Evocation - Magic the Gathering

Evocation

Evocation

L'évocation est une capacité à mot-clé de créature apparue sur les cartes d'élémentaux de Lorwyn. L'évocation vous donne un choix : vous pouvez payer le coût total de la créature, pour obtenir à la f...

  Règles

L'évocation est une capacité à mot-clé de créature apparue sur les cartes d'élémentaux de Lorwyn. L'évocation vous donne un choix : vous pouvez payer le coût total de la créature, pour obtenir à la f...

  Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
59930

Cette définition est rattachée à la notion : Capacité à mot-clé

L'évocation est une Capacité à mot-clé de Créature apparue sur les cartes d'élémentaux de Lorwyn.
L'évocation vous donne un choix : vous pouvez payer le coût total de la créature, pour obtenir à la fois la créature et sa capacité d'arrivée sur le Champ de bataille, ou bien payer le coût d'évocation (moins élevé) pour obtenir uniquement la capacité. N'oubliez pas que si vous faites ainsi, la créature arrive en jeu mais qu'elle devra ensuite être sacrifiée immédiatement.

Exemple : si vous avez en main le Cheval de volutes, vous pouvez payer pour le lancer normalement : dans ce cas il détruit un enchantement ciblé quand il arrive sur le champ de bataille, et reste sur le champ de bataille normalement ensuite. Mais vous pouvez choisir de payer seulement son coût d'évocation, c'est-à-dire : dans ce cas, le Cheval de volutes arrive sur le champ de bataille et détruit l'enchantement ciblé, mais vous devez le sacrifier tout de suite après.
Il est cependant possible de jouer quelque chose en réponse à l'arrivée en jeu de la créature, avant qu'elle ne soit sacrifiée à cause de l'évocation (typiquement, activer une capacité nécessitant le sacrifice d'une créature dans son coût est une bonne idée)

La traduction française des règles a dit :

702.71. Évocation

702.71a L'évocation représente à la fois une capacité statique qui fonctionne dans n'importe quelle zone depuis laquelle la carte avec l'évocation peut être lancée et une capacité déclenchée qui fonctionne sur le champ de bataille. « Évocation [coût] » signifie « Vous pouvez lancer cette carte en payant [coût] au lieu de payer son coût de mana » et « Quand ce permanent arrive sur le champ de bataille, si son coût d'évocation a été payé, son contrôleur le sacrifie. » Payer le coût d'évocation d'une carte suit les règles sur les coûts alternatifs dans les règles 601.2b et 601.2e–g.


La version originale officielle des règles a dit :

702.71. Evoke

702.71a Evoke represents two abilities: a static ability that functions in any zone from which the card can be cast and a triggered ability that functions on the battlefield. “Evoke [cost]” means “You may cast this card by paying [cost] rather than paying its mana cost” and “When this permanent enters the battlefield, if its evoke cost was paid, its controller sacrifices it.” Paying a card's evoke cost follows the rules for paying alternative costs in rules 601.2b and 601.2e–g.

Cliquez ici pour retrouvez toutes les cartes Magic the Gathering associées au terme « Evocation ».

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême depuis le 01/01/2000
Dernière connexion Le 27/11/2018
France
SMF will never die!

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...

Miracle

Lexique

Miracle

Proliférer

Lexique

Proliférer


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Dix gobelins dans une chasse aux sorcières
L'un d'eux voulut creuser la terre
N'en resta plus que neuf.

Neuf gobelins dans un monde de guerre
L'un d'eux voulut soigner son pair
N'en resta plus que huit.

Huit gobelins jouaient les devins
L'un d'eux observa des intestins
N'en resta plus que sept.

Sept gobelins sur le pont d'un vaisseau
L'un d'eux attrapa un tonneau
N'en resta plus que six

Six gobelins bossaient dans un fourneau
L'un d'eux n'écouta pas l'écho
N'en resta plus que cinq.

Cinq gobelins à nouveau en guerre
L'un d'eux devint légionnaire
N'en resta plus que quatre.

Quatre gobelins sur une île oubliée
L'un d'eux dans la cape se prit les pieds
N'en resta plus que trois.

Trois gobelins sur un monde d'acier
L'un d'eux voulut en faire couler
N'en resta plus que deux.

Deux gobelins privés des autres plans
L'un d'eux s'improvisa savant
N'en resta plus qu'un.

Un gobelin dans un monde de fumée
Un dragon il voulut appeler
N'en resta plus... du tout.

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Quelle créature mériterait sa place dans les invocations de Final Fantasy ?

Résultats (déjà 121 votes)