A l'abordage ! - Magic the Gathering

A l'abordage !

A l'abordage !

( Arf, ma première tentative d'envois a échoué... :'-( Devrais-je recommencer toute mon explication ? Non, car tonton Kor a pensé au copier/coller ! :-D) Là, je crois que de grosses explications s'...

  Carte légèrement déjantée / Ephémère/Rituel / Autre

( Arf, ma première tentative d'envois a échoué... :'-( Devrais-je recommencer toute mon explication ? Non, car tonton Kor a pensé au copier/coller ! :-D) Là, je crois que de grosses explications s'...

  Carte légèrement déjantée / Ephémère/Rituel / Autre



Funcards

le , par KorHosik
12618 | Louanges 11

( Arf, ma première tentative d'envois a échoué... :'-( Devrais-je recommencer toute mon explication ? Non, car tonton Kor a pensé au copier/coller ! :-D)

Là, je crois que de grosses explications s'imposent :p

Commençons par le commencement : le fond. Crée sur Gimp (comme tout le reste de la carte, à part les débordements, sous Paint ^^') grâce au manifeste de Maryn, il représente un fond bleu alternatif. Il ne s'agit donc pas d'une nouvelle couleur nécessitant un nouveau type de mana :p J'ai un peu foncé la couleur des manas pour que ça colle mieux au fond ^^

Le titre : ca colle bien avec l'image représentant un petit bazard sur un navire pirate attaqué par un Kraken. Puis c'est un nom assez fun, donc j'aime bien :p

Le coût : Bon, ben... 5. En fait, vu que la capacité est assez "bizarre", si j'ose dire, j'ai pas vraiment su comment équilibrer. M'enfin, ça me parait correcte, non ?

Le type : éphémère, mais j'aurais peut-être dû en faire un rituel, car ça fait un peu puissant, je pense. Mais je l'ai mis en éphémère par soucis de cohérence : les abordages, généralement, c'est rapide, clair et efficace. Ca se passe en un éclair, comme une (un ?) éphémère. Bon, et si c'est trop puissant, on s'en fiche un peu : c'est une carte déjantée, nah !

La capa : bon, là, c'est vraiment tordu, et je vais devoir ajouter des précisions, car les questions risquent de pleuvoir :p

Notre adversaire devient une créature 12/12 : un gros thon (euh... kraken) quoi... En plus, ça nous permet de nous moquer de son physique ("Wha, espèce de gros thon !")... Bon, c'est pas très fin, mais heureusement, la carte n'est pas basé sur ce gag bidon xD
Transformer l'adversaire en créature fait plus ou moins changer les règles :
- on peut toujours le ciblé, car il est toujours considéré comme un joueur ou un adversaire;
- il conserve ses PVs, il peut toujours en perdre, toujours en gagner;
- il peut toujours jouer des sorts, des capacités, etc... ;
- il peut toujours déclarer des attaquants et des bloqueurs;
- en gros, il peut jouer normalement, comme si de rien n'était xD
- mais comme c'est devenu une créature, si celle-ci est détruite, le joueur perd la partie (m'enfin, tuer une 12/12, faut y aller..., surtout avec le reste de la capa...) ;
- si le joueur-créature devrait être renvoyé dans la main de son propriétaire (Vive les Boomerangs), ben... il ne se passe à rien. C'est pas très logique, certes, mais comment on peut revenir dans sa propre main ? O_o

En ce qui concerne les capacités du joueur-créature : 12/12, car il a pas l'air aussi sympa que Bubulle, mon poisson rouge. Protection contre les marins, car sur l'image, ils ont l'air mal barré, les petits hommes... enfin, elle est capable de bloquer trois créatures, grâce à ses nombreuses tentacules.

Avec la deuxième capa, on lance l'idée de l'abordage : on transforme toutes nos créatures en marins (ou pirates) sanguinaires avec la double initiative. Pour pas que ce soit trop puissant, ils perdent le reste de leur capa et deviennent 1/1. Ca permet de faire un grand assaut très agressif. Mais comme, en face, il y a une 12/12 pouvant bloquer trois créatures, et ayant la protection contre celles-ci, vaut mieux faire gaffe...

Certains me diront : "mais si le joueur devient la créature, et comme celle-ci a la protection, le joueur ne perd aucun PV s'il laisse passer !"
J'y ai pensé... Aussi, je propose la logique suivante : la créature et les PVs du joueur sont deux choses bien distinctes. Si le joueur laisse passer les attaques, il perd donc les PVs, ceux-ci n'étant pas liés à la créature. C'est bizarre, je sais, mais sinon la carte ne sert à rien ^^'

Bon, comme je n'avais pas d'idées pour de TA, et comme je n'avais pas la place de toute façon, j'ai préféré des débordements discrets et un petit rajout d'image en bas à droite. Ca rend bien, je trouve :-D

Ha oui, j'oubliais : le Se est mon mien, légèrement relooké pour l'occasion...

En espérant avoir été clair, pas trop ennuyeux et, surtout, suffisamment explicatif.

Maintenant, amusez-vous à transformer vos adversaires en thons !

(et n'oubliez pas, vive le copier/coller : vous imaginez être obligé d'écrire tout ça deux fois ? xD)

Alors c'était comment ?

11 Louange(s) chantée(s) en coeur



207 points
Laurine
Le 14/11/2007

En lisant ton descriptif, je me rend compte que tu "propose" beaucoup de choses qui finalement, font dévier la carte vers autre chose. Car si tu prend le texte de ta carte et ton descriptif, ils mènent à deux cartes différentes. Et que dire du Nan Terreur = pas victoire si on rajoute, comme je l'ai suggéré, que le changement de zone du kraken le fait redevenir humain. Donc si on le remonte dans la main ou qu'on le bute, le joueur redeviendrait humain... après avoir dit mais comme c'est devenu une créature, si celle-ci est détruite, le joueur perd la partie.

Tout ça pour dire que la carte en elle-même ne sert pas à grand chose à moins d'avoir foule sur la table (et dans ce cas, pourquoi jouer cette carte ?) et qu'elle n'a pour elle qu'une agréable réalisation.

Originalité : 7/10 Qualité : 9/10 Fun : 4/10

4 points
Drudge Boy
Le 17/05/2007

Terreur. Pas de Kraken (un kraken terrorisé, montrez moi ce qui lui fais peur et dites-moi ce que ça mange en hiver pour voir !)


6574 points
Rincevent
Le 12/05/2007

Hum, amusant, mais tout de même un peu bancal tout ça.

ça existe les joueurs qui se transforment en créatures : forme du dragon, Form of the Squirrel, Lich et Liche infâme.

Si tu voulais faire une carte à peu près jouable, il y avait moyen de faire autrement.


73 points
Carotte du Guêt de nuit
Le 02/05/2007

Bien mais le truc c'est que ton adversaire devien kraken jusqua la fin du tour donque t'atten un peu puis en faite ta transformer toute tes créature 1/1 initiative pour rien...
un peu zarb mais sinon c'est très bien ^^

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

34 points
Milrael
Le 25/04/2007

La capacité est originale, il fallait y penser! Cependant je n'en suis pas fan. Bon, c'est une question de goût aussi, car faut reconnaitre que c'est bien pensé.

Le dessin est par contre une véritable réussite, avec un font qui va parfaitement avec l'image (j'adore le petit marin en bas à droite.

Bravo!

Originalité : 9/10 Qualité : 10/10 Fun : 9/10

262 points
rugal
Le 23/04/2007

le truc alors, ca aurait été de preciser que si le kraken quitte le jeu, que le joueur redvienne un jour et qu'il perde par exemple 12 pv histoire que l'adversaire y gagne a le tuer, sinon, c'est un peu ridicule


709 points
Maryn
Le 21/04/2007

Nan Terreur = pas victoire si on rajoute, comme je l'ai suggéré, que le changement de zone du kraken le fait redevenir humain. Donc si on le remonte dans la main ou qu'on le bute, le joueur redeviendrait humain...


262 points
rugal
Le 21/04/2007

ouais, les remarques dites avant sont justifier
moi ya quand meme un truc qui me derange
terreur = victoire
c'est bourrin je trouve

Ca reste quand meme du bon boulot, j'aime bien mais il est vrai que texte d'ambiance manque et que le fait que le kraken quitte le jeu le rende "humain" a nouveau

Bon courage pour la suite, ca s'annonce grandiose

Originalité : 9/10

859 points
KorHosik
Le 21/04/2007

Merci bien Maryn ^^

Oui, en effet, j'aurais dû préciser que le Kraken redevenait humain dans ces cas... Mais je voulais pas mettre de phrase en italique dans la boîte capa, ça "cassait" le rendu final ^^' Bon, j'aurais pu le dire dans le descriptif, aussi... Mais j'ai oublié, alors prout xD

Je t'ai envoyé un (petit) MP pour ton manifeste ;-)

(Huhu, un modo qui poste deux messages à la suite, c'est plutôt rare xD)


709 points
Maryn
Le 21/04/2007

J'allais oublier, une synergie pas mal : Condamnation sur l'adversaire changé en Kraken, et pouf, l'adversaire part se cacher en dessous de sa bibli XD (je le vois bien avec la bibli sur la tête).

Tout ça pour dire qu'il aurait peut-être fallu préciser quand même que le changement de zone du kraken le fait redevenir humain


709 points
Maryn
Le 21/04/2007

Très, très bonne carte.

Déjà, la transformation de l'adversaire en créature est une très bonne idée, très bien exploitée dans ta carte avec la suite de ta capa. Ca me fait évidemment penser à la carte du tuto Le fond et la forme de Ronflex, mais en plus original, en plus réfléchi, en plus cohérent.

En outre, la capa est articulée de manière à ne pas être trop puissante, ni trop peu... C'est je pense un modèle d'équilibrage au niveau avantages/désavantages et coût de mana...

Sans compter le fond très joli que tu nous pond pour l'occasion (comme quoi The Gimp donne de très bons résultats), et le dépassement en bas à droite avec le cadre noir qui est simplement remarquable. Seule la boite de capa est trop grise à mon goût, mais ça ne nuit pas trop à l'ensemble. Dommage en tout cas qu'il n'y ait pas de texte d'ambiance poilant ^^.

En passant, vu que tu as utilisé mes explications sur le Manifeste pour faire ton fond, pourrais-tu me dire (par MP) si tu as rencontré des difficultés particulières, ou si tel ou tel passage était mal expliqué ? Merci.

Pour conclure, je dirais que cette carte est un modèle d'originalité, de cohérence et d'équilibrage, bref un modèle pour ceux qui privilégient le fond (et en l'occurence, sans négliger la forme, bien au contraire).

Originalité : 10/10 Qualité : 9/10 Fun : 10/10

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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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