Dévotion - Magic the Gathering

Dévotion

Dévotion

La dévotion est un terme de règle introduit dans l'extension Theros. Elle fait irrésistiblement penser à l'ancien mot de capacité chromatique. La dévotion à une couleur d'un joueur est déte...

  Règles / Theros

La dévotion est un terme de règle introduit dans l'extension Theros. Elle fait irrésistiblement penser à l'ancien mot de capacité chromatique. La dévotion à une couleur d'un joueur est déte...

  Règles / Theros



Lexique

le , par Thorgor
89661 | Louanges 1

La dévotion est un terme de règle introduit dans l'extension Theros. Elle fait irrésistiblement penser à l'ancien Mot de capacité Chromatique.

La dévotion à une couleur d'un joueur est déterminée par le nombre de symboles de mana de cette couleur dans les coûts de mana des permanents qu'il contrôle.

Par exemple, si un joueur contrôle un Spectre voilenuit, une Aristocrate du cartel, le Roi faucheur et un Scrige du caveau, il aura une dévotion au blanc de 2 ( et ), une dévotion au bleu de 4 ( et ), une dévotion au noir de 6 (, , et ), et une dévotion au rouge et au vert de 1 ( et , respectivement.)

La traduction française des règles a dit :

700.5. La dévotion au [couleur] d'un joueur est égale au nombre de symboles de mana de cette couleur parmi les coûts de mana des permanents que ce joueur contrôle.

Quelques précisions en provenance de la FAQ de Theros :
  • Les symboles de mana numériques (, , et ainsi de suite) dans les coûts de mana des permanents que vous contrôlez ne comptent pas pour votre dévotion à une couleur.

  • Les symboles de mana dans les encadrés de texte des permanents que vous contrôlez ne comptent pas pour votre dévotion à une couleur.

  • Les symboles de mana hybride, les symboles de mana hybride monochrome et les symboles de mana phyrexian comptent pour votre dévotion à leur(s) couleur(s).

  • Si une capacité activée ou déclenchée a un effet qui dépend de votre dévotion à une couleur, vous comptez le nombre de symboles de mana de cette couleur parmi les coûts de mana des permanents que vous contrôlez au moment où la capacité se résout. Le permanent avec cette capacité sera compté s'il est toujours sur le champ de bataille à ce moment-là.

  • Si vous mettez une aura sur un permanent adverse, vous contrôlez toujours l'aura, et les symboles de mana dans son coût de mana comptent pour votre dévotion.
La version originale officielle des règles a dit :

700.5. A player's devotion to [color] is equal to the number of mana symbols of that color among the mana costs of permanents that player controls.

Alors c'était comment ?

     
Les bonnes choses sont encore meilleures quand elles sont partagées !

1 Louange(s) chantée(s) en coeur


Nipp0n (38 points)
Le 29/06/2015

Donc si j'ai bien suivi on peut pas faire d'enfilade roumaine en choisissant incolore pour se gaver avec nykthos ?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Thorgor
mdo

Prince Démon depuis le 25/03/2004
Dernière connexion Le 25/11/2020
Hauts-de-Seine
Ne marchez pas sur les bosquérissons. Mangez des homoncules. Laissez-vous pousser les tentacules.

Profil Ecrire

Vous aimerez aussi...

Héroïque

Lexique

Héroïque

Monstruosité

Lexique

Monstruosité

Grâce

Lexique

Grâce

Miracle

Lexique

Miracle


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Nombreuses sont les hypothèses qui voudraient expliquer l'étincelle des arpenteurs et ce qui fait qu'elle apparaît chez les uns plutôt que chez les autres.
Pour certains, cela vient de la force qui entoure et relie toute chose dans l'univers, qui serait en fait une sorte de bactérie qui pullulerait dans l'organisme des arpenteurs. Cela semble peu crédible.
D'autres ont avancé que lorsque qu'une personne a sept enfants et que ce septième enfant a lui-même sept enfants, ce septième enfant de septième enfant est un arpenteur. Ça paraît également assez tordu, on se demande par exemple s'il faut prendre en compte les fausses couches ou la contraception. Les expériences que les défenseurs de cette thèse ont tenté semblent d'ailleurs l'infirmer, bien qu'il ait été mis en avant certaines accusations d'infidélité pour justifier ces échecs.
Une autre théorie affirme que notre univers est un rêve qui masque le monde réel, dans lequel nous serions en fait des esclaves. Les arpenteurs auraient une sorte de conscience de cela, ce qui leur permettrait de manipuler la réalité par leur esprit. Moi je dis que quand je mange un steak, ça a bien le goût du steak, comment je pourrais bien savoir ça si ça n'était pas réel ?
Une dernière idée est que les arpenteurs ont des petits caillot de silice qui se sont formés dans leur tête et qui s'entrechoquent. C'est encore celle que je préfère.
Quel que soit la vérité, je ne doute pas qu'elle corresponde au souhait du Dark Mogwaï (gloire à lui). Probablement d'ailleurs ces hypothèses sont-elles vaines, notre dieu se plaisant à l'occasion à reposer son très sacré sacrum sur la soit-disant nécessaire causalité.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Quelle créature mériterait sa place dans les invocations de Final Fantasy ?

Résultats (déjà 118 votes)