Offrande - Magic the Gathering

Offrande

Offrande

Cette capacité à mot-clé est apparue dans l'extension Traîtres de Kamigawa. On ne la trouve que sur une série de 5 cartes (une de chaque couleurs), les patrons, qui ont un sous-type d'offrande corresp...

  Règles

Cette capacité à mot-clé est apparue dans l'extension Traîtres de Kamigawa. On ne la trouve que sur une série de 5 cartes (une de chaque couleurs), les patrons, qui ont un sous-type d'offrande corresp...

  Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
33484

Cette Capacité à mot-clé est apparue dans l'extension Traîtres de Kamigawa. On ne la trouve que sur une série de 5 cartes (une de chaque couleurs), les patrons, qui ont un sous-type d'offrande correspondant à la tribue qu'il patronne (Renard (kitsune), Lunaréen, Rat (nezumi), Gobelin (akki) et autre Grand serpent (orochi))
Elle permet, lorsqu'on lance un Sort avec cette capacité, de Sacrifier un Permanent du Sous-type indiqué pour réduire son coût de mana du coût de lancement du sort.

On notera qu'il n'est pas possible de sacrifier plusieurs permanents pour réduire le coût de lancement du sort, un seul est autorisé.

Par exemple, si on souhaite jouer un Patron des akki, qui a un coût de mana de , il est possible de sacrifier un Animiste sauvage dont le coût de mana est de pour aider à payer son coût. Comme il n'y a pas de mana vert dans le coût du patron, la sacrifice de l'animiste réduit celui-ci de , ce qui laisse à payer.
Si à la place de l'animiste, on sacrifie un Noble féal de la Hure (qui coute ), on interprête chaque mana hybride comme on le souhaite (donc ), puis on soustrait ce coût du coût de lancement du patron, ce qui va donc soustraire 2 manas rouges et 2 manas génériques (le troisième mana rouge est excédentaire, et réduit donc le coût générique), pour laisser à payer.
Oh, et si vous choisissez de sacrifier une Dynamo gobeline, vous aurez effectivement à payer, mais n'espérez pas récupérer le mana excédentaire dans votre réserve

La traduction française des règles a dit :

702.45. Offrande

702.45a L'offrande est une capacité statique d'une carte qui fonctionne dans toutes les ones depuis lesquelles cette carte pourrait être lancée. "Offrande de [sous-type]" signifie "Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère en sacrifiant un permanent de [sous-type]. Si vous faites ainsi, le coût de lancement total de cette carte est réduit du coût de mana du permanent sacrifié."

702.45b Le permanent est sacrifié au moment où le sort est annoncé (voir règle 601.2a). Le coût total du sort est réduit du coût de mana du permanent sacrifié (voir règle 601.2e).

702.45c Chaque mana générique du permanent sacrifié réduit d'un mana générique le coût de lancement total de la carte avec l'offrande. Chaque mana coloré dans le coût de mana du permanent sacrifié réduit d'un mana de la même couleur le coût total de lancement de la carte avec l'offrande. Chaque mana coloré dans le coût de mana du permanent sacrifié qui ne correspond à aucun mana coloré dans le coût total de lancement de la carte avec l'offrande, ou est en excès par rapport au coût de mana coloré de la carte, réduit d'un mana générique le coût total.


La version originale officielle des règles a dit :

702.45. Offering

702.45a Offering is a static ability of a card that functions in any zone from which the card can be cast. “[Subtype] offering” means “You may cast this card any time you could cast an instant by sacrificing a [subtype] permanent. If you do, the total cost to cast this card is reduced by the sacrificed permanent's mana cost.”

702.45b The permanent is sacrificed at the same time the spell is announced (see rule 601.2a). The total cost of the spell is reduced by the sacrificed permanent's mana cost (see rule 601.2e).

702.45c Generic mana in the sacrificed permanent's mana cost reduces generic mana in the total cost to cast the card with offering. Colored mana in the sacrificed permanent's mana cost reduces mana of the same color in the total cost to cast the card with offering. Colored mana in the sacrificed permanent's mana cost that doesn't match colored mana in the colored mana cost of the card with offering, or is in excess of the card's colored mana cost, reduces that much generic mana in the total cost.

Alors c'était comment ?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
SMF will never die!

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...

Défenseur

Lexique

Défenseur

Course libre

Lexique

Course libre

Hors-la-loi

Lexique

Hors-la-loi

Crime

Lexique

Crime


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

« Ouais ben pour moi il y avait une autre réponse possible à ton énigme, sphinx du dernier mot. »

— Cadet impatient, derniers mots

Proposé par Rincevent le 08/12/2016

Le sondage du bas d'en bas de la page
Dans quelle communauté faut-il piocher pour recruter de bons assassins ?

Résultats (déjà 158 votes)