Peur - Magic the Gathering

Peur

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Il s'agit d'un mot-clé introduit dans l'extension Carnage pour couvrir une très vieille capacité qui à l'origine était accordée par l'aura éponyme : peur. On la trouve sans surprise principalement sur...

  Règles

Il s'agit d'un mot-clé introduit dans l'extension Carnage pour couvrir une très vieille capacité qui à l'origine était accordée par l'aura éponyme : peur. On la trouve sans surprise principalement sur...

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Lexique

le , par Dark Mogwaï
67595

Il s'agit d'un Mot-clé introduit dans l'extension Carnage pour couvrir une très vieille Capacité qui à l'origine était accordée par l'Aura éponyme : peur. On la trouve sans surprise principalement sur des créatures noires.

On retrouve la même logique restrictive que pour la Terreur : les créatures-artefacts sont épargnées, probablement parce qu'elle n'ont pas de sentiments, et les créatures noires parce qu'elles sont, au choix : déjà mortes/habituées à cotoyer des abominations/très très moches elles-mêmes.

A noter qu'une nouvelle capacité à mot-clé introduite avec le bloc Zendikar s'apparente à une version "caméléon" de la peur : l'Intimidation.

La traduction française des règles a dit :

702.33. Fear

702.33a La peur est une capacité d'évasion.

702.33b Une créature avec la peur ne peut être bloquée que par des créatures noires et/ou artefacts. (Voir règle 509, "Etape de déclaration des bloqueurs.")

702.33c des exemplaires multiples de la peur sur une même créature sont redondants.


La version originale officielle des règles a dit :

702.33. Fear

702.33a Fear is an evasion ability.

702.33b A creature with fear can't be blocked except by artifact creatures and/or black creatures. (See rule 509, “Declare Blockers Step.”)

702.33c Multiple instances of fear on the same creature are redundant.

Alors c'était comment ?

     
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L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

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Le Dark Mogwaï

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Ingrédients :
- cadet impatient bien frais (une dizaine)
Matériel nécessaire :
- peste artificielle
- fossoyeur
- Animation des morts
- scinde-os
- Chute d'aiguille
- Fil barbelé
- force impie

Préparation (3 tours)
- faites mourir les cadets impatients à feu doux avec la peste artificielle
- enterrez-les en utilisant le fossoyeur
- laissez faisander en cimetière pendant 2 tours à 50% d'humidité
- faites revenir à la vie avec l'Animation des morts. A ce stade, la préparation devrait ressembler à une petite troupe de Zombies dévastateurs.
- Hachez finement au scinde-os afin d'obtenir une Légion sectionnée homogène. Pendant cette étape, vous pouvez vous permettre quelques pertes, pensez à les mettre de côté pour un éventuel srâne.
- Voici l'étape la plus délicate : utilisez la chute d'aiguille pour en faire tomber une et, avec le Fil barbelé, recousez les morceaux afin de former un seul zombie.
- Une fois les bouts solidement cousus ensemble, enchantez avec une force impie (voir p 473 pour la préparation de ce rituel) et laissez reposer pendant 1 tour, le temps que le Mal d'invocation se dissipe
- Il ne vous reste plus qu'à lancer votre Chef de guerre mort-vivant flambant neuf à l'assaut de vos ennemis !

—Lim-Dul, La Nécromancie pour les Nuls, édition de poche

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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