Amplification - Magic the Gathering

Amplification



Lexique

Dark Mogwaï, le , 28243 consultations

L'amplification est une capacité à mot-clé de l'extension Légions. Elle concerne 10 cartes, principalement vertes et noires. L'effet de l'amplification dépend du nombre qui suit le mot-clé et ...

  Règles

L'amplification est une Capacité à mot-clé de l'extension Légions. Elle concerne 10 cartes, principalement vertes et noires.
L'effet de l'amplification dépend du nombre qui suit le mot-clé et du type de créature concerné. Par exemple, si vous jouez une Bête avec "Amplification 1", elle arrive sur le champ de bataille avec deux Marqueurs +1/+1 sur elle si vous révélez deux cartes de Bête de votre main lors de son arrivée sur le Champ de bataille.

La traduction française des règles a dit :

702.35. Amplification

702.35a L'amplification est une capacité statique. « Amplification N » signifie « Au moment où cet objet arrive sur le champ de bataille, révélez n'importe quel nombre de cartes de votre main partageant un type de créature avec lui. Ce permanent arrive sur le champ de bataille avec N marqueurs +1/+1 sur lui pour chaque carte révélée de cette manière. Vous ne pouvez pas révéler cette carte or toute autre carte arrivant sur le champ de bataille au même moment que cette carte. »

702.35b Si une créature a plusieurs occurrences d'amplification, chacune fonctionne séparément.


Quelques petites choses à noter :
  • pour l'amplification, on ne peut pas utiliser la carte en question (ce qui signifie que le maximum de cartes révélées pour cette capa sera de 7, sauf cas exceptionnels), ni les autres cartes arrivant sur le Champ de bataille en même temps (ce qui peut arriver dans le cas d'un Dent Et Ongle par exemple)

  • vous n'êtes pas obligé de révéler toutes les cartes du même type de votre main (vous pouvez bluffer)

  • si une créature avec l'amplification a plusieurs types, et que vous révélez une carte portant ces deux types, la carte avec l'amplification ne gagnera qu'une fois le bonus, pas deux. Par exemple, vous jouez un Faucon de guerre avemain et vous révélez un autre Faucon de guerre avemain, un Cadet impatient et un Faucon mordoré, le Faucon de guerre avemain arrivera en jeu avec 3 marqueurs +1/+1 car vous avez révélé 3 cartes de Soldat et/ou Oiseau.

  • si d'une façon ou d'une autre une carte a plusieurs fois l'amplification (mettons : "Amplification 1" et "Amplification 2"), les deux fonctionnent séparément. Ceci n'est théoriquement pas équivalent à une amplification 3 (il faut révéler deux fois les cartes, et on est pas obligé de révéler deux fois les mêmes), même si en pratique ça revient presque toujours au même.

La version originale officielle des règles a dit :

702.35. Amplify

702.35a Amplify is a static ability. “Amplify N” means “As this object enters the battlefield, reveal any number of cards from your hand that share a creature type with it. This permanent enters the battlefield with N +1/+1 counters on it for each card revealed this way. You can't reveal this card or any other cards that are entering the battlefield at the same time as this card.”

702.35b If a creature has multiple instances of amplify, each one works separately.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous n'êtes pas un de ceux qui se vident bêtement le cerveau sur la toile en brâmant comme un zombie, vous pouvez vous identifier pour participer. Sinon vous avez encore le choix de faire quelque chose de votre vie, en rejoignant la secte.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Perpétuellement

 Lexique

Trouver

 Lexique

Conjurer

 Lexique

Rune

 Lexique

Vantardise

 Lexique

Prédiction

 Lexique

Groupe

 Lexique

Mutation

 Lexique