Amélioration - Magic the Gathering

Amélioration



Funcards

niuttuc, le , 3333 consultations , 5

Si vous voulez pouvoir lire, cliquez ici et zoomez! Je me suis rendu compte que je n'avais pas posté de Funcard en dehors des FCC depuis un moment. Comme j'avais cette idée bizarre qui me trottait ...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique

Si vous voulez pouvoir lire, cliquez ici et zoomez!


Je me suis rendu compte que je n'avais pas posté de Funcard en dehors des FCC depuis un moment. Comme j'avais cette idée bizarre qui me trottait dans la tête, je l'ai mise en pratique.
­À la base de la carte, il y a une Redirection croisée dans mon classeur. Je me suis dit: et si en plus de piquer le sort de mon adversaire, je l'améliorais pour qu'il soit plus déçu encore. J'ai cherché un moment avant de supprimer la partie redirection pour mieux coller aux sorts d'amélioration déjà existants (Overmaster, Insist, Quicken). C'est aussi ici qu'est apparu le Cantrip, en effet, sinon, la carte générait un CD évident. Le coût de mana s'en est ressenti par contre. Cependant, au lieu d'aider le lancé du sort, j'augmente ses effets. Evidemment, pour couvrir quelques cas, il faut donc une formulation tarabiscotée. La carte améliore les sorts les plus courants: Créature, des Contresorts, des sorts pour Détruire, des Blasts, et de la Disruption. Qu'en est-il des sorts qui Exilernt déjà me demanderez vous. Et bien AWOL peut vous en donner une idée.

Pour le coût de mana et les couleurs, l'effet incontrecarrable est particulièrement rouge et l'effet bidouille de sort est venu du bleu. Comme la puissance des sorts les plus simples n'augmentent pas drastiquement, il ne fallait pas que le coût de l'amélioration soit trop important. Le problème que je me pose, ce sont avec des sorts généraux. Je vous laisse juger de l'équilibrage, mais la plupart des Wraths étant blanches ou noires, cela nécessite une troisième couleurs. Les wraths rouges les plus grosses n'ont pas besoin de ça, et les plus petites ne deviendront pas dégénérées avec une blessure par créature et/ou joueurs en plus pour deux manas colorés. Je suis sûr qu'il est encore facile de trouver des combos crackées avec, je vous laisse chercher.

L'illustration est un peu un micmac magic entre une invocation, une foudre, une jet de magma, avec un peu de bleu pour l'accord. Elle vient de DeviantArt d'un artiste au nom pas très prononçable et sous le pseudonyme de ComporreWhich. Le SE est encore est toujours le même. La carte est Rare, parceque, vu la complexité,...

La carte a été vite faite avec le .psd SMF d'Anatemnein, merci à toi!

Rien d'autre à déclarer messieurs/dames, à vos notes!

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  6

Abscon, abjecte, inadmissible !

  0

5 Louange(s) chantée(s) en coeur


Yamaël, Le 13/07/2015

Je ne trouve pas cette carte très utile... Je ne suis pas hostile au cycle des cartes flash (tu as oublié de citer scout's warning et savage summoning), qui sont des cartes plutôt puissantes mais avec des utilisations très ciblées et au final un peu trop. En clair, ça fait trop de CD, pardon, ça n'est pas rentable, dans le sens où banefire existe déjà et c'est plus rentable de jouer banefire si tu as peur des contres. Pareil pour les autres en général. Effectivement Quicken se place au dessus par absence d'équivalent. En voyant les choses comme ça, ta carte est encore plus limititative puisqu'elle coûte 2 tout en ne permettant quand même qu'un seul avantage... En plus il y a des fautes d'orthographe.

Originalité : 6/10 Qualité : 8/10 Fun : 5/10
2 réponse(s)
Yamaël, Le 13/07/2015

Invente plutôt Intervention selon la R&D ^^ "Lorsque vous jouez votre prochain sort ce tour-ci, ce sort est incontrable ignorez toutes les erratas le concernant. Si cette carte est bannie ou illégale, elle est légale à la place". Ou comment placer un Big Furry Monster en tournoi pro ^^

niuttuc, Le 13/07/2015

Hélas non: les règles de construction de deck sont en dehors de la partie, on ne peut l'introduire dans le deck afin qu'il soit le prochain sort joué.

gaborzak, Le 08/06/2015

Carte très sympas à regarder et à l'effet original. Donc j'aime bien !
Je n'ai pas encore trouvé de "combo cracké" avec, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas de potentiel pour cela. Disons que ça veut sans doute dire que la carte est pas trop mal pensée.
Perso, je la trouve un peu trop forte par sa polyvalence. Je veux dire qu'elle fait plein de choses différentes (donc peut s'adapter à différentes situations) et en plus elle se remplace toute seule avec la pioche...

Enfin, pour la dernière capa, ça fait bizarre de donner une capa supplémentaire de marqueur +1/+1 (donc définitif) jusqu'à la fin du tour. A moins qu'il n'y ait des antécédents dans des cartes existantes, j'aurai bien formulé autrement, du style "Si ce sort est un sort de créature, mettez un marqueur +1/+1 supplémentaire sur cette créature quand elle arrive sur le champ de bataille".

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10
1 réponse(s)
niuttuc, Le 08/06/2015

Merci de ton commentaire. Effectivement, une de mes craintes était la polyvalence de la carte, qui ne sera jamais une carte morte. Au pire on rend une créature incontrecarrable avec un bonus et incontrable. Cependant elle peut faire un peu tout mais nécessite d'avoir déjà une carte le faisant. Elle ne permet pas de faire de la disruption avec une foudre. Bon son ccm la rend intéressante sur un sceptre isochronique, mais deux manas c'est un gros surcoût. Et si on la pioche après avoir vidé sa main (ce qui n'arrive pas normalement) On peut même la lancer dans le vide pour piocher.

Effectivement la dernière partie ça fait bizarre, mais j'ai hésité sur la formulation moi aussi.

Toi aussi, loue son œuvre !


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