Duel - Magic the Gathering

Duel

Duel

Alors, voila une nouvelle carte, qui utilise le mécanisme de la confrontation apparue en lorwyn, il y a peu de temps pour ceux qui ont fait l'avant-première, et que les auitres ne connaissent pas ... ...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique

Alors, voila une nouvelle carte, qui utilise le mécanisme de la confrontation apparue en lorwyn, il y a peu de temps pour ceux qui ont fait l'avant-première, et que les auitres ne connaissent pas ... ...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Evandar
10176 | Louanges 13

Alors, voila une nouvelle carte, qui utilise le mécanisme de la confrontation apparue en lorwyn, il y a peu de temps pour ceux qui ont fait l'avant-première, et que les auitres ne connaissent pas ... Je rappelle donc le mécanisme :

Confrontation : Chaque joueur impliqué dans la confrontation révèle la carte du dessus de sa bibliothèque, et celui qui a le plus gros coût de mana gagne. Vous pouvez ensuite mettre cette carte au-dessus ou en-dessoous de votre bibliothèque. Si il y a égalité, rien ne se passe. ( j'aurais bien voulu le mettre sur la crate, mais je n'avais pas la place .... )

Donc, pour cette carte, j'ai aussi mis un nouveau mécanisme de lorwyn : le rituel tribal : [sous-type] qui, je le rappelle, est une carte de [sous-type] ou qu'elle soit ...

Voila, c'est donc un rituel, est pour deux, on peut, si on gagne, blaster l'adversaire, mais il y a des mais :
1) L'adversaire, suivant le nombre choisit, PEUT l'augmenter s'il il est entre 5 et 1 ou le baisser si il est entre 5 et 10 ( je rappele que les "inégalités" étant large, 5 peut etre divisé OU multiplier par deux )
2) Si on perds ( ou si il y a égalité, la formulation a été prévue pour ca ) C'est nous qui nous prenons le nombre choisi

Donc, c'est une arme a double tranchant, est elle est rouge car le hasard en général est rouge ... et elle coute deux car elle peut etre méchante pour nous comme pour l'adversaire ..

Donc attention a bien réfléchir en proposant un "X" .....

Voilà, sinon un lien vers la version non pixélisé :
http://img208.imageshack.us/img208/6655/duelkk8.png

Alors c'était comment ?

13 Louange(s) chantée(s) en coeur


Gardelame Le 09/01/2008

HMMM... ok une bonne carte bonne imagination pour les capacités mais sinon ... quel est le rapport en rituel tribal : DRAGON et les capacités ? effectivement on voit des dragons faisant un duel mais on n'emploit pas le mot dragon dans les capacités sinon c'est parfait !

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 9/10
angodark Le 06/11/2007

hum la carte est super bien, l'image aussi, mais le calcul mathématique en le lisant une foi j'ai... rien compris! j'avoue je suis nul en math mais bon...

eperso Le 27/10/2007

moi par contre je laime bien cette carte.ca peut etre pratique dans un deck blast...
ce serait encore mieux sil avait flashback

Originalité : 5/10 Qualité : 2/10 Fun : 8/10
Elvorfilio Le 10/10/2007

De plus d'un point de vue mathematique, ca ne colle pas non plus :
tu as deux variables et deux oprations:

X/2 ou X*2 = Y

dans ta formulation on a :Duel inflige le nombre choisi par l'adversaire

Alors on se doute que c'est le nombre mais on peut aussi dire, attention, Quel nombre choisi par quel personne?
Ton adversaire ne choisit pas de nombre il choisit une operation donnant un resultat.

En disant ta formulation, on peut suposer l'integration d'une troisieme variable.
Enfin moi, je suis en tournoi, je lis ta carte, je fais BUG de carte. car la langue française est clair, et ici la formulation telle que tu l'écris ne fais pas reference au resultat de l'operation mais a un nombre bien distinct quelquonque choisi par l'adversaire.

Et c'est pour ca qu'il y a toujours confusion et que ta formulation n'est tourjous pas bonne. En plus elle reste longue.
Je sais suis cassecouille et chiant, mais je tiens beaucoup au nuance de la langue française car elle peuvent changer beaucoup de sens.

Elvorfilio Le 10/10/2007

Désolé de n'être toujours pas d'accord:
D'un point de vue wizardien ,ca colle a peut pret, et c'est deja mieux formuler que Thorgor mais d'un point de vue gramatical et langue rançaise la confusion reste.

L'adversaire ne choisi pas ce nombre, il ne fait que le diviser ou le multiplier.

La ou est toute la difficulté de la formulation reside dans comment nommer le nombre final.

Kamahl,APoilDansLaKrosia Le 10/10/2007

Non, la formulation proposée par Thorgor est bonne...

En fait, je pense que la meilleure pourrait être :
Choisissez un adversaire et un nombre entre 1 et 10 compris. Si ce nombre est inférieur ou égal à 5, l'adversaire choisi peut le multiplier par deux. Si ce nombre est supérieur ou égal à 5, l'adversaire choisi peut le diviser par deux, arrondi au supérieur.
Confrontez cet adversaire.
Si vous gagnez, Duel inflige le nombre choisi par l'adversaire de blessures à ce joueur. Sinon, Duel vous inflige ce même nombre de blessures."

Ce n'est pas redondant, et si c'est confus, qu'est-ce qui ne l'est pas ?

Elvorfilio Le 10/10/2007

Je trouve la formulation de thorgor trop longue et ambigu.

On ne sait pas si c'est le nombre choisi entre 1 et 10 ou le nombre choisi par l'adversaire, y a trop de fois le mot choisi et cela entraine une confusion même si on sans doute un peu. Dans un cas comme celui-ci l'utilisation de variable reste primordiale pour faire la distinction entre X et Y.

En revanche la mienne est incompléte je reprend donc :
Choissisez un nombre X entre 1 et 10 compris.
Confrontez l'adversaire ciblé.

Si vous gagnez, Duel inflige à l'adversaire ciblé un nombre de blessures équivalent au double de X si X est inférieur ou égal à 5, ou à la moitié arrondie au supérieur, si X est supérieur ou égal à 5 et ce au choix de l'adversaire. (Ce choix doit être réalisé avant la confrontation.)Sinon Duel vous inflige ce nombre de blessures.

Laurine Le 09/10/2007

Des sorts tribaux dont le type n'a rien à voir avec la carte ?

Faveur des puissants, Lié en silence, Moqueries des færies, Feu de goudron.

Donc, la sienne, pourquoi pas hein ?

Sinon, pour la notation...

Originalité : intéressant et inédit à priori.
Qualité : pas mal fait, le dessin est superbe.
Fun : bien trop puissant à mon avis, vu que tu vas pas jouer de confrontation dans un deck avec des "petits" sorts.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10
Kamahl,APoilDansLaKrosia Le 09/10/2007

Oui, donc, il y a ce problème de formulation, que je t'avais déjà signalé, même si je n'avais pas su corriger. La proposition de Thorgor me semble très correcte (le contraire m'eut étonné ^^)

Pis après, c'est bien puissant... Pour deux, tu infliges de gros dégats à l'adversaire... parce que en plus, c'est un rituel tribal dragon, donc joué chez les grosses créatures... Bien jouée, j'estime à 90% les chances de gagner la confrontation, dans un deck qui joue des dragons... et il faudrait donc rajouter des manas. 2 au moins, moi-même j'en aurais mis 3 de plus.

Un autre problème que je viens de voir : les sorts tribaux de Lorwyn font référence aux créatures en question... (si vous controlez un sangami, piochez une carte, etc.)
Je dis pas qu'il n'y a pas d'exceptions à la règle, je n'en connais juste pas (je connais pas tout Lorwyn, hein). Et du coup, à part avec l'illustration, c'est dur de faire le rapprochement avec des dragons...

Sinon, j'aime bien le concept

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 6/10
Thorgor Le 09/10/2007

Le mieux c'est de ne pas utiliser de variable du tout :

Choisissez un nombre compris entre 1 et 10 et un adversaire. Si le nombre choisi est inférieur ou égal à 5, l'adversaire choisi peut le doubler, s'il est supérieur ou égal à 5, il peut le diviser par 2, arrondi à l'inférieur.
Confrontez l'adversaire choisi.
Si vous gagnez, le Duel inflige un nombre de blessures égal au nombre choisi à l'adversaire choisi, sinon, le Duel vous inflige un nombre de blessures égal au nombre choisi.

erf... c'est long...

Elvorfilio Le 09/10/2007

Désolé pour le double post, dans ma formulation, je viens de me rendre compte que l'adversaire va forcement doubler vu que tu confronte avant.
PAs évident a formuler lol : je reprend donc :

Si vous gagnez, Duel inflige un nombre de blessures équivalent au double de X si X est inférieur ou égal à 5, ou à la moitié arrondie au supérieur, si X est supérieur ou égal à 5 et ce au choix de l'adversaire (Ce choix doit être réalisé avant la confrontation). Sinon Duel vous inflige ce nombre de blessures.

C'etait sous entendu biensur mais la au moins pas de polemique possible.

Elvorfilio Le 09/10/2007

J'ai un souci,
tu designe un nombre X que l'adversaire divise ou multiplie.

Puis tu dis Duel vous inflige X, ici enfin dans ta formulation X reprend le nombre de départ, pas celui qui a ete multiplie ou divise. Ce qui rend la capa lié a l'adversaire inutile.

la formulation aurait du etre :
Choissisez un nombre X compris entre 1 et 10.
Confrontez l'adversaire ciblé.

Si vous gagnez, Duel inflige un nombre de blessures équivalent au double de X si X est inférieur ou égal à 5, ou à la moitié arrondie au supérieur, si X est supérieur ou égal à 5 et ce au choix de l'adversaire. Sinon Duel vous inflige ce nombre de blessures.

LeSuperMage Le 09/10/2007

Bonne réalisation je trouve. Ca m'a l'air équilibré.
Comme tu l'as formulé, on ne peut pas multiplier ou diviser X s'il est égal à 5.
Sinon je trouve pas grand chose à dire.
Voilà c'est pas mal.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Evandar
mdo

Seigneur Elfe | Hauts-de-Seine
Evan, Elfe et fier de l'être.
Evan, The Tiger's Touch.

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- Si on ressortait le braingeyser ?
- Mais on l'avait retiré parce que c'était trop fort...
- Franchement on en est plus là. Il n'y a qu'à l'appeler Mind Spring et personne ne le remarquera. Et si on a pas le droit de l'utiliser sur n'importe quel joueur ça change tout, c'est bien moins puissant.

—Tales from R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 116 votes)