Escorte divine - Magic the Gathering

Escorte divine

Escorte divine

Plop! Une Funcard inspirée par son illustration qui m'a immédiatement fait pensé à la guilde d'Azorius, bien qu'il ne s'agisse pas d'un Sphinx que l'on rencontre habituellement dans ses rangs. La ...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Plop! Une Funcard inspirée par son illustration qui m'a immédiatement fait pensé à la guilde d'Azorius, bien qu'il ne s'agisse pas d'un Sphinx que l'on rencontre habituellement dans ses rangs. La ...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Xaros

Plop!

Une Funcard inspirée par son illustration qui m'a immédiatement fait pensé à la guilde d'Azorius, bien qu'il ne s'agisse pas d'un Sphinx que l'on rencontre habituellement dans ses rangs.
La capacité m'a été est une adaptation d'Escorter au procès, qui retranscrit bien l'idée que toute sanction mérite un jugement avant d'être prononcée.

La défense talismanique et la protection aux contresorts est là pour représenter que nul subterfuge ne pourra autoriser l'accusé à se soustraire de la justice que cherche à imposer la séraphine.

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur



10166 points
Drark Onogard
Le 29/01/2019

J'aurais mis un coût d'au moins un mana de plus : pour 4, déjà que je dis pas non à une 4/5 vol, avec en plus la défense talismanique, pas contrecarrable et un anti-mort, sincèrement, je vois mal ce que je peux bien lui reprocher. Un défaut mineur, pas d'espace avant les points de suspension. Mais niveau flavor, c'est bon.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10
1 réponse(s)

293 points
Xaros
Le 29/01/2019

Oui, j'ai beaucoup hésité. Et finalement, je suis resté calibré sur Aurelia, archétype de justice qui pour
est potentiellement une 4/5 vol, mentor, vigilance et piétinement. Et cette hésitation se voit au choix de rareté, qui n'est pas le même.

Comparaison difficile cependant. D'un côté la Séraphine de négation a moins d'interaction avec le reste de nos cartes, d'un autre Aurélia est légendaire, ce qui limite les exemplaires que l'on peut jouer simultanément. Pas évident ...

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Xaros
mdo

Adepte | Seine-et-Marne

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Si l'on fait s'entrechoquer deux pierres identiques, on peut observer qu'elles se repoussent l'une l'autre. Elles s'éloignent d'une distance proportionnelle à la force avec laquelle on les a rassemblées. De même, deux pôles magnétiques ayant une charge identique refusent obstinément de se joindre et s'il on y parvient par la force, ils se séparent aussitôt qu'on les relâche.
Il est donc logique qu'un personnage de renom tel que par exemple Jacques le Vert, ne supporte pas la présence à ses côtés d'une deuxième incarnation de sa personne ni même d'une copie de lui-même. Cela crée un conflit de réalité isomorphique ou son apparence, dont l'issue immédiate est l'élimination physique du problème, à savoir l'une des deux versions de l'infortuné Jacques. Il faut savoir que l'univers ne badine pas lorsqu'on titille la cohérence de sa réalité. Il préfère être radical plutôt que de laisser s'installer l'idée que n'importe quel petit paradoxe pourrait se pointer et poser des questions qui dérangent.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques : la règle des légendes expliquée par le théorème des pierres, pôles et Jacques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 28 votes)