Exploitation - Magic the Gathering

Exploitation

Exploitation

Il s'agit d'une Capacité à mot-clé apparue dans l'extension Les Dragons de Tarkir du bloc Tarkir et utilisée uniquement sur les créatures de la couvée de Silumgar ({U}{B}). D'un point de vue scénarist...

  Règles / Les Dragons de Tarkir

Il s'agit d'une Capacité à mot-clé apparue dans l'extension Les Dragons de Tarkir du bloc Tarkir et utilisée uniquement sur les créatures de la couvée de Silumgar ({U}{B}). D'un point de vue scénarist...

  Règles / Les Dragons de Tarkir



Lexique

le , par Anatemnein
13550

Il s'agit d'une Capacité à mot-clé apparue dans l'extension Les Dragons de Tarkir du bloc Tarkir et utilisée uniquement sur les créatures de la Couvée de Silumgar (). D'un point de vue scénaristique, l'Exploitation représente le caractère impitoyable et cruel de Silumgar, seigneur-dragon.

L'Exploitation donne la possibilité de sacrifier une créature lors de l'arrivée sur le Champ de bataille d'une créature avec l'Exploitation. Cela déclenche en retour une seconde capacité qui permet au contrôleur des deux créatures de tirer un certain bénéfice du sacrifice. Cette capacité est particulièrement efficace avec les effets de pose de Jeton de créature, le sacrifice devenant ainsi trivial.

La traduction française des règles a dit a dit :
702.109. Exploitation

702.109a L'exploitation est une capacité déclenchée. « Exploitation » signifie « Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez sacrifier une créature. »

702.109b Une créature avec l'exploitation « exploite une créature » quand le contrôleur de la capacité d'exploitation sacrifie une créature au moment où cette capacité se résout.


On trouve également dans la FAQ Les Dragons de Tarkir quelques informations supplémentaires :

  • Vous choisissez de sacrifier une créature et quelle créature sacrifier au moment où la capacité d'exploitation se résout.

  • Vous pouvez sacrifier la créature avec l'exploitation si elle est encore sur le champ de bataille. Ceci déclenchera son autre capacité.

  • Vous ne pouvez pas sacrifier plus d'une créature pour une capacité d'exploitation.

La version originale officielle des règles a dit a dit :
702.109. Exploit

702.109a Exploit is a triggered ability. "Exploit" means "When this creature enters the battlefield, you may sacrifice a creature."

702.109b A creature with exploit "exploits a creature" when the controller of the exploit ability sacrifices a creature as that ability resolves.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Anatemnein
mdo

Emissaire depuis le 04/09/2014
Dernière connexion Le 23/11/2015
Var

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...

Redoutable

Lexique

Redoutable

Mégamue

Lexique

Mégamue

Miracle

Lexique

Miracle


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Le contrôleur du tour d'un autre joueur ne peut pas effectuer de choix ni de décisions pour ce joueur qui ne sont pas liées aux règles et aux objets du jeu. Le contrôleur ne peut pas non plus effectuer de choix ni de décisions pour ce joueur qui seraient liées aux règles du tournoi. Par exemple, le joueur dont le tour est contrôlé choisit toujours s'il quitte la salle pour la salle de repos, échange une carte avec quelqu'un d'autre, demande une intentionnellement une égalité ou appelle un juge quant à une erreur ou infraction.

—Les bonnes paroles des designers, Esclavagiste d'âmes

Proposé par Drark Onogard le 25/01/2020

Le sondage du bas d'en bas de la page
Pour arriver en un seul morceau aux portes des éternités, vous confiez vos économies à :

Résultats (déjà 271 votes)