Fortification - Magic the Gathering

Fortification

Fortification

Pour la capacité à mot-clé 'fortification', voir Fortification (capacité) Les fortification ont été introduites avec Vision de l'Avenir. Il s'agit d'un sous-type d'artefact, qui se comporte sur ...

  Règles

Pour la capacité à mot-clé 'fortification', voir Fortification (capacité) Les fortification ont été introduites avec Vision de l'Avenir. Il s'agit d'un sous-type d'artefact, qui se comporte sur ...

  Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
25298

Cette définition est rattachée à la notion : Artefact

Pour la Capacité à Mot-clé "fortification", voir Fortification (capacité)

Les fortification ont été introduites avec Vision de l'Avenir.

Il s'agit d'un Sous-type d'Artefact, qui se comporte sur bien des aspects de façon similaire aux Auras avec la capacité Enchanter : Terrain.
Les fortifications sont exactement aux terrains ce que les Equipements sont aux Créatures. Toutes les règles valables pour les équipements vis-à-vis des créatures sont donc valables pour les fortifications vis-à-vis des terrains.

Voir donc également les articles Artefact et Equipement

La traduction française des règles a dit :

301.6. Certains artefacts ont le sous-type « fortification. » Une fortification peut être attachée à un terrain. Une fortification ne peut être légalement attachée à un objet qui n'est pas un terrain. Les règles 301.7a–d s'appliquent aux fortifications par rapport aux terrains tout comme elles s'appliquent aux équipements par rapport aux créatures. Une clarification est cependant nécessaire concernant la règle 301.7b : une fortification qui est également une créature (et non pas un terrain) ne peut pas fortifier un terrain. Le pendant de la capacité mot-clé « équipement » pour les fortifications est la capacité mot-clé « fortification. » (Cf. règle 702.64, « Fortification. »)


La version originale officielle des règles a dit :

301.8. Some artifacts have the subtype “Fortification.” A Fortification can be attached to a land. It can't legally be attached to an object that isn't a land. Rules 301.7a–d apply to Fortifications in relation to lands just as they apply to Equipment in relation to creatures. Fortification's analog to the equip keyword ability is the fortify keyword ability. (See rule 702.64, “Fortify.”)

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême depuis le 01/01/2000
Dernière connexion Le 27/11/2018
France
SMF will never die!

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...

Miracle

Lexique

Miracle

Proliférer

Lexique

Proliférer


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Traducteur A : Ça veut dire quoi "taurean mauler" ?
Traducteur B : Mon logiciel de traduction me dit "meurtrisseur du taureau".
Traducteur A : Mais c'est pas logique, l'image représente un taureau justement...
Traducteur B : Ben ptêt' qu'on le voit pas le meurtrisseur, si c'est un fantôme par exemple.
Traducteur A : Quand même, je trouve ça bizarre...
Traducteur B : Tu veux qu'on traduise "Meutrisseur invisible du taureau et faites pas chier on a 149 autres cartes à traduire pour demain" ?"

—Splendeurs et Misères des traducteurs de Magic, tome VIII

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Quelle créature mériterait sa place dans les invocations de Final Fantasy ?

Résultats (déjà 369 votes)