Flash - Magic the Gathering

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Le flash est une capacité à mot-clé qui permet de lancer les sorts qui la portent à la vitesse d'un éphémère, quel que soit leur type. Les sorts avec le flash peuvent donc être lancés en dehors du to...

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Le flash est une capacité à mot-clé qui permet de lancer les sorts qui la portent à la vitesse d'un éphémère, quel que soit leur type. Les sorts avec le flash peuvent donc être lancés en dehors du to...

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Lexique

le , par Dark Mogwaï
111749

Le flash est une Capacité à mot-clé qui permet de lancer les sorts qui la portent à la vitesse d'un Ephémère, quel que soit leur type.
Les Sorts avec le flash peuvent donc être lancés en dehors du tour de leur Contrôleur, pendant d'autre Phases que les phases principales, et lorsqu'il y a déjà des objets sur la Pile.

Cette capacité tire son nom de l'éphémère Flash, qui fonctionne de façon similaire.

La traduction française des règles a dit :

702.8. Flash

702.8a Le flash est une capacité statique qui fonctionne dans n'importe quelle zone depuis laquelle vous pourriez jouer la carte avec le flash. « Flash » signifie « Vous pouvez jouer cette carte à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère. »

702.8b Plusieurs occurrences du flash sur le même objet sont redondantes.


La version originale officielle des règles a dit :

702.8. Flash

702.8a Flash is a static ability that functions in any zone from which you could play the card it's on. “Flash” means “You may play this card any time you could cast an instant.”

702.8b Multiple instances of flash on the same object are redundant.

Alors c'était comment ?

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L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
SMF will never die!

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À mon entretien, je suis content, je sacrifie mon mage du miroir pour lui mettre ses points de vie à 10. Avec mes neuf jetons illusions et Meloku le miroir voilé, je peux l'achever dans le tour. Sauf qu'il a fallu qu'il joue la capacité de son mage-miroir soratami afin de virer Meloku du jeu lors de la phase d'attaque ! Résultat, j'ai toutes mes créatures engagées et lui à 1 point de vie. À la fin de mon tour, tout content, il me montre son Kiki-Jiki, brise-miroir engagé. Je ne comprend pas, il a rien de vraiment sympa à copier qui puisse le sauver, je le tue au tour suivant sauf surprise. Mais là, il utilise son miroir panoptique pour lui mettre en Empreinte un déterrement, et le sort se résout à l'entretien. Je n'ai que le mage du miroir dans mon cimetière, il revient en jeu, donc il le copie, utilise sa capacité, et c'est moi qui suis à 1 !
Il m'attaque avec son mage-miroir, sauf que je joue un tisse-miroir dessus et que je transforme mon mage du miroir en un mage-miroir pour le bloquer. Il décide alors de jouer un sergent au sigille-miroir mais à la fin de son tour, je rejoue un tisse-miroir sur son sergent au sigille-miroir et je transforme mes neuf jetons en parfaites copies de son sergent. Avec 4 brume de paradoxe, je te laisse faire le calcul du nombre de jetons qui apparaissent. Euh, je t'ennuie ?

Johnny, combo player

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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