Geist de Saint Traft - Innistrad - Carte Magic the Gathering

Geist de Saint Traft
(Geist of Saint Traft)

Geist de Saint Traft
(Geist of Saint Traft)

Jumeau maléfique
Grimgrin, né des cadavres

Indice de popularité :

1.9

euros
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Nom :

Geist de Saint Traft

Coût :

CCM : 3

Type / sous-type :
Créature légendaire : esprit et clerc
Rareté :

Rare mythique

Texte :
Défense talismanique
À chaque fois que le Geist de Saint Traft attaque, créez, engagé et attaquant, un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol. Exilez ce jeton à la fin du combat.

Oracle | Imprimé

Force / Endurance: 2/2

Illustrateur :  Igor Kieryluk

Numéro de collection : ISD 213/264

Date de sortie : 30/09/2011

Liens externes :  

Edition

Innistrad

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Geist of Saint Traft

Legendary Creature — Spirit Cleric

Hexproof
Whenever Geist of Saint Traft attacks, create a 4/4 white Angel creature token with flying that's tapped and attacking. Exile that token at end of combat.

Nom :
En allemand, "der Geist" signifie "l'esprit" ; le mot a en gros la même polysémie qu'en français, ce qui explique qu'on le trouve appliqué ici à une créature surnaturelle immatérielle.

Histoire :
De son vivant, Saint Traft, fut tué par le démon Withengar déchainé ,pour en savoir plus sur son histoire, cliquez [ici]

Légalité :
Cette carte ne peut être choisie comme commandant pour un deck Commander duel.


Le Dark Mogwaï

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Si l'on fait s'entrechoquer deux pierres identiques, on peut observer qu'elles se repoussent l'une l'autre. Elles s'éloignent d'une distance proportionnelle à la force avec laquelle on les a rassemblées. De même, deux pôles magnétiques ayant une charge identique refusent obstinément de se joindre et s'il on y parvient par la force, ils se séparent aussitôt qu'on les relâche.
Il est donc logique qu'un personnage de renom tel que par exemple Jacques le Vert, ne supporte pas la présence à ses côtés d'une deuxième incarnation de sa personne ni même d'une copie de lui-même. Cela crée un conflit de réalité isomorphique ou son apparence, dont l'issue immédiate est l'élimination physique du problème, à savoir l'une des deux versions de l'infortuné Jacques. Il faut savoir que l'univers ne badine pas lorsqu'on titille la cohérence de sa réalité. Il préfère être radical plutôt que de laisser s'installer l'idée que n'importe quel petit paradoxe pourrait se pointer et poser des questions qui dérangent.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques : la règle des légendes expliquée par le théorème des pierres, pôles et Jacques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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