Coût d'activation - Magic the Gathering


Coût d'activation

Lexique



Dark Mogwaï, le , 22874 consultations

Le coût d'activation est ce qu'il faut payer pour jouer une capacité activée. Il peut bien sûr s'agir d'un coût de mana, mais également d'engager des permanents (souvent celui qui possède la capacité,...

  Règles

Le coût d'activation est ce qu'il faut payer pour jouer une Capacité activée. Il peut bien sûr s'agir d'un Coût de mana, mais également d'engager des permanents (souvent celui qui possède la capacité, mais aussi éventuellement d'autres), d'en sacrifier, de défausser des cartes, de payer des points de vie, d'enlever des marqueurs... la liste n'est pas exhaustive.

Pour savoir exactement ce qu'est le coût, c'est simple : il s'agit de tout ce qui se trouve avant les doubles points, dans la capacité. S'il n'y a pas de doubles points, ce n'est pas une capacité activée.

Il faut bien entendu pouvoir payer tous les coûts pour pouvoir activer une capacité.

Sur certaines anciennes cartes, la formulation n'est pas aussi claire, et des éléments du coût apparaissent dans l'effet. En cas de doute, référez-vous à la base de données Oracle.

Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Groupe

 Lexique

Mutation

 Lexique

Compagnon

 Lexique

Amasser

 Lexique

Carte double

 Lexique

Mana hybride

 Lexique

Au-delà

 Lexique

Sondage

Quelle légende aurait dû avoir sa carte dans l'édition Commander Légendes ?

Résultats
(déjà 51 votes)