il semble bien que c'est la capacité de digestion de Grolnok qui est mise à l'honneur dans sa carte. Que dis-je, digestion ? Ingestion seulement : vos grenouilles remueront la boue de votre bibliothèque, qu'engloutira goulûment Grolnok ; mais si vous êtes un mage assez avisé, vous saurez récupérer de son estomac ces sorts que vous croyiez perdus à jamais ! Son illustration cependant produit bien un écho avec son histoire : regardez comme il est mignon ! Il a un bras dans la gueule comme sa maman !











Dorothéa, victime vengeresse : Dorothea fait parmi des innombrables humains massacrés sans merci par Olivia Voldaren au travers des siècles – et elle est maintenant l'une des nombreuses âmes piégées dans la traîne de la robe de mariage d'Olivia. Dans sa vie magicienne émérite, Dorothea s'était spécialisée dans la magie de lignée de sang. Si elle était libérée de l'accoutrement d'Olivia, elle pourrait accorder une force considérable à quiconque aurait un lien de sang avec elle. Coïncidence, son arrière-petit-fils fait partie des cathares ralliés contre le mariage d'Olivia...

La mort si prompte de Dorothéa, comme si elle avait la décomposition ou presque, nous rattache encore plus à cette nécessité pour elle de ne pas combattre d'elle-même, mais de soutenir de sa magie un membre de sa famille. C'est là une bonne reprise du principe du Geist de Saint Traft et son Invocation de Saint Traft.

Kamber, la saccageuse & Laurine, la diversion : Kamber & Laurine avaient totalement préparé leur prochain braquage. Laurine éclairerait l'endroit et servirait de distraction tandis que Kamber subtiliserait les biens. Cependant, elles échouèrent à prévoir le vampire millénaire qui dormait dans la tombe. Tandis que Laurine ne peut pas saisir la pensée que sa partenaire de longue date pourrait être tentée de la dévorer, cela prendra un peu plus qu'un peu de vampirisme pour rompre le premier duo de pilleurs de tombes d'Innistrad.

Rhoda, vengeresse des geists & Timin, jeune geist : Les esprits ne coopèrent en général pas avec les humains, et les cathares tolèrent relativement la présence des geists. Durant de nombreuses batailles des Calamités, Rhoda et Timin se sauvèrent réciproquement, fortuitement, répétitivement la vie et la non-vie, respectivement. Ils en vinrent finalement à la conclusion qu'ils étaient plus forts ensemble que seuls, ce qui résulta en l'une des équipes les plus étranges d'Innistrad. Bien qu'Emrakul ait été scellée, leur partenariat demeure. Ensemble ils ont aidé des humains, aidé des esprits, et ils tentent de retrouver l'assassin de Timin.







Millicent, revenante agitée : La vengeance est un désir partagé par la plupart des esprits laissés dans le sillage des Calamités, et Millicent n'y fait pas exception. Dans la vie, elle fut maire et capitaine de garde d'une petite ville. Ayant perdu toute sa famille contre les horreurs d'Innistrad, Millicent voulait créer un sanctuaire pour les autres qui avaient perdu ceux qui leur étaient proches. Sa petite ville devint moyenne, faite d'humains apprenant à guérir. Puis une mystérieuse tragédie l'effaça de la carte.
Un à un, Millicent et ses citoyens se levèrent, chacun d'eux avec sa propre affaire non achevée. Les esprits avaient gardé leur sens de la communauté, même dans la mort. Menés par Millicent, ils voyagent ensemble à travers le plan, pour assouvir la vengeance que tout esprit désire. Ils descendent sur les villes comme un désastre naturel. Un nuage d'esprits submerge les rues, ne laissant que les cadavres des officiels corrompus ou des loups-garous déguisés dans son sillage.
Pour les intéressés, son histoire ici est la même que celle de Jacob.

Millicent, qui porte dans son nom la multitude qu'elle guide, mille et cent, a pour carte une carte classique mais qui retrace bien la force qu'elle tire de sa communauté d'esprits, ainsi que la facilité avec laquelle elle les réunit contre les officiels corrompus, ici les adversaires que vous frappez sans vergogne.

Umbris, manifestation de la peur : La forte lumière de la lune d'argent d'Innistrad trace de longues ombres tandis que vous traversez l'Ulvenwald. Presque imperceptiblement, peut-être remarqué dans le coin de votre œil, un brouillard noir s'insinue entre les ténèbres. Il est impossible pour vous de dire si cela se rapproche (c'est le cas). Cette chose que vous sentez est-elle une menace démoniaque ? Une horreur apportée par la présence du monstre dans la lune ? Une branche craque, et vous vous retournez brusquement, juste à temps pour voir un visage fait de dents et des griffes se jettent hors de votre ombre...

Rappelons que la perte de l'esprit est représentée par la meule, ou la meule vers l'exil, et que par conséquent cette créature a pour but de rendre vos adversaires fous... jusqu'à leur mort, aspirés par leur ombre qu'ils ont fini par craindre à juste titre.

Légendes de retour



Thalia, gardienne de Thraben : Thalia avait une carrière assez banale avant les Calamités. Jeune cathare, elle était dite « gardienne de Thraben ». Elle fut forcée de libérer des démons par le Planeswalker Liliana Vess et finit par libérer l'Archange Avacyn au même moment. Elle abandonna l'Église corrompue et fonda l'Ordre de Saint Traft. Combattant aux côtés du geist de Traft lui-même, elle lutta contre l'invasion Eldrazi. On peut dire sans rougir que c'est une femme brave et talentueuse. En ce moment, elle souhaite rendre à Thraben sa gloire passée. La première étape ? Exterminer une horde apparemment infinie de zombies – mais tout d'abord, elle doit répondre à une lettre de son mentor, Odric.
Les anglophones curieux pourront voir son histoire ici, mais une traduction de ma part devrait arriver sous peu.

Katilda, martyre de Cerf-Orient : Katilda menait la Congrégation de Cerf-Orient. Elle le mena dans l'effort pour restaurer l'équilibre entre le jour et la nuit sur Innistrad. Avec Arlinn Kord et de ses compagnons Planeswalkers, ils parvinrent à récupérer la clé d'argent de lune et commencèrent un rituel pour corriger le cosmos. C'est alors qu'Olivia Voldaren et sa horde de vampires déferla, arrachant l'esprit de Katilda depuis son corps et l'enfermant dans la clef. Là, elle réunit sa force et attend pour le meilleur moment...

Geralf, raccommodeur visionnaire : Geralf Cecani est un raccommodeur talentueux enfermé dans son éternelle rivalité avec son aînée, Gisa. Bien sûr, si vous lui posez la question, il est tout à fait au-dessus de cela, et les actions pitoyables de sa sœur méritent à peine ses inévitables représailles. Récemment, Geralf a étudié sous la houlette de Ludevic, nécro-alchimiste afin d'améliorer ses talents d'assemblage. Le laboratoire de Ludevic s'est montré un véritable bac à sable, et les talents de Geralf ont progressé à une incroyable vitesse.
Bien que Ludevic agisse depuis peu de manière instable, Geralf l'a tout de même payé. Il est pleinement dédié à l'amélioration de l'assemblage (avec le détour, parfois, que constitue le tourment de sa sœur).

Halana et Alena, partenaires : La forêt d'Ulvenwald est le foyer d'un bon nombre des créatures les plus effrayantes d'Innistrad, parmi lesquelles les loups-garous, les vampires et les possédés. Alena et Halana, partenaires au travail et dans la vie, guident les voyageurs en sécurité jusqu'à la ville la plus proche, Gatstaf. Elles formèrent une alliance temporaire avec leurs ennemis, les loups-garous, durant l'assaut d'Emrakul. Cependant, avec le lever de la nuit éternelle, leurs combats contre les loups-garous ont repris de plus belle.







Anje, demoiselle de déshonneur : Par-dessus toutes les lignées vampiriques, Olivia reconnaît qu'il est primordial de contrôler les Falkenrath. Impitoyables, cruels sur le champ de bataille, un conflit entre Voldaren et Falkenrath résulterait en d'inacceptables dommages des deux côtés. Par un mouvement politique pour affirmer sa domination, Olivia a choisi Anje Falkenrath pour qu'elle soit sa « demoiselle d'honneur ». Anje est un ancien scion, aussi intelligente que terrible. Elle sait parfaitement ce que signifie d'être la demoiselle d'honneur d'Olivia et est absolument furieuse de n'y pouvoir rien faire. Elle formule actuellement un plan mais n'est pas allée beaucoup plus loin que « boire une grande quantité de sang au mariage. »

Eruth, prophétesse tourmentée : Folle. Maudite. Tourmentée par les diables. Interlocutrice des démons. On dit beaucoup de choses d'Eruth avant que ses concitoyens l'enfermassent dans un donjon sordide et misérable. Pour sa santé, disaient-ils. Pour sa protection, disaient-ils. Ainsi, elle arrêterait de leur dire comment le monde allait trouver sa fin. Il leur importait peu que ses rêves devinssent réalité ; il leur importait seulement que ses prophéties ne répandent pas le chaos et la panique. Cependant, après une rencontre prédite avec Torens, poing des anges, elle peut désormais prévenir le monde des terreurs cachées avec elle dans le donjon...
Son histoire peut être lue ici ; une âme charitable la traduira bien en français un de ces jours...

Le Vieux Rutstein : Pour combattre les monstres surnaturels d'Innistrad, il vous faut un équipement spécial. Vous ne pouvez pas vous occuper d'une infestation de geists de la même manière que vous réglerez le compte d'un loup-garou agressif. C'est là qu'arrive le Vieux Rutstein. Quel que soit votre besoin, il l'a – et à un meilleur prix que n'importe quel autre marchand (selon lui). Il dispose de pieux de toutes les formes, tailles, et matériaux. Besoin d'eau bénite ? Il en a toute une fontaine ! (non, vous ne pouvez pas la visiter). Bien qu'il puisse avoir l'air d'un escroc, les marchandises du Vieux Rutstein n'échouent jamais... en général.

Sa carte montre assez bien qu'il a réponse à tout, tout le temps : quelle que soit la circonstance, il sait vendre quelque chose ou tirer un profit de cette circonstance. Qu'on ne se demande pas comment il a fait pour vivre si vieux sur un tel plan.

Odric, maudit par le sang : Odric, maître tacticien avait toujours protégé les citoyens d'Innistrad. Au début de sa carrière, il servit l'Église avacynienne en tant que commandant des cavaliers de Gavonie. Ses troupes cathares le suivaient avec une profonde admiration pour ses valeurs et sa droiture. Quand le chef de l'Église, Mikaeus le lunarque, mourut à Thraben durant un siège, Odric rejoignit le nouveau concile qui remplaça le lunarque. Odric désapprouvait la politique dans l'enceinte de l'Église mais sentait que sa participation était nécessaire pour protéger les citoyens.
Bien qu'invité soi-disant à représenter les protecteurs militaires d'Innistrad, Odric n'eut pas le droit de voter au sein du Conseil. Quand il chercha la cause de ce traitement, il découvrit que ses pairs du Conseil étaient en vérité des cultistes démoniaques. Sous le choc de la désillusion, Odric quitta la capitale afin de rejoindre l'Ordre de Saint Traft, une nouvelle armée levée par sa protégée Thalia, cathare hérétique, dédiée aux anciennes valeurs pour lesquelles Odric luttait encore.
Cependant, une rencontre vampirique violente a changé Odric. Peut-il résister à ses nouvelles pulsions meurtrières et demeurer un champion des humains ?
Ceux qui voudraient le savoir pourront lire son histoire ici, mais sous peu une traduction de ma part devrait pointer le bout de son nez.







La carte reprend l'identité mécanique d'Odric, maréchal lunarque par l'intérêt porté aux différentes capacités à mot-clef, mais dans une version détournée par sa nature désormais vampirique

Runo Stromkirk : Progéniteur de la lignée vampirique de Stromkirk, Runo était un haut prêtre au service d'un ancien dieu de la mer et des orages. Les vampires de sa lignée sont toujours attirés par les nouveaux cultes qui s'élèvent en Néphalie. Runo lui-même a déjà vénéré des dieux aux côtés de cultistes humains sur la côte néphalienne. Avec la levée de la nuit éternelle, Runo a décidé que le temps était venu d'invoquer Krothuss, un kraken légendaire dont on dit qu'il est plus puissant que le Kralmar lui-même.

Ses capacités mettent bien l'accent sur sa volonté de faire émerger des profondeurs de la mer ou du cimetière des monstres gigantesques auxquels se dévouer, pour qu'émerge enfin...







Krothuss, seigneur des profondeurs : Krothuss, un ancien et terrifiant kraken, dormait profondément sous les vagues de Néphalie. Sujet de vénération pour de nombreux cultes, Krothuss ne désire rien d'autre que la destruction pure. Extrêmement hostile à la lumière, il ne voulait pas remonter à la surface – jusqu'à aujourd'hui. Alimenté par la nuit éternelle, Runo procéda à un rituel mystique pour convoquer Krothuss à la surface. A moins que le jour ne se lève bientôt, tout Innistrad est en danger à cause de cette monstruosité qui rôde.

Edgar, marié enchanté : Edgar Markov est le progéniteur de tous les vampires sur Innistrad et le grand-père de Sorin Markov. Il y a des milliers d'années, quand la province d'Edgar fit face à une famine, un démon le convainquit de trouver un moyen d'alimenter les siens par le sang. Il pompa le sang d'un ange pour créer la magie propre à ces gens renforcés par le sang, et le rituel qui en résulta créa des vampires. Edgar vit encore aujourd'hui, bien qu'il passe la plupart de son temps assoupi dans une profonde torpeur, à l'intérieur du grenier du Manoir Markov. Ce cercueil, cependant, vient de disparaître. Et Olivia Voldaren a envoyé il y a peu des faire-part de mariage avec leurs deux noms. Que se passe-t-il vraiment ?







Olivia, mariée écarlate : Olivia, chef de la lignée de vampires des Voldaren, n'a jamais pardonné à Sorin sa trahison qu'est la création d'Avacyn, l'archange qui protégeait les humains des prédateurs vampiriques. Elle fut satisfaite quand Sorin dut défaire sa propre création durant les Calamités, mais désormais Sigarda, championne de la lumière et les autres anges ont pris la place d'Avacyn.
Avec la nuit toujours plus sombre, Olivia voit une opportunité pour récupérer du pouvoir sur Innistrad et infliger une délicieuse vengeance à Sorin, le mirise par le même coup. Son plan est de remettre en vie et de se marier à Edgar Markov dans un mariage vampirique grandiose, afin de solidifier son pouvoir. Edgar est le progéniteur de tous les vampires d'Innistrad et, en bonus, le grand-père de Sorin. Elle doit seulement trouver un moyen d'empêcher ces maudits Planeswalkers de restaurer l'équilibre jour-nuit...

Strefan, progéniteur Maurer : Strefan Maurer est le progéniteur de la lignée de vampires Maurer et le seigneur d'une portion reculée des vallées de Stensie. Humain, il y a des millénaires, Strefan était obsédé par l'idée de découvrir le secret de l'immortalité. Cette obsession aboutit finalement à un partenariat avec Edgar Markov, Olivia Voldaren, et les autres humains qui devinrent au bout du compte les premiers vampires d'Innistrad.
Frustré par son pouvoir limité et son statut de seigneur vampire « mineur », Strefan traite ses sujets avec une inégalable cruauté. Sigarda essaya d'intervenir par le passé, mais Strefan fut capable de repousser ses forces. Depuis lors, les anges n'ont pas un pied ni une aile dans son territoire. Strefan ne craint qu'une chose : l'ancienne maison familiale. Abandonnée quand son père mourut, des choses terribles hantent ses couloirs.
Bientôt, son histoire viendra en anglais ; espérons qu'un peu moins bientôt elle viendra aussi en français.

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

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