Reconfiguration - Magic the Gathering

Reconfiguration



Lexique

ylloh, le , 935 consultations

Kamigawa : la dynastie Néon présente pour la première fois des cartes imprimées qui sont à la fois des équipements et des créatures. La nouvelle capacité mot-clé reconfiguration permet à une...

  Règles / Kamigawa: Neon Dynasty

Kamigawa : la dynastie Néon présente pour la première fois des cartes imprimées qui sont à la fois des équipements et des créatures. La nouvelle capacité mot-clé reconfiguration permet à une telle créature-équipement de devenir attachée à une autre créature, de se déplacer d'une créature à une autre, ou de devenir détachée pour redevenir elle-même une créature. C'est tout ce que peut faire la capacité d'équipement, avec en plus la flexibilité de ne pas devoir attendre une autre créature pour être efficace sur le champ de bataille.

Pieuvre d'acquisition

Créature-artefact : équipement et pieuvre
2/2
À chaque fois que la Pieuvre d'acquisition ou la créature
équipée inflige des blessures de combat à un joueur,
piochez une carte.
Reconfiguration ( : Attachez à une créature
ciblée que vous contrôlez ; ou détachez d'une créature.
N'utilisez la reconfiguration que lorsque vous pourriez
lancer un rituel. Tant que ce permanent est attaché, ce
n'est pas une créature.)


  • La reconfiguration représente deux capacités activées. « Reconfiguration [coût] » signifie « [Coût] :
    Attachez ce permanent à une autre créature ciblée que vous contrôlez. N'activez que lorsque vous pourriez
    lancer un rituel », et « [Coût] : Détachez ce permanent. N'activez cette capacité que si ce permanent est
    attaché à une créature et que lorsque que vous pourriez lancer un rituel. »

  • Attacher un équipement avec la reconfiguration à une créature fait que cet équipement cesse d'être une
    créature jusqu'à ce qu'il devienne détaché. Il perd aussi tous les sous-types de créature qu'il avait.

  • Un équipement ne devient pas engagé quand le permanent auquel il est attaché devient engagé. Par
    exemple, si vous attaquez avec une créature qui est équipée par la Pieuvre d'acquisition, puis que vous
    utilisez la reconfiguration pour détacher la Pieuvre d'acquisition après le combat, la Pieuvre est dégagée et
    peut être utilisée pour bloquer pendant le tour de votre adversaire.

  • Similairement, si un équipement est engagé, ses capacités de reconfiguration peuvent quand même être
    activées et il peut quand même devenir attaché à des créatures. Devenir attaché ne le dégage pas. Dans la
    plupart des cas, un équipement attaché qui est engagé n'affecte pas le déroulement du jeu, mais c'est
    important s'il devient détaché à nouveau avant d'être dégagé.

  • Si un équipement avec la reconfiguration perd d'une manière quelconque ses capacités pendant qu'il est
    attaché, l'effet qui fait qu'il n'est pas une créature continue de s'appliquer jusqu'à ce qu'il devienne détaché.

  • Aussitôt qu'une créature-équipement avec la reconfiguration cesse d'être une créature, tous les équipements
    et les auras avec des capacités d'enchantement de créature deviennent détachés. Les auras qui peuvent
    enchanter un équipement qui n'est pas une créature restent attachés.

  • Une créature-équipement avec la reconfiguration peut être attachée à des créatures par des effets autres que
    sa capacité de reconfiguration, comme la capacité activée de l'Écuyer d'airain.

  • Même si elle fait qu'un équipement devienne attaché à une créature, la reconfiguration n'est pas une
    « capacité d'équipement » dans le cadre de cartes comme la Classe : guerrier et la Shikari léonine.

  • Une créature-équipement ne peut jamais devenir attachée à elle-même. Si un effet essaie de le faire, rien ne
    se passe.

  • Si un permanent avec la reconfiguration est d'une manière quelconque encore une créature après qu'il
    devient attaché (peut-être à cause d'un effet comme celui de la Marche des machines), il devient
    immédiatement détaché de la créature équipée.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous n'êtes pas un de ceux qui se vident bêtement le cerveau sur la toile en brâmant comme un zombie, vous pouvez vous identifier pour participer. Sinon vous avez encore le choix de faire quelque chose de votre vie, en rejoignant la secte.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Modifié

 Lexique

Parachevé

 Lexique

Parade

 Lexique

Conniver

 Lexique

Victime

 Lexique

Blitz

 Lexique

Alliance

 Lexique