[ERA] Malheur au vaincu - Magic the Gathering

[ERA] Malheur au vaincu

[ERA] Malheur au vaincu

Aloha e ka ?ao?ao ! Il est temps d’aborder la troisième campagne du set, Malheur au vaincu ! Note à propos des campagnes : -Les campagnes sont les représentations de l’histoire dans l...

  Realcard pure / Autre / Médiéval-fantastique

Aloha e ka ?ao?ao ! Il est temps d’aborder la troisième campagne du set, Malheur au vaincu ! Note à propos des campagnes : -Les campagnes sont les représentations de l’histoire dans l...

  Realcard pure / Autre / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Kalitas_PkMTG

Aloha e ka ?ao?ao !

Il est temps d'aborder la troisième campagne du set, Malheur au vaincu !

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Note à propos des campagnes :
-Les campagnes sont les représentations de l'histoire dans le jeu. Elles consistent en une succession de scénario (maps à jouer), qui relatent simplement l'histoire, et plus on avance, plus on débloque de campagnes.
-Il y a généralement 3 maps par campagnes, mais deux d'entre elles en contiennent 4. Vous aurez au moins une funcard par map de campagne.
-Les noms des cartes correspondent généralement aux noms des maps en question. Donc j'ai pas vraiment envie de me prendre la remarque « j'aime pas le nom »
-Les détails de l'histoire seront cachés : il y a sûrement certaines personnes qui ne viennent que pour voir les cartes, alors je fais comme ça pour aussi pas faire de pages de site énormes.


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Les détails :
-Ma règle d'or pour le set est de respecter au maximum le jeu, mais je fais ça bien sûr dans la limite du possible : sur Discord vous avez dû me voir abandonner une mécanique trop complexe pour Magic mais très importante dans le jeu vidéo.
-Sauf indication contraire, je suis preneur pour toute proposition de TA et éventuellement de nom : la plupart ont été faits à l'arrache, mais certains proviennent des biographies des héros ou des campagnes, et seront inchangés.
-Le jeu est assez vieux, et les images sont surtout tirées de celui-ci. Alors je sais bien que les images vont vous piquer fortement les yeux, mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant. S'il y a assez de fanart notamment (ce qui n'a pas l'air d'être le cas), je pourrais toutefois changer les images, mais c'est pas pour tout de suite.






La première carte est déjà assez vénère, Les régions frontalières ! Alors oui, encore un nom avec déterminant, et je ne peux que vous répondre chuuuuuuuuut... La carte était prévue à trois manas et cet effet, mais vous n'avez pas besoin d'être expert pour comprendre que ça aurait été trop fort, surtout en multi comme en commander où on aime être nombreux. Il suffit de faire une battle royale à 6 pour ramp 5 terrains au prix de 4 manas. En plus, c'est Simic, alors je pense que le coût augmenté est bienvenu à ce niveau-là, mais rend la carte injouable en 1v1, et je pense que c'est un problème.
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On suit l'histoire d'un mercenaire, représenté par le joueur du jeu vidéo, et que je n'ai pas cherché à intégrer dans le set. Ce qu'on sait de lui, c'est que c'est un grand tacticien et pour cette raison que le roi Tralossk de Tatalia loue ses services, qui consistent ici à rassembler des ressources au sein même de Tatalia. La nation de Tatalia voit bien qu'après la mort du roi Gryphonheart, Erathia n'est plus comme elle était, et les invasions d'Eofol et de Nighon changent tout. Le traité de paix signé entre Erathia et Tatalia n'est plus valable, et le peuple des marécages en profite alors pour préparer une grande invasion de la bordure ouest d'Erathia. Malheureusement pour eux, ils ne seront pas les seuls à avoir cette idée...






Suivante, La ruée vers l'or ! OLALA ENCORE UN DÉTERMINANT L'idée que j'avais eu à l'époque en imaginant cette carte était un antibête qui crée des trésors. Mais j'ai abandonné le côté antibête qui ne collait pas au nom. Il vous faudra aggro avec beaucoup de créatures pour accumuler des richesses, et dans ces couleurs ça me paraît parfait. J'aime beaucoup cette carte qui est assez sympathique et flavor.
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Le même mercenaire qui a assisté Tatalia est engagé par Krewlod. L'objectif de ce dernier est d'abattre les avant-postes d'Erathia qui sont proches des terres de Krewlod afin de pouvoir accumuler tout l'or nécessaire au bon démarrage d'une guerre, car Winston Boragus, le duc de Krewlod, voit ici un bon investissement à s'emparer de la bordure ouest d'Erathia. Mais vous le savez déjà, les barbares de Krewlod ne seront pas les seuls à se trouver sur ce terrain...














Et enfin, la dernière partie de la campagne, vous la connaissez, puisque c'est Avidité que je réédite. Comme c'est une carte qui existe déjà et qu'il n'y a rien à dire dessus (à part que la carte est d'aucune des deux couleurs de Tatalia et Krewlod), pour me faire pardonner, je vais vous montrer deux cartes en plus en cadeau, d'abord une commune simple, Assiéger, et le seul véhicule du jeu, le Bateau d'Antaragich, un véhicule dont l'originalité vient du fait que c'est un véhicule dont la puissance dépend du nombre de créatures qui le pilotent. Est-ce que c'est vraiment fort ? Je ne sais pas. Mais je devais vous le présenter.
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Le moment d'envahir l'ouest d'Erathia est arrivé pour Tatalia et Krewlod. Mais le partage n'est pas vraiment dans leurs intentions, et c'est naturellement que la guerre s'installe entre les belluaires/sorciers et les barbares/shamans. Le pire dans l'histoire, c'est que les terres pour lesquelles ils vont finalement s'affronter n'ont aucun intérêt, il s'agit simplement de prouver à l'autre qu'on est meilleur que lui. Et le mercenaire ? Il se retrouve le cul entre deux chaises, puisque les deux nations qui l'ont engagé précédemment réclament à nouveau ses services. Il ne pourra choisir qu'un seul camp, et quel qu'il soit, l'autre le prendra pour un traître. Il doit donc choisir le bon camp. L'issue de ce conflit ? On n'en sait rien, puisque les nations sont de force égale et que le mercenaire pourra dans le jeu faire gagner l'une ou l'autre des nations. C'est à vous de décider dans votre tête laquelle des deux nations gagnera ce conflit, mais ce n'est pas si intéressant, puisque de là jusqu'au moment où nous les reverrons, ces nations seront toujours en guerre...


Voilà, c'est bon, j'espère que ça vous a plu ! La prochaine fois, on a le final de ce bazar avec l'épilogue de la première partie de l'histoire du set, la quatrième campagne, Libération !

Alors à bientôt !

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


Deiv Le 30/10/2020

Les régions frontalières
Intéressant mais c'est complètement lié au multi. Pour 3G végétation explosive va te faire chercher deux terrains pour les mettre sur le cdb. Ici tu as une carte colorée qui te fait chercher le même nombre de terrain si tu as deux adversaires. Ca devient plus intéressant à partir de 3 adversaires. La carte est donc uniquement tournée vers le multi. Pour éviter ça tu peux garder le prix et faire aller chercher 2 terrains +1 si tu possèdes 2 adversaires ou plus. Ca permet de la rendre intéressante même en duel. Cependant on perd l'utilité avec beaucoup de joueurs. Il y a probablement moyen de fusionner les deux idées.
Menfin, à toi de voir ^^

La ruée vers l'or
Elle est parfaite ! Comme tu le dis, c'est sympathique et flavor ! Je n'ai rien d'autre à dire si ce n'est que la carte est bonne en tout point !

Avidité
Ca me semble équilibré, le cout en mana évite d'en abuser trop rapidement.
Ce n'est pas original mais on s'en fout, la carte fait son job et a son utilité.

Assiéger
Une carte tout-à-fait raccord avec ton set, cela aurait été étrange de ne pas voir quelque chose de semblable. Bien vu.

Bateau D'antaragich
J'aime bien qu'un véhicule gagne en force avec le nombre de créatures qui le pilotent. Par contre ça me semble fort de faire explorer tout le monde (notamment pour une unco). Je te propose de la partager sur le discord pour en discuter avec les autres. Je trouve le concept bon et terriblement flavor mais il mérite probablement une petite révision.

2 réponse(s)
Kalitas_PkMTG Le 30/10/2020

C'est vraiment une excellente idée que tu suggères pour Les régions frontalières, je fais ça de ce pas ! Si c'est moins joli, au moins c'est moins vénère en multi et ça prend un intérêt en 1v1.
Dès que j'ai fini d'envoyer ce commentaire, je mets le bateau sur Discord. Je suis d'accord avec toi, une révision est bienvenue.
(Et j'ai l'impression que tu n'as pas remarqué que Avidité est une vraie carte, vu ton commentaire...)

Deiv Le 30/10/2020

Ah oui en effet, je ne savais pas ^^

Drark Onogard Le 29/10/2020

1) La formulation donne, je crois, une certaine élégance à ta carte. Cependant, j'ai à dire que la carte est sans doute trop puissante. Trop chère pour trop peu en 1 contre 1, lorsqu'on s'attèle au Commander (auquel tu penses), c'est une toute autre chose... La portée du kodama est un incontournable de rampe dans chaque deck vert, et la tienne, pour un de plus, ramène deux terrains de plus directement. Tu me diras que cela restreint plus dans les couleurs : mais Simic a-t-il encore besoin de cartes pétées ? Je ne suis pas sûr que ce soit efficace en compétitif, mais sur la table de cuisine, il ne fait pas de doute que c'est trop.

2) A l'inverse, même si j'apprécie celle-ci, il me semble que le sort est un peu faiblard. Ne faisant rien seul, il n'est vraiment rentabilisé que si au moins deux créatures passent : il faut donc une armée gobeline pour rendre cela utile.

3) Pas grand-chose à dire : complètement refermé sur ton édition, mais pourquoi pas. La destruction de bâtiment ne me choque pas vraiment ni en blanc ni en rouge, et de toute façon tu fais ce que tu veux avec la part de la roue des couleurs que tu crées.

4) J'aime bien le principe d'un véhicule dont la puissance dépend des créatures qui le pilotent : c'est fait simplement, mais assez efficacement. La dernière capacité fait bien de ne se déclencher qu'à l'attaque : j'imaginais déjà le pilotage en fin de tour adverse, pour gonfler notre main et nos créatures. Mais en l'état, cela te demande tout de même de prendre le risque de te faire attaquer en retour, si tu veux améliorer ta pioche et remplir ta main de terrains.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10
1 réponse(s)
Kalitas_PkMTG Le 30/10/2020

Je suis bien conscient que Les Régions frontalières posent problème, mais l'idée que Deiv a suggéré est très bonne, et me paraît OK
Les barbares de Krewlod seront une faction agressive, La Ruée vers l'or devrait avoir de l'impact avec (normalement).
Si tu es curieux, seuls le bleu et le noir ne détruisent pas les bâtiments ou ne les blessent pas disons "naturellement"
Je ne peux plus que te suggérer de faire un tour sur Discord, pour voir l'avis des autres

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Barrin, maître sorcier : Heu... oh, je vois. Ça explique le petit tas de cendre sur le podium...

—Remise des prix de fin d'année à l'Académie tolariane

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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