Greffe - Magic the Gathering

Greffe

Greffe

La greffe est une capacité à mot-clé apparue avec l'extension Discorde. Elle est associée à la guilde de Simic ({U}{G}). Les permanents qui l'ont arrivent sur le champ de bataille avec autant de marqu...

  Règles

La greffe est une capacité à mot-clé apparue avec l'extension Discorde. Elle est associée à la guilde de Simic ({U}{G}). Les permanents qui l'ont arrivent sur le champ de bataille avec autant de marqu...

  Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
37194

La greffe est une Capacité à mot-clé apparue avec l'extension Discorde. Elle est associée à la guilde de Simic (). Les Permanents qui l'ont arrivent sur le Champ de bataille avec autant de Marqueurs +1/+1 que le nombre qui suit la capacité. Le contrôleur d'un permanent avec la greffe peut choisir de déplacer jusqu'à un marqueur +1/+1 de celui-ci vers une Créature qui arrive sur le champ de bataille (même si elle n'est pas sous son contrôle, ce qui peut être rudement intéressant en Troll à deux têtes et autres formats multijoueurs).

Si une créature avec la greffe qui est 0/0 à la base déplace tous ses marqueurs +1/+1, elle est mise au Cimetière en temps qu'Action basée sur un état puisque son Endurance est de 0.

Par exemple, un Adepte de Simic arrive sur le champ de bataille, avec un Marqueur +1/+1. Si son contrôleur lance ensuite une Araignée aiguafile (qui arrive donc sur le champ de bataille avec deux marqueurs +1/+1), il peut décider de déplacer un marqueur de l'Adepte vers l'Araignée, mais pas dans le sens inverse. S'il le déplace, l'Adepte a alors une endurance de 0 et est mis au cimetière.

Les créatures qui reçoivent un marqueur après être arrivées sur le champ de bataille grâce à la greffe n'arrivent pas sur le champ de bataille avec, contrairement aux créatures avec l'Amplification ou la Soif de sang. On ne peut donc pas sauver ainsi une créature ayant une endurance de 0 (exemple : Force de sauvagerie), car l'état est vérifié avant qu'elle ne le reçoive.

La traduction française des règles a dit :

702.55. Greffe

702.55a La greffe représente à la fois une capacité statique et une capacité activée. "Greffe N" signifie "Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec N marqueurs +1/+1 sur lui" et "A chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez déplacer un marqueur +1/+1 de ce permanent sur cette créature."

702.55b Si une créature a plusieurs exemplaires de la greffe, ils fonctionnent chacun séparément.


Cette dernière phrase ne signifie pas que chaque exemplaire de la greffe fonctionne uniquement avec les marqueurs +1/+1 qu'il a lui-même créé. Chaque exemplaire donne des marqueurs +1/+1 quand le permanent arrive sur le champ de bataille, puis ils fonctionnent ensuite chacun avec la totalité des marqueurs qui se trouvent sur le permanent (y compris ceux qui ne proviennent pas de la greffe)

La version originale officielle des règles a dit :

702.55. Graft

702.55a Graft represents both a static ability and a triggered ability. “Graft N” means “This permanent enters the battlefield with N +1/+1 counters on it” and “Whenever another creature enters the battlefield, if this permanent has a +1/+1 counter on it, you may move a +1/+1 counter from this permanent onto that creature.”

702.55b If a creature has multiple instances of graft, each one works separately.

Alors c'était comment ?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
SMF will never die!

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...

Défenseur

Lexique

Défenseur

Course libre

Lexique

Course libre

Hors-la-loi

Lexique

Hors-la-loi

Crime

Lexique

Crime


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Viens, ma Statue d'argile, dans mon Ornithoptère-eu...

Vengeur urzalien, The Best of Antiquities

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Dans quelle communauté faut-il piocher pour recruter de bons assassins ?

Résultats (déjà 169 votes)