Exaltation - Magic the Gathering


Exaltation

Lexique

Dark Mogwaï, le , 52371 consultations

Cette capacité à mot-clé est apparue avec l'édition Les Éclats d'Alara, elle s'appliquait alors aux représentants de l'éclat de Bant. La capacité est réapparue en Magic 2013, et depuis, elle s'éten...

  Règles

Cette Capacité à mot-clé est apparue avec l'édition Les Éclats d'Alara, elle s'appliquait alors aux représentants de l'éclat de Bant.

La capacité est réapparue en Magic 2013, et depuis, elle s'étend aussi au noir.

Un Permanent avec l'Exaltation fait gagner +1/+1 à une Créature que vous contrôlez (elle-même ou une autre) jusqu'à la fin du tour si cette créature attaque seule.

Une créature attaque seule lorsqu'elle est la seule créature que vous déclarez comme attaquant. La capacité d'Exaltation se déclenche à ce moment, si la condition est remplie. Si vous attaquez avec plus d'une créature, mais que toutes sauf une quittent le combat d'une manière ou d'une autre, vous n'aurez plus qu'une seule créature attaquante, mais la capacité d'Exaltation ne se déclenchera pas pour autant. De même, si des créatures deviennent attaquantes après la déclaration (par exemple, avec Fierté de la milice), elles n'annulent pas le bonus de l'Exaltation.

Certaines créatures ont d'autres capacités déclenchées si une créature attaque seule, comme par exemple l'Ange de grâcebataille et Rafiq aux innombrables. Bien que la condition de déclenchement soit la même, ces capacités ne sont pas considérées comme étant de l'Exaltation. (Notez que les deux exemples cités ont aussi l'Exaltation).

La traduction française des règles a dit :

702.80. Exaltation

702.80a L'exaltation est une capacité déclenchée. « Exaltation » signifie « À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. »

702.80b Une créature « attaque » seule si c'est la seule créature déclarée comme attaquante dans une phase de combat donnée. (Cf. règle 506.5.)


La version originale officielle des règles a dit :

702.80. Exalted

702.80a Exalted is a triggered ability. "Exalted" means "Whenever a creature you control attacks alone, that creature gets +1/+1 until end of turn."

702.80b A creature "attacks alone" if it's the only creature declared as an attacker in a given combat phase. See rule 506.5.

Edité 1 fois, dernière édition par Skyion le 05/11/2012

Précédent.

Cyclope

Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

Partage l'ami !

     

Tu aimeras aussi...

Groupe

 Lexique

Mutation

 Lexique

Compagnon

 Lexique

Amasser

 Lexique

Carte double

 Lexique

Mana hybride

 Lexique

Au-delà

 Lexique

Sondage

Quel(le) viking rêverais-tu de voir mener l'assaut dans Kaldheim ?

Résultats
(déjà 76 votes)