Lanceur de toile - Magic the Gathering

Lanceur de toile

Lanceur de toile

Vous pouvez lancer ce sort pour {X} si vous renvoyez aussi une créature engagée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

  Règles / Marvel's Spider-Man

Vous pouvez lancer ce sort pour {X} si vous renvoyez aussi une créature engagée que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.

  Règles / Marvel's Spider-Man



Lexique

le , par ylloh
408

Cette définition est rattachée à la notion : Capacité à mot-clé

Le lanceur de toile est une capacité à mot-clé qui permet aux joueurs de lancer une carte avec le lanceur de toile à coût réduit s'ils renvoient aussi dans leur main une créature engagée qu'ils contrôlent.

Sens d'araignée

Éphémère
Lanceur de toile (Vous pouvez lancer ce sort pour
si vous renvoyez aussi une créature engagée que
vous contrôlez dans la main de son propriétaire.)
Contrecarrez une cible, sort d'éphémère, sort de rituel ou
capacité déclenchée.

Scarlet Spider, Ben Reilly

Créature légendaire : araignée et humain et héros
4/3
Lanceur de toile (Vous pouvez lancer ce sort
pour si vous renvoyez aussi une créature
engagée que vous contrôlez dans la main de son
propriétaire.)
Piétinement
Sauvetage sensationnel — Si Scarlet Spider a été lancé
en utilisant le lanceur de toile, il arrive avec X marqueurs
+1/+1 sur lui, X étant la valeur de mana de la créature
renvoyée.

• Le lanceur de toile représente un coût alternatif. Si un autre effet vous autorise à jouer une carte pour un
coût alternatif différent, y compris « sans payer son coût de mana », vous ne pouvez pas également choisir
de payer son coût de lanceur de toile. Si des coûts supplémentaires d'autres sources sont appliqués, vous
devez les payer.

• Vous devez suivre toutes les règles de restriction de temps normales quand vous lancez un sort avec le
lanceur de toile. Pour les créatures, cela signifie d'ordinaire que vous devez les lancer pendant une phase
principale de votre tour, tant que la pile est vide.

• La créature que vous renvoyez doit être engagée au moment où vous payez les coûts, mais elle ne doit pas
nécessairement l'être avant que vous ne commenciez à lancer le sort. Par exemple, si vous engagez une
créature avec une capacité de mana pour payer une partie du coût de lanceur de toile du sort, vous pouvez
aussi renvoyer cette créature dans votre main pour payer le coût.

• Si un permanent a une capacité qui se déclenche quand le permanent que vous renvoyez quitte le champ de
bataille, cette capacité est mise sur la pile une fois que vous avez fini de lancer le sort, et elle se résout
avant ce sort.

Cliquez ici pour retrouvez toutes les cartes Magic the Gathering associées au terme « Lanceur de toile ».

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

ylloh
mdo
Guide

Gourou depuis le 01/01/2000
Dernière connexion Aujourd'hui à 12:17:16
Yvelines
Un gourou n'exige rien de ses disciples mais au contraire les aide à élargir leur vision.

Profil Ecrire Classeur (4) - màj 27/11/2025

Vous aimerez aussi...

Désordre

Lexique

Désordre

∞ (infini)

Lexique

∞ (infini)

Miracle

Lexique

Miracle


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Tout vient à point à qui sait utiliser la Suspension .

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Mais quel moulin à vent cet Aang, si seulement il avait pu être le dernier maître de :

Résultats (déjà 38 votes)