Déluge - Magic the Gathering

Déluge

Déluge

Il s'agit d'un mot-clé représentant une capacité apparue dans l'extension Fléau. Quand vous lancez un sort avec le déluge, vous le copiez pour chaque sort joué avant lui ce tour-ci. Attention : p...

  Règles

Il s'agit d'un mot-clé représentant une capacité apparue dans l'extension Fléau. Quand vous lancez un sort avec le déluge, vous le copiez pour chaque sort joué avant lui ce tour-ci. Attention : p...

  Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
43528

Il s'agit d'un Mot-clé représentant une Capacité apparue dans l'extension Fléau.
Quand vous lancez un sort avec le déluge, vous le copiez pour chaque sort joué avant lui ce tour-ci.

Attention : pour compter le déluge correctement il ne faut compter que les sorts lancés, et pas les copies de sorts mises directement sur la pile (notamment par d'autres sorts avec le déluge.)

Les cartes avec le déluge la plus célèbres sont certainement A mon seul désir et Orage des dragons, qui ont chacune donné leur nom à un deck.

La traduction française des règles a dit :

702.37. Déluge

702. 37a Le déluge est une capacité déclenchée qui fonctionne sur la pile. « Déluge » signifie « Quand vous lancez ce sort, copiez-le pour chaque sort lancé avant lui ce tour-ci. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour chaque copie. »

702. 37b Si un sort a plusieurs occurrences de déluge, chacune se déclenche séparément.

  • Les copies de déluge sont directement mises sur la pile -- elles ne sont pas jouées. Cela signifie que les copies ne génèrent pas de copies de déluge et qu'elles ne sont pas prises en compte pour les autres sorts de déluge joués plus tard durant ce même tour.

  • Chaque sort de déluge nécessitant une cible vous permet de changer la cible pour chaque nouvelle copie de ce sort. Vous faites ce choix séparément pour chaque copie.

  • Quand vous comptez le nombre de sorts joués pendant un tour, vous comptez les sorts joués face cachée, ceux qui ont été joués depuis des zones autres qu'une main et ceux qui ont été contrecarrés.

  • Une copie d'un sort peut être contrecarrée, comme n'importe quel sort, mais chaque copie doit être contrecarrée individuellement. Contrecarrer un sort de déluge ne contrecarre donc pas ses copies.

  • Retirer une carte de la partie avec la suspension n'est pas considéré comme jouer un sort ; vous jouez un sort en suspension uniquement quand vous lui retirez son dernier marqueur « temps » et que cette capacité se résout.

  • Quand un sort tel que Jumelance copie un sort qui a le déluge, la capacité de déluge du sort copié ne se déclenche pas. Vous obtenez simplement un nouveau sort.

La version originale officielle des règles a dit :

702.37. Storm

702.37a Storm is a triggered ability that functions on the stack. "Storm" means "When you cast this spell, put a copy of it onto the stack for each other spell that was cast before it this turn. If the spell has any targets, you may choose new targets for any of the copies."

702.37b If a spell has multiple instances of storm, each triggers separately.

Alors c'était comment ?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
SMF will never die!

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...

Défenseur

Lexique

Défenseur

Course libre

Lexique

Course libre

Hors-la-loi

Lexique

Hors-la-loi

Crime

Lexique

Crime


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Save the goblin ringleader, save the world.

—Prophétie des Goblin Heroes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Dans quelle communauté faut-il piocher pour recruter de bons assassins ?

Résultats (déjà 164 votes)