Infection - Magic the Gathering

Infection

Infection

L'infection est une capacité à mot-clé apparue avec l'extension Les Cicatrices de Mirrodin. Elle n'apparaît que sur des créatures de la faction phyrexianne. Les blessures infligées par une créature...

  Règles

L'infection est une capacité à mot-clé apparue avec l'extension Les Cicatrices de Mirrodin. Elle n'apparaît que sur des créatures de la faction phyrexianne. Les blessures infligées par une créature...

  Règles



Lexique

le , par Dark Mogwaï
81355

L'infection est une Capacité à Mot-clé apparue avec l'extension Les Cicatrices de Mirrodin. Elle n'apparaît que sur des Créatures de la faction Phyrexianne.

Les blessures infligées par une créature avec l'Infection ne produisent pas les effets normaux des blessures aux créatures et aux joueurs. A la place, elles mettent des Marqueurs -1/-1 sur les créatures et des marqueurs "poison" sur les joueur (autant de marqueurs que leur force)
Ainsi, si une créature 2/2 avec l'infection inflige des blessures à une créature, celle-ci recevra 2 marqueurs -1/-1, mais n'aura pas de blessures marquées sur elle. (c'est donc dans ce cas la même chose que la Flétrissure.)
Si cette même créature inflige des blessures à un joueur, il recevra 2 marqueurs "poison", mais ne perdra pas de points de vie (contrairement à ce qui se passe avec l'Empoisonnement)
Les blessures infligées aux Planeswalkers sont par contre traitées normalement (elles enlèvent des marqueurs "loyauté").

On peut noter que cette capacité s'applique à toutes les blessures infligées par la créature, pas seulement les Blessures de combat.

Les blessures d'une créature avec l'infection restent des blessures du point de vue de tous les effets, seules leurs conséquences sont modifiées. Elles peuvent donc par exemple être prévenues ou redirigées normalement, et déclenchent normalement toutes les capacités qui se déclenchent lorsqu'une créature inflige des blessures.

La traduction française des règles a dit :

702.87. Infection

702.87a L'infection est une capacité statique.

702.87b Les blessures infligées à une créature par une source avec l'infection ne sont pas marquées sur cette créature. Elles font qu'autant de marqueurs -1/-1 sont mis sur cette créature à la place. Voir règle 119.3.

702.87c Les blessures infligées à un joueur par une source avec l'infection ne font pas perdre de points de vie à ce joueur. À la place, elles font gagner autant de marqueurs « poison » à ce joueur. Voir règle 119.3.

702.87d Si un permanent quitte le champ de bataille avant qu'un effet lui fasse infliger des blessures, ses dernières informations connues sont utilisées pour déterminer s'il avait l'infection.

702.87e Les règles de l'infection fonctionnent quelle que soit la zone depuis laquelle un objet avec l'infection inflige des blessures.

702.87f Plusieurs occurrences d'infection sur le même objet sont redondantes.


La version originale officielle des règles a dit :

702.87. Infect

702.87a Infect is a static ability.

702.87b Damage dealt to a creature by a source with infect isn't marked on that creature. Rather, it causes that many -1/-1 counters to be put on that creature. See rule 119.3.

702.87c Damage dealt to a player by a source with infect doesn't cause that player to lose life. Rather, it causes the player to get that many poison counters. See rule 119.3.

702.87d If a permanent leaves the battlefield before an effect causes it to deal damage, its last known information is used to determine whether it had infect.

702.87e The infect rules function no matter what zone an object with infect deals damage from.

702.87f Multiple instances of infect on the same object are redundant.

Alors c'était comment ?

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

Dieu Suprême | France
SMF will never die!

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Comment ça 6/5 c'est beaucoup pour un gorille ? Attends c'est vachement balèze un gorille ! Les vieux gorilles faut pas trop les chercher. Et pourquoi ça ne pourrait pas régénérer ? Vous n'y connaissez rien en gorille, moi j'en ai vu un de vieux gorille à dos argenté au zoo, ben il était super impressionnant.
Oui je sais qu'on a la guivre vorace qui est beaucoup moins bien pour le même prix, il n'y a qu' à ne plus la rééditer. Tu n'as qu' à le noter quelque-part pour qu'on s'en souvienne. Non je n'ai pas de stylo.

—Tales from R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)