Vigilance - Magic the Gathering

Vigilance

Vigilance

Il s'agit d'un mot-clé relativement récent représentant une capacité qui existe depuis les débuts de Magic (arborée fièrement par l'Ange de Serra dès Alpha par exemple). Contrairement aux autres, un...

  Règles

Il s'agit d'un mot-clé relativement récent représentant une capacité qui existe depuis les débuts de Magic (arborée fièrement par l'Ange de Serra dès Alpha par exemple). Contrairement aux autres, un...

  Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
95927

Il s'agit d'un Mot-clé relativement récent représentant une Capacité qui existe depuis les débuts de Magic (arborée fièrement par l'Ange de Serra dès Alpha par exemple).
Contrairement aux autres, une créature avec la vigilance ne s'engage pas en attaquant.

Cette capacité est une des capacités récurrentes de Magic, et on la trouve dans à peu près toutes les éditions, principalement sur des cartes blanches.

Elle donne son nom à l'Aura Vigilance.

La traduction française des règles a dit :

702.18. Vigilance

702.18a La vigilance est une capacité statique qui modifie les règles de l'étape de déclaration des attaquants.

702.18b Attaquer ne fait pas s'engager les créatures avec la vigilance.(Voir règle 508, "Etape de déclaration des attaquants.")

702.18c Des exemplaires multiples de la vigilance sur une même créature sont redondants.


La version originale officielle des règles a dit :

702.18. Vigilance

702.18a Vigilance is a static ability that modifies the rules for the declare attackers step.

702.18b Attacking doesn't cause creatures with vigilance to tap. (See rule 508, “Declare Attackers Step.”)

702.18c Multiple instances of vigilance on the same creature are redundant.

Alors c'était comment ?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
SMF will never die!

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...

Défenseur

Lexique

Défenseur

Hors-la-loi

Lexique

Hors-la-loi

Crime

Lexique

Crime

Complot

Lexique

Complot


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 346 votes)