Hors-la-loi - Magic the Gathering

Hors-la-loi

Hors-la-loi

Hors-la-loi est un nouveau terme de jeu qui fait référence à n’importe quelle carte ayant pour type de créature assassin, mercenaire, pirate, gredin ou psychagogue. Casse-fiole, grenadière ...

  Règles / Les Hors-la-loi de Croisetonnerre

Hors-la-loi est un nouveau terme de jeu qui fait référence à n’importe quelle carte ayant pour type de créature assassin, mercenaire, pirate, gredin ou psychagogue. Casse-fiole, grenadière ...

  Règles / Les Hors-la-loi de Croisetonnerre



Lexique

le , par ylloh
2327

Hors-la-loi est un nouveau terme de jeu qui fait référence à n'importe quelle carte ayant pour type de créature assassin, mercenaire, pirate, gredin ou psychagogue.

Casse-fiole, grenadière joviale

Créature légendaire : gobelin et mercenaire
3/2
À chaque fois qu'un autre hors-la-loi arrive sur le champ
de bataille sous votre contrôle, Casse-fiole, grenadière
joviale inflige 1 blessure à un adversaire ciblé. (Les
assassins, les mercenaires, les pirates, les gredins et les
psychagogues sont des hors-la-loi.)

Fureur des hors-la-loi

Éphémère
Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 jusqu'à
la fin du tour. Si vous contrôlez un hors-la-loi, exilez la
carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin de
votre prochain tour, vous pouvez jouer cette carte. (Les
assassins, les mercenaires, les pirates, les gredins et les
psychagogues sont des hors-la-loi.)

• Une carte, un sort ou un permanent est un hors-la-loi s'il a le type de créature assassin, mercenaire, pirate,
gredin ou psychagogue. Peu importe s'il a plus d'un de ces types de créature ; du moment qu'il en a au
moins un, c'est un hors-la-loi.

• Hors-la-loi n'est pas un type de créature. Si un effet vous demande de choisir un type de créature, vous ne
pouvez pas choisir hors-la-loi.

• Si une capacité fait référence à un hors-la-loi ou au fait qu'un joueur contrôle ou non un hors-la-loi, elle fait
uniquement référence aux permanents avec au moins un des types de créature spécifiés ci-dessus.
Notamment, elle ne fait pas référence à n'importe quel sort ou carte qui n'est pas sur le champ de bataille.
Cependant, d'autres capacités peuvent faire référence à un « sort de hors-la-loi » ou à une « carte de horsla-loi » dans une zone autre que le champ de bataille. Ces capacités font référence à des sorts et des cartes
avec au moins un des types de créature spécifiés.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

ylloh
mdo
Guide

Gourou depuis le 01/01/2000
Dernière connexion Hier à 23:06:19
Yvelines
Un gourou n'exige rien de ses disciples mais au contraire les aide à élargir leur vision.

Profil Ecrire Classeur (14) - màj 29/03/2025

Vous aimerez aussi...

Crime

Lexique

Crime

Complot

Lexique

Complot

Seller

Lexique

Seller

Impétuosité

Lexique

Impétuosité

Miracle

Lexique

Miracle


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Tout le monde fait des erreurs. Les designers de Magic par exemple : ils doivent retranscrire un extrait d'une importance majeure de l'histoire de Magic, un passage épique où Nicol Bolas, dragon-dieu est trahi par Liliana, générale de la Horde de l'effroi, la nécromancienne à la tête de son armée d'Éternels qui ravagent la cité de Ravnica. Toutefois, en brisant le pacte, elle doit payer le prix de la trahison, qui n'est autre que la mort ; mais c'était sans compter sur Gideon Lamenoire, lequel prend la décision de commettre l'acte le plus altruiste et juste qui soit, effectuant son glorieux sacrifice de Gideon. Majestueux, n'est-il pas ?

Maintenant, jetez un coup d'œil à ce que font ces cartes. Le prix de la trahison incombe à Liliana, générale de la Horde de l'effroi, laquelle a... toujours un marqueur loyauté. Nicol Bolas l'aurait-il sous-estimée ? Toujours est-il que Gideon, lui ne semble pas au courant que son acolyte survivra, et il accomplit son sacrifice de Gideon qui... prévient des blessures, et est donc inutile pour prévenir le retrait de marqueurs. Donc, Nicol Bolas ne parvient pas à tuer Liliana, mais Gideon se sacrifie tout de même en ne la protégeant en aucune façon.

Morale de l'histoire : ne lisez pas les cartes.

Proposé par Drark Onogard le 28/04/2019

Le sondage du bas d'en bas de la page
Quelle créature mériterait sa place dans les invocations de Final Fantasy ?

Résultats (déjà 116 votes)