Transmutation - Magic the Gathering

Transmutation

Transmutation

La transmutation est une capacité à mot-clé apparue avec l'extension Ravnica : Cité des Guildes. Elle est associée à la guilde de Dimir ({U}{B}). Elle permet de se défausser d'une carte en payant so...

  Règles / Ravnica : La Cité des Guildes

La transmutation est une capacité à mot-clé apparue avec l'extension Ravnica : Cité des Guildes. Elle est associée à la guilde de Dimir ({U}{B}). Elle permet de se défausser d'une carte en payant so...

  Règles / Ravnica : La Cité des Guildes



Lexique

le , par Dark Mogwaï
41054

La transmutation est une Capacité à mot-clé apparue avec l'extension Ravnica : Cité des Guildes. Elle est associée à la Guilde de Dimir ().
Elle permet de se Défausser d'une Carte en payant son coût de transmutation pour aller chercher une carte ayant le même Coût converti de mana dans sa Bibliothèque.

Un Terrain a un coût converti de mana de 0, donc l'Ouest de Tolaria, par exemple, permet en payant et en s'en défaussant, d'aller chercher n'importe quelle carte coûtant (Terrains, Pactes de Vision de l'avenir, Artefacts à , Floraison de lotus...)

La transmutation a un fonctionnement qui est assez proche de celui du Recyclage de type, seules les conditions concernant la carte à chercher diffèrent. De plus, le Recyclage peut se jouer à tout moment où l'on joue un Ephémère, ce qui n'est pas le cas de la transmutation.

La traduction française des règles a dit :

702.50. Transmutation

702.50a La transmutation est une capacité activée qui fonctionne uniquement lorsque la carte avec la transmutation se trouve dans la main d'un joueur. "Transmutation [coût]" signifie "[Coût], Défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec le même coût converti de mana que la carte défaussée, révélez cette carte, et mettez-la dans notre main Mélangez ensuite votre bibliothèque. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel."

702.50b Bien que la capacité de transmutation ne puisse être activée que sila carte se trouve dans la main d'un joueur, elle continue d'exister lorsque l'objet se trouve sur le champ de bataille, et dans toutes les autres zones. Par conséquent, les objets avec la transmutation seront affectés par tous les effets qui vérifient si un objet possède une ou plusieurs capacités activées.


La version originale officielle des règles a dit :

702.50. Transmute

702.50a Transmute is an activated ability that functions only while the card with transmute is in a player's hand. “Transmute [cost]” means “[Cost], Discard this card: Search your library for a card with the same converted mana cost as the discarded card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.”

702.50b Although the transmute ability can be activated only if the card is in a player's hand, it continues to exist while the object is on the battlefield and in all other zones. Therefore objects with transmute will be affected by effects that depend on objects having one or more activated abilities.

Alors c'était comment ?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
SMF will never die!

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...

Mana hybride

Lexique

Mana hybride

Défenseur

Lexique

Défenseur

Course libre

Lexique

Course libre

Hors-la-loi

Lexique

Hors-la-loi


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Giant slugs are what you take
Walking corpse on bad moon
I hope my legs don't break
Walking corpse on bad moon
We could time walk forever
Walking corpse on bad moon
We could live living death together
Walking corpse, walking corpse on bad moon

Police of the damned, Walking Corpse on Bad moon, in Les chants Immortels et Morts Vivants du Multivers.

Proposé par Lanouille le 10/06/2013

Le sondage du bas d'en bas de la page
Dans quelle communauté faut-il piocher pour recruter de bons assassins ?

Résultats (déjà 159 votes)