Linceul - Magic the Gathering

Linceul

Linceul

Il s'agit d'une capacité à mot-clé, apparue avec l'extension Vision de l'Avenir, bien que la capacité représentée soit assez ancienne, remontant à Saule l'Automne des Terres Natales. Un permanent ou ...

  Règles

Il s'agit d'une capacité à mot-clé, apparue avec l'extension Vision de l'Avenir, bien que la capacité représentée soit assez ancienne, remontant à Saule l'Automne des Terres Natales. Un permanent ou ...

  Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
107928 | Louanges 3

Il s'agit d'une Capacité à mot-clé, apparue avec l'extension Vision de l'Avenir, bien que la capacité représentée soit assez ancienne, remontant à Saule l'Automne des Terres Natales.
Un Permanent ou un Joueur avec le Linceul ne peut pas être la Cible de Sorts ou de Capacités.

Certaines cartes, comme l'Ascète Troll, possèdent une capacité proche mais qui n'est pas le linceul (en effet, l'ascète peut toujours être ciblé par les sorts et les capacités de son contrôleur, ce qui lui donne un avantage sur le linceul). Anciennement surnommée "troll-shroud", cette capacité a maintenant un nom officiel : la Défense talismanique.

La robe de miroirs est une Aura qui permet de donner le linceul à une Créature. Le masque d'ivoire, quant à lui, confère cette capacité à son Contrôleur.

La traduction française des règles a dit :

702.16. Linceul

702.16a Le linceul est une capacité statique. "Linceul" signifie "Ce permanent ou ce joueur ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités."

702.16b Des exemplaires multiples du linceul sur un même permanent ou joueur sont redondants.


La version originale officielle des règles a dit :

702.16. Shroud

702.16a Shroud is a static ability. “Shroud” means “This permanent or player can't be the target of spells or abilities.”

702.16b Multiple instances of shroud on the same permanent or player are redundant.

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


Praetor Le 02/07/2017

C'est la Défense talismanique quoi...

2 réponse(s)
Lalao Le 04/07/2017

Non, c'est moins bien que la défense talismanique...

Daereth96 Le 05/03/2018

Pas forcément ! Un adversaire peut te faire lancer un sort sur cette créature avec Emrakul, la fin promise, mais j'avoue que c'est un peu improbable...

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous n'êtes pas un de ceux qui se vident bêtement le cerveau sur la toile en brâmant comme un zombie, vous pouvez vous identifier pour participer. Sinon vous avez encore le choix de faire quelque chose de votre vie, en rejoignant la secte.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
SMF will never die!

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï
J'irai cracher sur vos tombes musicales !

—Boris Viande fraiche

Proposé par Methos the great le 26/09/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui aurait dû être appelé(e) pour résoudre les meurtres au Manoir Karlov ?

Résultats (déjà 395 votes)