Exaltation - Magic the Gathering

Exaltation

Exaltation

Cette capacité à mot-clé est apparue avec l'édition Les Éclats d'Alara, elle s'appliquait alors aux représentants de l'éclat de Bant. La capacité est réapparue en Magic 2013, et depuis, elle s'éten...

  Règles

Cette capacité à mot-clé est apparue avec l'édition Les Éclats d'Alara, elle s'appliquait alors aux représentants de l'éclat de Bant. La capacité est réapparue en Magic 2013, et depuis, elle s'éten...

  Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
59559

Cette définition est rattachée à la notion : Capacité à mot-clé

Cette Capacité à mot-clé est apparue avec l'édition Les Éclats d'Alara, elle s'appliquait alors aux représentants de l'éclat de Bant.

La capacité est réapparue en Magic 2013, et depuis, elle s'étend aussi au noir.

Un Permanent avec l'Exaltation fait gagner +1/+1 à une Créature que vous contrôlez (elle-même ou une autre) jusqu'à la fin du tour si cette créature attaque seule.

Une créature attaque seule lorsqu'elle est la seule créature que vous déclarez comme attaquant. La capacité d'Exaltation se déclenche à ce moment, si la condition est remplie. Si vous attaquez avec plus d'une créature, mais que toutes sauf une quittent le combat d'une manière ou d'une autre, vous n'aurez plus qu'une seule créature attaquante, mais la capacité d'Exaltation ne se déclenchera pas pour autant. De même, si des créatures deviennent attaquantes après la déclaration (par exemple, avec Fierté de la milice), elles n'annulent pas le bonus de l'Exaltation.

Certaines créatures ont d'autres capacités déclenchées si une créature attaque seule, comme par exemple l'Ange de grâcebataille et Rafiq aux innombrables. Bien que la condition de déclenchement soit la même, ces capacités ne sont pas considérées comme étant de l'Exaltation. (Notez que les deux exemples cités ont aussi l'Exaltation).

La traduction française des règles a dit :

702.80. Exaltation

702.80a L'exaltation est une capacité déclenchée. « Exaltation » signifie « À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. »

702.80b Une créature « attaque » seule si c'est la seule créature déclarée comme attaquante dans une phase de combat donnée. (Cf. règle 506.5.)


La version originale officielle des règles a dit :

702.80. Exalted

702.80a Exalted is a triggered ability. "Exalted" means "Whenever a creature you control attacks alone, that creature gets +1/+1 until end of turn."

702.80b A creature "attacks alone" if it's the only creature declared as an attacker in a given combat phase. See rule 506.5.

Cliquez ici pour retrouvez toutes les cartes Magic the Gathering associées au terme « Exaltation ».

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême depuis le 01/01/2000
Dernière connexion Le 27/11/2018
France
SMF will never die!

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...

Miracle

Lexique

Miracle

Proliférer

Lexique

Proliférer


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Si vous ressortez de chez moi, si vous survivez à ma formation, vous deviendrez une menace, vous deviendrez un légionnaire gobelin, un Guerrier en plus de vos autres types de créature, déclamant des paroles de guerre. Mais en attendant ce tour-là, vous êtes de la crasse, vous êtes le niveau zéro de la vie dans le Multivers, vous n'êtes même pas Gobelins, flot de vermine ! Vous n'êtes que du mâchefange, de la fècessentine, de l'écumeur de la bourbe, du misérable scoriacé enfumé. Parce que je suis un sergent au fouet, vous me haïrez. Mais plus vous me haïrez et mieux vous apprendrez ! Je suis un précepteur cruel, mais je suis réglo. Aucun sectarisme Tribal ici : je n'ai rien contre les 'Moggs', 'Kyrènes', 'Akkis' ou 'Boggarts'. Et ici vous n'êtes tous que du vrai bouffeur de charogne, et j'ai pour consigne de Sacrifier tous les chacals sournois qui ont trop de couardise pour servir ma chère unité. Flot de vermine, est-ce que c'est clair ?

Sergent instructeur skirkien, discours aux cadets gobelins

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Quelle créature mériterait sa place dans les invocations de Final Fantasy ?

Résultats (déjà 272 votes)