Transmutation - Magic the Gathering

Transmutation



Lexique

Dark Mogwaï, le , 38550 consultations

La transmutation est une capacité à mot-clé apparue avec l'extension Ravnica : Cité des Guildes. Elle est associée à la guilde de Dimir ({U}{B}). Elle permet de se défausser d'une carte en payant so...

  Règles / Ravnica : La Cité des Guildes

La transmutation est une Capacité à mot-clé apparue avec l'extension Ravnica : Cité des Guildes. Elle est associée à la Guilde de Dimir ().
Elle permet de se Défausser d'une Carte en payant son coût de transmutation pour aller chercher une carte ayant le même Coût converti de mana dans sa Bibliothèque.

Un Terrain a un coût converti de mana de 0, donc l'Ouest de Tolaria, par exemple, permet en payant et en s'en défaussant, d'aller chercher n'importe quelle carte coûtant (Terrains, Pactes de Vision de l'avenir, Artefacts à , Floraison de lotus...)

La transmutation a un fonctionnement qui est assez proche de celui du Recyclage de type, seules les conditions concernant la carte à chercher diffèrent. De plus, le Recyclage peut se jouer à tout moment où l'on joue un Ephémère, ce qui n'est pas le cas de la transmutation.

La traduction française des règles a dit :

702.50. Transmutation

702.50a La transmutation est une capacité activée qui fonctionne uniquement lorsque la carte avec la transmutation se trouve dans la main d'un joueur. "Transmutation [coût]" signifie "[Coût], Défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte avec le même coût converti de mana que la carte défaussée, révélez cette carte, et mettez-la dans notre main Mélangez ensuite votre bibliothèque. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel."

702.50b Bien que la capacité de transmutation ne puisse être activée que sila carte se trouve dans la main d'un joueur, elle continue d'exister lorsque l'objet se trouve sur le champ de bataille, et dans toutes les autres zones. Par conséquent, les objets avec la transmutation seront affectés par tous les effets qui vérifient si un objet possède une ou plusieurs capacités activées.


La version originale officielle des règles a dit :

702.50. Transmute

702.50a Transmute is an activated ability that functions only while the card with transmute is in a player's hand. “Transmute [cost]” means “[Cost], Discard this card: Search your library for a card with the same converted mana cost as the discarded card, reveal that card, and put it into your hand. Then shuffle your library. Activate this ability only any time you could cast a sorcery.”

702.50b Although the transmute ability can be activated only if the card is in a player's hand, it continues to exist while the object is on the battlefield and in all other zones. Therefore objects with transmute will be affected by effects that depend on objects having one or more activated abilities.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous n'êtes pas un de ceux qui se vident bêtement le cerveau sur la toile en brâmant comme un zombie, vous pouvez vous identifier pour participer. Sinon vous avez encore le choix de faire quelque chose de votre vie, en rejoignant la secte.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Mana hybride

 Lexique

Parade

 Lexique

Conniver

 Lexique

Victime

 Lexique

Blitz

 Lexique

Alliance

 Lexique

Bouclier

 Lexique

Modifié

 Lexique

Reconfiguration

 Lexique

Parachevé

 Lexique