[RVE] Aznaph, canalisateur de verdure - Magic the Gathering

[RVE] Aznaph, canalisateur de verdure

[RVE] Aznaph, canalisateur de verdure

Bonjour Désolé pour la courte présentation, je manque de temps en ce moment. En plus mon site est down, donc je vous mets les liens vers le miroir 91 Donc comme d'hab : la justification des me...

  Realcard pure / Légende / Médiéval-fantastique

Bonjour Désolé pour la courte présentation, je manque de temps en ce moment. En plus mon site est down, donc je vous mets les liens vers le miroir 91 Donc comme d'hab : la justification des me...

  Realcard pure / Légende / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Caranistar
1042 | Louanges 4

Bonjour

Désolé pour la courte présentation, je manque de temps en ce moment.
En plus mon site est down, donc je vous mets les liens vers le miroir (il n'y a qu'a remplacer le domaine dans les liens précédents pour que tout fonctionne. Il existe d'autres miroirs, mais avec un wiki moins fonctionnel pour l'instant : hub.pericles.hu, rkor.info, lokal.social)
Donc comme d'hab : la justification des mes choix, notamment ici la frame classique (lisez bien en détails s'il vous plait).


Concernant la carte : la première capa utilise la quantité de mana utilisée pour activer des capacités. Formulation basée sur des effets proches (notamment certains commander).
La deuxième capa sert à "rentabiliser" la première en offrant une telle capa, avec la particularité de pouvoir payer plus cher pour gagner plus de PV. L'effet est vert et blanc (marqueurs +1/+1 et prévention de dégâts pendant le combat).

Niveau lore, il s'agit de l'elfe Aznaph qui s'appelait peu avant la Restauration "Aznaph, chercheur de verdure" (voir l'Araignée des aiguilles rocheuses et l'Œil maléfique d'Urborg). Éclaireur parcourant Dominaria et observant la nature mourante, il a depuis pu apprendre à l'utiliser au bénéfice d'autres créatures.

Je parlerai de son petit rôle dans la storyline du set plus tard.

Alors c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur



1389 points
Caranistar
Le 01/08/2021

Après de longues réflexions, j'ai pris une décision.
J'ai choisi de suivre WotC concernant la couronne légendaire, et d'ignorer mon argument contre (son absence pour les Arpenteurs).

Voici donc la
nouvelle version de la carte :






(miroir 1 miroir 2 miroir 3 miroir 4 miroir 5)


2118 points
Pit142857
Le 27/12/2020

Pour la première capacité, si Wizard sortait ta carte, je suis sûr qu'il préciserait « À chaque fois que vous activez une capacité qui n'est pas une capacité de mana », comme sur la Construction répressive. Ça ne changerait pas grand chose en terme d'équilibrage, ça ne casserait que 2-3 combos "PV infinis" qui seraient de toute façon, et l'absence de cette précision n'est — il me semble — pas du tout problématique au niveau des règles.

Mais du coup, quelle serait la raison de cette précision ? Sans ça, sur MTG Arena, cette capacité se déclencherait à chaque fois qu'on engage un terrain, ce qui serait juste insupportable et flooderait la pile pour rien (vu que ça ferait gagner 0 point de vie de toute façon). On n'y pense pas assez, mais l'existence de MTG Arena peut conditionner le design des cartes qui sortent actuellement. Personnellement, je n'y pensais pas non plus, jusqu'à ce qu'un arbitre niveau 3 me le fasse réaliser. Depuis, je pense important de partager cette bonne remarque.

PS : Si vous vous demandez pourquoi une carte comme Nissa, celle qui fait trembler le monde peut quand même être éditée, c'est parce que sa première capacité est une capacité déclenchée de mana, ce qui fait qu'elle ne passe pas par la pile, et donc ne la flood pas !

1 réponse(s)

1389 points
Caranistar
Le 27/12/2020

Merci bcp pour ce rappel. C'est vrai que cet aspect n'est pas évident, mais prend de l'importance. On lui doit notamment tous les "détruisez une créature que vous ne contrôlez pas" (à cause des mis-click).

Bref, la carte corrigée :





10170 points
Drark Onogard
Le 27/12/2020

L'association des types clerc et shamane m'avait intrigué, dans la mesure où ces deux types désignent des classes assez proches, mécaniquement différenciées principalement par leur appartenance respective au blanc et au vert. Cependant, après un rapide coup d'œil ici, j'ai pu vérifier que cela n'était pas nouveau. De plus, on pourrait le justifier, entre autres manières, par la progression d'un culte individuel des forces de la nature, comme c'est globalement le cas des shamanes, à un culte collectif organisé comme celui des clercs. Au passage, j'aime beaucoup le fait que tu encartes des créatures mentionnées anecdotiquement dans les textes d'ambiance pour leur donner une véritable importance dans ton histoire. Cela lui ajoute du corps, de la cohérence avec le jeu de cartes, et stimule l'imagination.

Si je fais ce commentaire assez long sur ces parties-là, c'est que je ne sais pas vraiment que dire mécaniquement. Je pourrais sourire narquoisement en voyant l'association aux points de vie, mais en vérité cela me semble, en l'occurrence, tout à fait correct. La possibilité d'un "tribal capacités activées" me semble intéressante, et il y a sans doute des cartes dans les couleurs qui seraient très intéressantes à jouer ; l'utilisation des manas deux-brides est parfaite avec la première capacité. Quant à la dernière, elle me semble encore assez originale dans sa manière de faire les choses, et correspond parfaitement aux couleurs, tant dans la capacité que dans la philosophie : se retirer du combat pour apprendre de l'adversaire.

Un carton plein pour moi, que je vais donc noter pour qu'il soit mis en valeur.

Originalité : 10/10 Qualité : 9/10 Fun : 9/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Caranistar
mdo

Sorcier
Mes funsets : https://freehub.space/wiki/caranistar/Magic(20)the(20)Gathering/Blocs

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Dégage de mon chemin sale gosse !

Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Bleuz le 12/09/2013

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 72 votes)