Un chevalier qui surgit hors de la nuit - Magic the Gathering

Un chevalier qui surgit hors de la nuit

Un chevalier qui surgit hors de la nuit

Bonjour à tous ! Contrairement à mon habitude, ce coup-ci c'est pour une carte spécialement prévue pour le site que je viens par ici ! La carte ci-présente est donc un petit commandant hybride ...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Bonjour à tous ! Contrairement à mon habitude, ce coup-ci c'est pour une carte spécialement prévue pour le site que je viens par ici ! La carte ci-présente est donc un petit commandant hybride ...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Laerl

Bonjour à tous !
Contrairement à mon habitude, ce coup-ci c'est pour une carte spécialement prévue pour le site que je viens par ici !
La carte ci-présente est donc un petit commandant hybride vert et blanc centré autour des créatures avec un tout petit coût de mana (pas plus de un, pour être précis).
L'idée vient de Legends of Runeterra, jeu dans lequel il existe un certain nombre de cartes qui visent à améliorer et profiter de nos petites créatures à un mana. Dans Magic, ce thème n'est pas énormément développé à l'exceptions de quelques cartes éparses, (par exemple la Grâce irréductible), il fallait donc quelque chose d'un peu costaud pour permettre à notre renard d'avoir l'air un minimum menaçant. Pour cela, il booste ses petits camarades en stats et mots-clés, et leur permet de revenir sur le champ de bataille quand des ennemis meurent. Rien de bien foufou (ça reste des créatures à un mana, donc a priori peu de capacités et de mots-clés), mais à mon avis tout à fait honnête dans un environnement casu et/ou jank, un peu à la manière de Ruxa, professeur patient et ses créatures vanilla (même s'il est probablement plus fort que lui en comparaison).

Ah, et il fonctionne sur les cartes qui coûtent . Tribal hydre dirigé par un renard ?

Alors c'était comment ?

1 Louange(s) chantée(s) en coeur



10166 points
Drark Onogard
Le 02/04/2022

L'inscription dans le cycle des Syr me semble bien trouvée, grâce à l'esprit de l'illustration que tu as bien su retranscrire. L'idée générale me plaît, et me plaît même plus que celle d'un tribal vanilla qui est parfois brandie : là, c'est simple à comprendre, ça ne pose pas de problème de règles, et ça ouvre vraiment des portes de jeu non négligeables, parmi lesquelles celle des créatures en X que tu mentionnes.

Surtout, j'apprécie cette capacité de réanimation grâce à sa manière de se déclencher, franchement originale en vert... et pourtant, pas déconnante. J'ai du mal à faire comprendre quand j'aime vraiment les cartes, mais sache que c'est le cas !

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Laerl
mdo

Adepte | Landes

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Tu sais c'qu'est plus stupide qu'un gob ? Deux gobs.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 28 votes)