Célérité - Magic the Gathering

Célérité

Célérité

La célérité est une capacité à mot-clé. Si vous contrôlez une créature douée de célérité, vous pouvez ignorer la règle qui dit que vous ne pouvez ni attaquer ni activer les capacités dont le coût d'a...

  Règles

La célérité est une capacité à mot-clé. Si vous contrôlez une créature douée de célérité, vous pouvez ignorer la règle qui dit que vous ne pouvez ni attaquer ni activer les capacités dont le coût d'a...

  Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
126603

La célérité est une Capacité à Mot-clé.
Si vous contrôlez une créature douée de célérité, vous pouvez ignorer la règle qui dit que vous ne pouvez ni attaquer ni activer les capacités dont le Coût d'activation comporte le symbole tant que vous ne l'avez pas contrôlée depuis le début de votre tour (voir Mal d'invocation). En d'autres termes, une créature douée de célérité peut faire des choses qui ne sont normalement pas autorisées pendant le tour où elle arrive sous votre contrôle.

Cette capacité est un Capacité récurrente de Magic, et on la trouve dans à peu près toutes les éditions, principalement sur des cartes rouges.
Hystérie collective est un Enchantement qui donne la célérité à toutes les créatures (Ferveur en est la version égoïste)

La traduction française des règles a dit :

702.10. Célérité

702.10a La célérité est une capacité statique.

702.10b Si une créature a la célérité, elle peut attaquer même si elle n'a pas été sous le contrôle de son contrôleur de manière continue depuis le début de son dernier tour. (Cf. règle 302.6.)

702.10c Si une créature a la célérité, son contrôleur peut activer ses capacités activées contenant le symbole d'engagement ou de dégagement même si elle n'a pas été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son dernier tour. (Cf. règle 302.6.)

702.10d Plusieurs occurrences de la célérité sur une même créature sont redondantes.


La version originale officielle des règles a dit :

702.10. Haste

702.10a Haste is a static ability.

702.10b If a creature has haste, it can attack even if it hasn't been controlled by its controller continuously since his or her most recent turn began. (See rule 302.6.)

702.10c If a creature has haste, its controller can activate its activated abilities whose cost includes the tap symbol or the untap symbol even if that creature hasn't been controlled by that player continuously since his or her most recent turn began. (See rule 302.6.)

702.10d Multiple instances of haste on the same creature are redundant.

Alors c'était comment ?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
SMF will never die!

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...

Défenseur

Lexique

Défenseur

Course libre

Lexique

Course libre

Hors-la-loi

Lexique

Hors-la-loi

Crime

Lexique

Crime


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Traducteur A : Eh, j'ai une Ember Beast, là, c'est quoi "ember" en anglais ?
Traducteur B : Bah, tout simple, c'est de l'embre, tu sais, le caillou avec les moustiques dedans.
Traducteur A : Ouais, mais attends, en français, on écrit de l'ambre. D'ailleurs, le traducteur donne "amber" pour "ambre".
Traducteur B : Ben faut croire qu'en Anglais, on peut écrire "ember" ou "amber" indifféremment. Qu'est-ce que tu veux que ça soit d'autre ?

—Splendeurs et Misères des traducteurs de Magic, tome VIII

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Dans quelle communauté faut-il piocher pour recruter de bons assassins ?

Résultats (déjà 152 votes)