Groupe - Magic the Gathering


Groupe

Lexique



Grimm, le , 250 consultations

Plus on est de fous plus on rit, et les corps expéditionnaires de Zendikar vous encouragent vivement à rassembler un bon groupe pour votre voyage. On ne sait jamais quand on aura besoin de quelqu’...

  Règles / Zendikar Rising

Plus on est de fous plus on rit, et les corps expéditionnaires de Zendikar vous encouragent vivement à rassembler un bon groupe pour votre voyage. On ne sait jamais quand on aura besoin de quelqu'un pour des soins, pour s'infiltrer quelque part, pour flanquer un coup de poing ou pour maîtriser les forces mystiques qui constituent le Multivers afin de créer l'ultime tasse de thé.

Grimm a dit :
Assaut allié
Éphémère
Jusqu'à deux créatures ciblées gagnent chacune +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures dans votre groupe. (Votre groupe est composé de jusqu'à un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier.)


  • Pour déterminer le « nombre de créatures dans votre groupe », vérifiez si vous contrôlez un clerc, si vous contrôlez un gredin, si vous contrôlez un guerrier et si vous contrôlez un sorcier. Le nombre correspond au total de fois où vous avez répondu « oui » à ces vérifications. Chaque créature que vous contrôlez ne peut être comptée que pour une seule de ces vérifications.

  • Si une créature a plusieurs types de créature de groupe, et qu'il y a plusieurs manières de compter cette créature qui feraient varier le nombre de créatures dans votre groupe, le nombre le plus élevé est utilisé. Par exemple, si vous contrôlez un clerc d'un côté, puis un clerc et sorcier de l'autre, le nombre de créatures dans votre groupe est deux. Vous ne pouvez pas choisir de n'en avoir qu'une en comptant d'abord le clerc et sorcier en tant que clerc.

  • Une capacité qui fait référence au nombre de créatures dans votre groupe obtient un nombre de zéro à quatre. Ces capacités ne demandent jamais quelles créatures sont dans votre groupe, et vous n'êtes jamais contraint de désigner des créatures spécifiques comme faisant partie de votre groupe. Vous ne pouvez pas choisir d'exclure des créatures de ce compte pour réduire le nombre.

  • Certaines cartes font référence au fait que vous ayez un « groupe complet ». C'est le cas si le nombre de créatures dans votre groupe est quatre.

  • Plusieurs cartes ont une réduction de coût basée sur le nombre de créatures dans votre groupe. Pour déterminer le coût total d'un sort, commencez par le coût de mana ou le coût alternatif que vous payez, ajoutez toute augmentation de coût, puis appliquez toute réduction de coût. Le coût converti de mana du sort est déterminé uniquement par son coût de mana, quel qu'ait été le coût total pour le lancer.

  • Si un sort a une réduction de coût basée sur le nombre de créatures dans votre groupe, aucun joueur ne peut tenter de changer ce nombre après que vous avez commencé à lancer le sort et avant que vous n'ayez payé le coût.

  • Si une capacité d'une créature compte le nombre de créatures dans votre groupe, ce nombre est compté au moment où la capacité se résout. Si cette créature est toujours sur le champ de bataille quand la capacité se résout, elle est comptée le cas échéant.

Edité 3 fois, dernière édition par Grimm le 09/10/2020

Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Sondage

Quelle légende aurait dû avoir sa carte dans l'édition Commander Légendes ?

Résultats
(déjà 72 votes)