Personnification de la nature - Magic the Gathering

Personnification de la nature

Personnification de la nature

Bonjour à tous! Sujet très difficile, mais j'avais envie de rélever le défi. Déjà, je suis pas hyper satisfait, car, la personnification n'est pas une capacité désavantageuse, mais elle poss?...

  Realcard pure / Arpenteur / Funcard Contest

Bonjour à tous! Sujet très difficile, mais j'avais envie de rélever le défi. Déjà, je suis pas hyper satisfait, car, la personnification n'est pas une capacité désavantageuse, mais elle poss?...

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Funcards

le , par Simm_T
1115 | Louanges 2

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC]S2020E25 Mécanique particulière

Bonjour à tous!
Sujet très difficile, mais j'avais envie de rélever le défi. Déjà, je suis pas hyper satisfait, car, la personnification n'est pas une capacité désavantageuse, mais elle possède une contrainte. J'ai réfléchi, et pour les capacités purement meilleures si la valeur numérique était plus basse, elles comptaient toujours quelquechose chez l'adversaire. Logique.

La personnification est une capacité assez simple. Personnification X signifie : À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur loyauté ou un marqueur +1/+1 sur ce permanent si vous contrôlez au moins X terrains.
Plus la valeur numérique du X est basse, plus le joueur va pouvoir répondre à la contrainte, et donc bonifier de l'avantage plus vite. Dans le cas de Yuhoomi, il faut contrôler 5 terrains ou plus pour que la capacité se déclenche. Yuhoomi bénéficie autant des marqueurs loyauté que des marqueurs +1/+1. Je voulais aussi m'assurer que les autres capacités étaient synergiques avec la personnification, mais pouvaient aussi être utilisées séparemment. C'est le cas. La capacité au cout de 0 nous rappelle les cartes comme l'oracle de mul daya, car on va pouvoir poser un terrain supplémentaire une fois par tour. La dernière est plus bourrin, et sert à rentabiliser la carte à la fin de la partie, quand les terrains ne sont plus un problème.

Niveau flavor : le mot personnification m'est venu en premier, et je voulais pas me casser la tête. Après un certain cap de terrains, la nature commence à se personnifier (boost de créature).
Finalement, ce n'est pas la première fois que j'encarte Yuhoomi. Elle était une créature sylvestre d'un ancien scc sur les terrains que je n'ai jamais publié sur le site. L'illustration ressemblait, et encore une fois, je voulais pas me casser la tête à trouver un nouveau nom.

Comme à l'habitude, merci de vos commentaires !

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur



10192 points
Drark Onogard
Le 09/01/2021

Un petit côté Champ des morts qui ne me déplaît pas, mais la pose de marqueurs est assez souvent d'un ennui... L'intérêt est certes dans l'interaction, mais j'aurais préféré que la capacité elle-même en ait.

Ce n'est peut-être pas un souci de formulation, mais il serait préférable de prévenir les blessures qu'il subit en créature, sans quoi il risque de mourir avec beaucoup de facilité, quel que soit le nombre de terrains que tu contrôles. Ce -3 ne me semble de toute manière pas viable au vu de son coût élevé, et je le pense trop cher pour justifier de ne faire que des .


1137 points
Kalitas_PkMTG
Le 05/01/2021

Formulation : il manque les guillemets autour de « loyauté »
Ton mot-clé me fait trop penser à toucheterre et au mot-clé de Nolan, et ne me paraît pas particulièrement original. Le nom ne me satisfait pas non plus. Mais mes principales remarques vont conserver la carte, et relèvent de la formulation comme du gameplay. Déjà, pour le 0, tu aurais dû rajouter un « Vous pouvez » au début de la capacité, qui te permet de gagner 1 PV sans nécessairement poser de terrain. On le fera rarement, mais il peut y avoir des situations où c'est utile (mais c'est surtout que forcer quelque chose c'est pas cool en général). Pour la deuxième capacité, tu as oublié un truc du genre « prévenez toutes les blessures qui devraient lui être infligées ce tour-ci » ou « les blessures qui lui sont infligées ce tour-ci ne lui retirent pas de marqueurs « loyauté » » : cela permet par exemple de ne pas faire mourir ton planeswalker-créature énorme/énorme sur une blessure s'il n'a qu'un seul marqueur « loyauté ». Lui retirer temporairement le type « Planeswalker » fonctionne également. Pour revenir à ton mot-clé, sur ta carte, il me paraît assez peu utile : à moins d'avoir des Elfes de Llanowar et compagnie, quand tu poseras ta carte, tu auras quatre terrains. Au moment où tu poseras le cinquième, ta capacité commencera le déclenchement, et se traduira par Toucheterre , le nombre de terrains minimal ayant été atteint. Pas convaincu donc.

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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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