Miracle [T2] - Magic the Gathering

Miracle [T2]

Miracle [T2]

Le deck suivant est basé sur la capacité Miracle que j'apprécie tout particulièrement. Ainsi, pour optimiser cette capacité, on va piocher pendant le tour de l'adversaire! J'ai longtemps hésiter entr...

  Blanc / Bleu / Vintage / Legacy / Moderne / Sans créature / Thème

Le deck suivant est basé sur la capacité Miracle que j'apprécie tout particulièrement. Ainsi, pour optimiser cette capacité, on va piocher pendant le tour de l'adversaire! J'ai longtemps hésiter entr...

  Blanc / Bleu / Vintage / Legacy / Moderne / Sans créature / Thème



Decks de emouchet21

       17     0     5628

     

Description

Le deck suivant est basé sur la capacité Miracle que j'apprécie tout particulièrement. Ainsi, pour optimiser cette capacité, on va piocher pendant le tour de l'adversaire! J'ai longtemps hésiter entre miracle bleu/blanc et bleu/rouge. Le premier permettant l'utilisation de la carte implorez les anges et de terminus, l'autre le bucher des damnés et colère tornitruante. J'ai finalement opter pour un bleu/blanc par affinité avec le blanc... - contemplation : Piocher et surtout pouvoir... Plus !
Le deck suivant est basé sur la capacité Miracle que j'apprécie tout particulièrement. Ainsi, pour optimiser cette capacité, on va piocher pendant le tour de l'adversaire!
J'ai longtemps hésiter entre miracle bleu/blanc et bleu/rouge. Le premier permettant l'utilisation de la carte implorez les anges et de terminus, l'autre le bucher des damnés et colère tornitruante.
J'ai finalement opter pour un bleu/blanc par affinité avec le blanc...

- contemplation : Piocher et surtout pouvoir réorganiser sa bibliothèque!
- Réfléchir à deux fois : Piocher pendant le tour adverse avec en plus le falshback!
- écurage de pensée : Idem, avec un petit effet sympa et en synergie avec la carte suivante
- Vision de l'au-delà: Piocher en éphémère...
- Implorez les anges : La carte qui va nous permettre d'achever l'adversaire!
- marée dévastatrice : Gestion de l'adversaire
-terminus : idem
-vanishment : idem
-maîtrise temporelle: Jouer un tour supplémentaire c'est toujours sympa...

Voilà, je suis preneur de toute bonne idée d'amélioration, surtout pour la side (qui est encore incomplète).

#SansCréature #Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Planeswalker(s) (2)
2Jace, architecte des penséesPlaneswalker légendaire : Jace
Rituel(s) (20)
4IndexRituel
4Maîtrise temporelleRituel
4Marée dévastatriceRituel
4Implorez les angesRituel
4TerminusRituel
Éphémère(s) (16)
4Écurage de penséeÉphémère
4Réfléchir à deux foisÉphémère
4SublimationÉphémère
4Visions de l'au-delàÉphémère
Terrain(s) (22)
4Fontaine sacréeTerrain : plaine et île
4Forteresse glaciaireTerrain
8ÎleTerrain de base : île
6PlaineTerrain de base : plaine

La réserve (15)

Créature(s) (7)
3Sanctificatrice de la cathédraleCréature : humain et clerc
4Geist de Saint TraftCréature légendaire : esprit et clerc
Rituel(s) (1)
1Verdict suprêmeRituel
Éphémère(s) (6)
4Frappe de bannissementÉphémère
2Charme d'AzoriusÉphémère
Artefact(s) (1)
1Elixir d'immortalitéArtefact

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

17 Louange(s) chantée(s) en coeur


emouchet21 (77 points)
Le 27/07/2012

J'avoue que je m'en doutais un peu =). Même si colère tornitruante est relativement foil, si l'adversaire gagne ne serait-ce qu'un PV et c'est fini...
Et personnellement, je trouve que quasiment toutes les cartes miracles peuvent être mise dans un deck, même si ce n'est pas un deck miracle. Car il y a alors peu de chance d'avoir le miracle en main de départ (vu qu'il y a moins de miracle), et donc plus de chance de le lancer pour son coût de miracle!

gaborzak (2742 points)
Le 14/07/2012

Bof... franchement, un deck miracle sans les cartes hyper cotées donc puissantes, ça tourne pas top... Et j'ai pas envie d'investir dans les cartes les plus cheres pour un seul deck... DOnc je vais voir. A mon avis, les cartes miracles que j'ai peuvent être mises individuellement en quelques exemplaires dans certains decks.
Sinon, bravo pour les performances de ton deck!!

emouchet21 (77 points)
Le 14/07/2012

Peut-être que ravnica va m'apporter de bonnes cartes =).
Et sinon, j'avoue que j'ai hésité à changer le blanc pour le rouge, à cause du phare abandonné comme tu l'as dit. Mais je ne pense pas trop prendre le risque, je suis pas fan de tricolore^^
Sinon, j'ai testé mon jeu contre d'autres T2, et ça roxe plutôt pas mal! J'ai gagné 8 fois, pour 0 défaite =). Généralement je finis à 5 PV, mais le principal c'est être>0 .

Et sinon, qu'est-ce cela a donné ton deck? Tu le fait en tricolore toi?

gaborzak (2742 points)
Le 12/07/2012

Oui je te comprends... Le format actuel n'aide pas du tout ton deck.
Si tu mettais une touche de rouge, tu pourrais ajouter des miracles comme Bûcher des damnés ou Colère tonitruante et piocher aussi grâce à Gobelin fouineur ou encore Phare abandonné par exemple.

J'essaye de mon coter de monter aussi un deck "Miracle" casual (donc plus simple) mais avec la difficulté d'être pas trop cher, donc sans les meilleures cartes que sont implorez les anges, Terminus, Bûcher des damnés ou encore Maîtrise temporelle. Pas simple... Je vais tester une version 1 aujourd'hui.

emouchet21 (77 points)
Le 05/07/2012

Ok, j'avais juste un doute^^ (Me rappelait plus si c'était 40 ou 60).
J'ai noté quelques cartes "sympas" pour le deck, en prévision de remplacement de visions de l'au-delà et contemplation:

index
Apprenti alchimist
Distraction fugace
Erudit civilisé
Refroidissement paralysant
Atlas fantasmagorique
Parchemin d'Avacyn

Je vais donc certainement inclure index, et sinon... Je ne sais pas trop^^. Tout ça ne m'enchante pas trop trop :/

gaborzak (2742 points)
Le 05/07/2012

oui, à priori c'est toujours 60 cartes, à part en paquet scellé et draft. Je ne vois pas pourquoi cela changerait, T2 ou pas??
Sinon je suis d'accord avec toi que M13 n'aide pas ton deck...

emouchet21 (77 points)
Le 03/07/2012

Bon, avec la nouvelle édition M13, je suis un peu déçu personnellement, car je perd contemplation et visions de l'au-delà, qui était vraiment très utile je pense pour un deck miracle...
J'ai gagné index.
Bref, assez déçu pour faire un T2 miracle...
Une question: Je ne me souviens plus, il faut forcément 60 cartes minimum en T2? Ou bien on peut faire moins?

emouchet21 (77 points)
Le 29/06/2012

Pas grave =)
Ben écoute, il est pas encore terminé (il me manque encore des implorez et des maitrises), mais je l'ai testé en proxy contre un T2 blanc/bleu avec des sword T2 et des croisé mirran et ça roxe!
Mais bon, je n'ai encore pas pu le test beaucoup, et pas du tout en tournoi... J'attends de le terminer pour pouvoir me prononcer :D

gaborzak (2742 points)
Le 28/06/2012

Oups désolé... Il faudrait que j'aille voir un opticien.
Et sinon, il tourne comment ce deck? tu l'as testé déjà?

emouchet21 (77 points)
Le 27/06/2012

Ouais, je vais mettre l'elixir en side.
Quant à réfléchir à deux fois, tu as du mal regardé car elle est présente depuis le début^^.

gaborzak (2742 points)
Le 27/06/2012

l'élixir me semble intéressant mais en side uniquement. La proba de tomber sur un deck contresort n'est pas faible mais encore faut-il que l'adversaire arrive à te contrer tous tes 4 miracles.

Et pour la pioche, que dis-tu de Réfléchir à deux fois?

emouchet21 (77 points)
Le 26/06/2012

Oui, il faut dire qu'il n'y a pas trop de carte qui font piocher en éphémère en T2.
Il y a biensur mage de l'azur, mais ça me boufferait quand même 4 mana, donc cela laisse peut de mana pour du miracle...
Le détrousseur ondin reste sympa, je vais faire des tests avec et on verra.
Sinon, j'aurai bien mis un arpenteur dans le deck quand même, mais je suis assez limité : Jace, expert en mémoire permet de piocher, mais pas en éphémère... Eventuellement son 0 peut aider à déclencher

Personne :
visions de l'au-delà
, à voir si il est mieux que tamiyo dans ce jeu?
Sinon, que pensez vous d'inclure elixir d'immortalité? Car à supposer que je joue contre un mec très méchant, avec que des contresorts, il pourrait très bien réussir à me contrecarrer mes 4 implorez les anges, et donc plus aucun moyen de gagner!

Voilà, sinon, je vais attendre d'avoir la liste complète de M13 pour voir ce que je pourrais éventuellement modifier, j'espère qu'il rééditeront visions de l'au-delà =)

gaborzak (2742 points)
Le 25/06/2012

je comprend ton envie de jouer "spirit", ça évite de s'occuper de la gestion de ses propres créatures et ça donne des cartes mortes à l'adversaire. Mais, à part les créatures, je n'ai rien trouvé de mieux en synergie avec les cartes de miracle (qui permettent de recycler les cartes trop cher en main tout en piochant).

Pour le deck pro tour de barcelone, il faut ajouter que ce deck avait été monté pour un format "Innistrad-Avacyn Restored Block", donc il n'y avait pas beaucoup de choix d'arpenteurs... Je pense que Tamiyo était là par défaut. Et ça a marché en fin de compte!!

emouchet21 (77 points)
Le 22/06/2012

Merci du commentaire!
Par contre, je l'ai seulement précisé dans le titre, c'est c'est un deck T2, donc pas de recherche effrenée, pour le détrousseur ondin, je t'avoue y avoir penser, mais sur les 20 cartes miracles du jeu, 8 le renverront dans la main (terminus/marée dévastatrice), j'ai trouvé cela moins intéressant de l'ajouter du coup.

Sinon, je ne connaissais pas le deck du vainqueur du pro tour à Barcelone, de toute manière pour faire un deck miracle, je pense que l'on est assez limité, donc les jeux sont forcément un peu similaire.
Du coup, j'en ai profité pour jeter un œil à ce deck, et j'ai constaté que lui mettait 4 Tamiyo dans son deck! Alors que moi j'en ai que 2...
Il est vrai que Tamiyo n'est pas du tout en synergie avec les autres cartes, mais je pense que cela reste une carte pouvant être très utile, et notamment en bloquant l'adversaire.

gaborzak (2742 points)
Le 21/06/2012

Je suis d'accord que Tamyo c'est pas top.

Il te faut en fait quelque chose qui te permette d'utiliser tes cartes de miracles que tu as en main dès le début et qui sont mortes car trop cher à jouer. Je te propose par exemple Recherche effrénée ou encore Détrousseur ondin qui peuvent être joués en éphémère donc pendant le tour adverse. Recherche effrénée à le défaut de faire piocher 2 cartes donc il y a un risque de piocher 2 miracles ou encore de piocher un miracle mais en 2eme position.
je n'ai pas trouvé d'éphémère qui fasse la même chose mais avec une seule carte piochée.

Sinon j'aime bien l'idée! Inspiré du deck du vainqueur du pro tour à Barcelone??

emouchet21 (77 points)
Le 19/06/2012

Bah, tamiyo reste quand même pas mal au final. Après, il me manquait deux cartes, et j'ai pensé que c'était quand même un bonne carte, même si il n'y a aucune synergie avec le deck effectivement.
Sinon, pour le side, grand abolisseur est une bonne idée, mais temporaire car je crois qu'il n'est pas réédité en M13^^. Je prends note!

lus (394 points)
Le 19/06/2012

Je suis pas du tout convaincu de Tamiyo, le sage de la lune... Il est franchement synergique avec tes miracles...
Pour le side je ne sais pas trop... Eventuellement des grand abolisseur en match mirroir...

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

« Et là, je lance la Grande guivre intouchable !
- Ok, je contre avec Daze en renvoyant une île dans ma main.
- Quoi !? Attends ! Ça veut dire que tu n'as pas dépensé de mana pour lancer Daze, si ? Et bien dans ce cas je contre avec Nix !
- ... »

—Splendeurs et misères de la réflexion et de la logique, tome VI

Proposé par Nobody18046 le 20/12/2018

Le sondage du bas d'en bas de la page
Quelle créature mériterait sa place dans les invocations de Final Fantasy ?

Résultats (déjà 271 votes)