Prédiction - Magic the Gathering

Prédiction



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Grimm, le , 3727 consultations

Le jeu prévoit de grandes choses pour vous grâce à la nouvelle mécanique de prédiction—nous en avons la certitude. La prédiction est une capacité mot-clé qui vous permet de mettre des cartes...

  Règles / Kaldheim

Le jeu prévoit de grandes choses pour vous grâce à la nouvelle mécanique de prédiction—nous en avons la certitude. La prédiction est une capacité mot-clé qui vous permet de mettre des cartes de côté pour les utiliser plus tard.

Grimm a dit :
Faucheuse vengeresse
Créature : ange et clerc

Vol, contact mortel, célérité

Prédiction (Pendant votre tour, vous pouvez payer et exiler cette carte depuis votre main face cachée. Lancez-la pendant un autre tour pour son coût de prédiction.)

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  • Comme exiler une carte avec la prédiction depuis votre main est une action spéciale, vous pouvez le faire à tout moment où vous avez la priorité pendant votre tour, y compris en réponse à des sorts et des capacités. Une fois que vous annoncez que vous effectuez l'action, aucun autre joueur ne peut répondre en essayant de retirer la carte de votre main.

  • Lancer une carte prédite depuis l'exil suit les restrictions de temps de cette carte. Si vous prédisez une carte d'éphémère, vous pouvez la lancer dès le tour du joueur suivant. Dans la plupart des cas, si vous prédisez une carte qui n'est pas un éphémère (ou qui n'a pas le flash), vous devrez attendre votre prochain tour pour la lancer.

  • Si vous lancez une carte prédite pour son coût de prédiction depuis l'exil, vous ne pouvez pas choisir de la lancer pour ses coûts alternatifs. Vous pouvez cependant payer les coûts supplémentaires, comme les coûts de kick. Si la carte a des coûts supplémentaires obligatoires, ils doivent être payés pour lancer le sort.


Les règles officielles françaises de la prédiction sont les suivantes :

702.141. Prédiction

  • 702.141a La prédiction est un mot-clé qui fonctionne pendant que la carte avec la prédiction est dans la main d'un joueur. À tout moment où un joueur a la priorité pendant son tour, ce joueur peut payer et exiler une carte avec la prédiction de sa main face cachée. Si ce joueur le fait, il peut regarder cette carte et la lancer après la fin du tour en cours en payant tout coût de prédiction qu'elle a à la place de payer le coût de mana de ce sort. Lancer un sort de cette manière suit les règles de paiement des coûts alternatifs dans les règles 601.2b et 601.2f–h.

  • 702.141b Exiler une carte en utilisant sa capacité de prédiction est une action spéciale qui n'utilise pas la pile. Voir règle 116, « Actions spéciales ».

  • 702.141c Si un effet fait référence à prédire une carte, cela signifie effectuer l'action spéciale associée à une capacité de prédiction. Si un effet fait référence à une carte ou un sort qui a été prédit, cela signifie une carte mise dans la zone d'exil des suites de l'action spéciale associée à une capacité de prédiction, ou un sort qui a été une carte prédite avant d'avoir été lancé, même s'il a été lancé pour un coût autre qu'un coût de prédiction.

  • 702.141d Si un effet indique qu'une carte en exil devient prédite, cette carte devient une carte prédite. Cet effet peut donner à la carte un coût de prédiction. Cette carte peut être lancée après la fin du tour en cours pour tout coût de prédiction qu'elle a, même si le sort qui en résulte n'a pas la prédiction.

  • 702.141e Si un joueur possède plusieurs cartes prédites en exil, il doit s'assurer que ces cartes puissent être facilement différenciées les unes des autres et des autres cartes face cachée en exil que ce joueur possède. Ceci inclut le fait de savoir à la fois l'ordre dans lequel ces cartes ont été mises en exil et les coûts de prédiction autres que le coût de prédiction imprimé que ces cartes pourraient avoir.

  • 702.141f Si un joueur quitte la partie, toutes les cartes prédites et face cachée que ce joueur possède doivent être révélées à tous les joueurs. À la fin de chaque partie, toutes les cartes prédites face cachée doivent être révélées à tous les joueurs.


Et voici les règles originales, dans la langue de Shakespeare :

702.141. Foretell

  • 702.141a Foretell is a keyword that functions while the card with foretell is in a player's hand. Any time a player has priority during their turn, that player may pay and exile a card with foretell from their hand face down. If the player does, that player may look at that card and they may cast it after the current turn has ended by paying anyforetell cost it has rather than paying that spell's mana cost. Casting a spell this way follows the rules for paying alternative costs in rules 601.2b and 601.2f–h.

  • 702.141b Exiling a card using its foretell ability is a special action, which doesn't use the stack. See rule 116, “Special Actions.”

  • 702.141c If an effect refers to foretelling a card, it means performing the special action associated with a foretell ability. If an effect refers to a card or spell that was foretold, it means a card put in the exile zone as a result of the special action associated with a foretell ability, or a spell that was a foretold card before it was cast, even if it was cast for a cost other than a foretell cost

  • 702.141d If an effect states that a card in exile becomes foretold, that card becomes a foretold card. That effect may give the card a foretell cost. That card may be cast after the current turn has ended for any foretell cost it has, even if the resulting spell doesn't have foretell.

  • 702.141e If a player owns multiple foretold cards in exile, they must ensure that those cards can be easily differentiated from each other and from any other face-down cards in exile which that player owns. This includes knowing both the order in which those cards were put into exile and any foretell costs other than their printed foretell costs those cards may have.

  • 702.141f If a player leaves the game, all face-down cards foretold cards that player owns must be revealed to all players. At the end of each game, all face-down foretold cards must be revealed to all players.

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