Initiative - Magic the Gathering

Initiative

Initiative

Il s'agit d'une capacité à mot-clé qui, en combat, permet a une créature d'infliger ses blessures avant les créatures qui en sont dépourvues (et qui n'ont pas non plus la double initiative) Par exe...

  Règles

Il s'agit d'une capacité à mot-clé qui, en combat, permet a une créature d'infliger ses blessures avant les créatures qui en sont dépourvues (et qui n'ont pas non plus la double initiative) Par exe...

  Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
126179

Il s'agit d'une Capacité à mot-clé qui, en combat, permet a une créature d'infliger ses blessures avant les créatures qui en sont dépourvues (et qui n'ont pas non plus la Double Initiative)

Par exemple, si une Patrouille Chasseciel bloque une Brume affamée , seule la brume affamée meurt, car les blessures de combat de la patrouille chasseciel sont infligées avant celle de la brume affamée, et non en même temps.

Malgré le nom, avoir deux exemplaires de l'initiative ne donne pas à une créature la Double Initiative.

Cette capacité est une des capacités récurrentes de Magic, et on la trouve dans à peu près toutes les éditions, principalement sur des cartes blanches et/ou rouges. Lance et Réflexes sont les deux Auras qui confèrent uniquement l'initiative à une créature.

La traduction française des règles a dit :

702.7. Initiative

702.7a L'initiative est une capacité statique qui modifie les règles de l'étape des blessures de combat. (Voir règle 510, "Etape des blessures de combat.")

702.7b Si au moins une créature attaquante ou bloqueuse possède l'initiative ou la double initiative (voir règle 702.4) lorsque l'étape des blessures de combat commence, les seuls créatures qui infligent des blessures de combat pendant cette étape sont celles qui possèdent l'initiative ou la double initiative. Après cette étape, plutôt que de passer directement à l'étape de fin de combat, on ajoute une deuxième étape des blessures de combat à la phase. Les seules créatures qui infligent des blessures de combat pendant cette étape sont les attaquants et les bloqueurs restants qui n'avaient pas l'initiative au début de la première étape des blessures de combat, ainsi que les attaquants et les bloqueurs restants qui ont actuellement la double initiative. Après cette étape, la phase passe à l'étape de fin de combat.

702.7c Donner ou retirer l'intiative une fois que les blessures ont été infligées pendant la première étape des blessures de combat n'empêche pas une créature d'infliger des blessures de combat et ne lui permet pas d'infliger deux fois des blessures de combat.

702.7d Des exemplaires multiples de l'initiative sont redondants.


La version originale officielle des règles a dit :

702.7. First Strike

702.7a First strike is a static ability that modifies the rules for the combat damage step. (See rule 510, “Combat Damage Step.”)

702.7b If at least one attacking or blocking creature has first strike or double strike (see rule 702.4) as the combat damage step begins, the only creatures that assign combat damage in that step are those with first strike or double strike. After that step, instead of proceeding to the end of combat step, the phase gets a second combat damage step. The only creatures that assign combat damage in that step are the remaining attackers and blockers that didn't have first strike as the first combat damage step began, as well as the remaining attackers and blockers that currently have double strike. After that step, the phase proceeds to the end of combat step.

702.7c Adding or removing first strike any time after combat damage has been put on the stack in the first combat damage step won't prevent a creature from dealing combat damage or allow it to deal combat damage twice.

702.7d Multiple instances of first strike on the same creature are redundant.

Alors c'était comment ?

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous n'êtes pas un de ceux qui se vident bêtement le cerveau sur la toile en brâmant comme un zombie, vous pouvez vous identifier pour participer. Sinon vous avez encore le choix de faire quelque chose de votre vie, en rejoignant la secte.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
SMF will never die!

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï
Le comble pour un piétineur terrestre ? Avoir des kors aux pieds.

—Les pires histoires trolles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Qui aurait dû être appelé(e) pour résoudre les meurtres au Manoir Karlov ?

Résultats (déjà 336 votes)