Enchanter - Magic the Gathering

Enchanter

Enchanter

Toutes les auras ont cette capacité mot-clé, qui est toujours suivie du type de permanent auquel l'aura peut être attachée (par exemple « enchanter : créature » ou « enchanter : terrain »). Quand vous lancez l'aura, vous devez cibler ce type de permanent. Quand une capacité d'aura parle de « la créature enchantée », cela signifie : « la créature à laquelle l'aura est attachée. »

  Règles / Règles

Toutes les auras ont cette capacité mot-clé, qui est toujours suivie du type de permanent auquel l'aura peut être attachée (par exemple « enchanter : créature » ou « enchanter : terrain »). Quand vous lancez l'aura, vous devez cibler ce type de permanent. Quand une capacité d'aura parle de « la créature enchantée », cela signifie : « la créature à laquelle l'aura est attachée. »

  Règles / Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
100031

Cette définition est rattachée à la notion : Capacité à mot-clé

Il s'agit d'une Capacité à Mot-clé que l'on trouve uniquement sur les cartes d'Aura s, et qui précise ce à quoi une aura peut être attachée.

Sur les anciennes cartes, cette précision était apportée par le type de la carte. Ainsi, une carte dont le type était "Enchanter : créature noire" est maintenant un "Enchantement : aura" avec la capacité "Enchanter : créature noire"

La traduction française des règles :

702.5. Enchanter

702.5a Enchanter est une capacité statique rédigée sous la forme « Enchanter [objet ou joueur]. »
La capacité enchanter définit ce qu'un sort d'aura peut cibler et ce qu'une aura peut enchanter.

702.5b Pour plus d'informations sur les auras, cf. règle 303, « Enchantements. »

702.5c Si une aura possède plusieurs exemplaires d'« enchanter », chacun d'eux s'applique. La cible de l'aura doit suivre les restrictions de tous les exemplaires d'« enchanter. » L'aura peut seulement enchanter des objets ou des joueurs qui correspondent aux critères requis par toutes les capacités « enchanter. »

702.5d Les auras qui peuvent enchanter un joueur peuvent cibler et être attachées à des joueurs. De telles auras ne peuvent pas cibler des permanents ni y être attachées.


La version originale officielle des règles :

702.5. Enchant

702.5a Enchant is a static ability, written “Enchant [object or player].” The enchant ability restricts what an Aura spell can target and what an Aura can enchant.

702.5b For more information on Auras, see rule 303, “Enchantments.”

702.5c If an Aura has multiple instances of enchant, all of them apply. The Aura's target must follow the restrictions from all the instances of enchant. The Aura can enchant only objects or players that match all of its enchant abilities.

702.5d Auras that can enchant a player can target and be attached to players. Such Auras can't target permanents and can't be attached to permanents.

Cliquez ici pour retrouvez toutes les cartes Magic the Gathering associées au terme « Enchanter ».

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême depuis le 01/01/2000
Dernière connexion Le 27/11/2018
France
SMF will never die!

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...

Miracle

Lexique

Miracle

Proliférer

Lexique

Proliférer


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Cher mag, j'ai trois question qui me taraudent.
Premièrement : Voilà, je suis moi-même sorcier émérite et je me demande pourquoi je ne parviens pourtant pas à lancer une redirection sur un contresort et le faire se cibler lui-même.
Deuxièmement : Quelqu'un (Urza ?) est-il réellement parvenu à créer les fameuses lunettes qui permettent de voir à travers les vêtements ?
Troisième question : Êtes-vous une femme et si oui, que portez-vous en ce moment ?

Entaï


Cher Mr. Entaï,
on ne peut pas lancer un sort et déterminer sa cible une fois qu'il est en attente de résolution, on a besoin de déterminer la ou les cibles légales pour le lancer. Donc c'est logique de dire qu'un sort n'est pas une cible valide pour lui-même. Maintenant qu'est-ce qui empêche une redirection de cible le faire ? En fait, contrecarrer un contre-sort avec lui-même créerait un paradoxe pour ce qui est de savoir s'il est effectivement lancé et/ou contrecarré. Par exemple, au moment de la résolution d'un fléau de l'invocateur qui se ciblerait lui-même, soit il faudrait considérer que seule la deuxième partie non-résolue de l'effet du sort est contrecarrée ; soit il faudrait pouvoir revenir sur le premier effet parce qu'un sort ne peut pas n'être que partiellement contrecarré, auquel cas il ne se contrecarre plus et on est en plein paradoxe ; soit le fait qu'on ne puisse pas revenir en arrière signifie qu'on ne peut pas contrecarrer un sort déjà en cours de résolution et donc il "perd" son unique cible devenue illégale au début de sa résolution et est contrecarré, ce qui serait possible à condition qu'on vérifie les cibles d'un sort pendant sa résolution et pas uniquement juste avant comme condition préalable à celle-ci (ce point reste à éclaircir), et à condition aussi qu'on puisse contrecarrer un sort en cours de résolution, ce qui nous fait retomber sur un paradoxe ; soit enfin, lassé de chercher une faille à ces paradoxes, le principe de réalité (qui a tendance à se rebiffer chaque fois que la magie se met à se poser des questions existentielles gênantes) décide qu'un sort n'est pas une cible valide pour lui-même, dans tous les cas et même avant qu'il soit en cours de résolution et point final.
Mais sinon tu peux toujours faire que ta redirection devienne la cible du contresort.

Pour répondre à vos deux autres questions, je porte des lunettes.

—Science et Magie n°37, rubrique Questions stupides, réponse d' Ébyl

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Quelle créature mériterait sa place dans les invocations de Final Fantasy ?

Résultats (déjà 368 votes)