Le fil des discussions des Magiciens Fous



Rechercher

 sur [Funcards Contest] [FCC des vacances] Une carte très personnelle
falconcrest, Hier à 14:52:21

Je peux utiliser une image que j'avais utilisé dans une FC que j'avais posté il y a 15 ans?



Edité 1 fois, dernière édition par falconcrest le 18/08/2022

1 réponse(s)
Deiv, Hier à 18:19:39

Si l'image correspond à la définition oui.

sur [Articles] L'ultimatum du Sphinx #9 : Loin est la sortie du labyrinthe, à atteindre complexe elle sera...
Pit142857, Le 09/08/2022

9 ans plus tard, un ami a trouvé un problème. Il faut imaginer que Varolz n'a pas de capacité (c'est-à-dire, remplacez-le par une 2/2 sans capacité, mais toujours avec ces 5 marqueurs +1/+1).

sur [Funcards] [RVE][Promo] Épopée de Drelgok
Deiv, Le 09/08/2022

Belle réappropriation du système des donjons !
Le travail sur le lore est très appréciable.

sur [Articles] Choisir sa couleur à Magic
DimirofSelesnya, Le 28/07/2022

3 w
8 u
5 b
2 r
3 g

(par contre comment on fait si on a pas de copain/copine...)

Note : 9/10

sur [Articles] Quel joueur êtes vous ?
DimirofSelesnya, Le 28/07/2022

4 champion
4 artiste
5 rêveur
3 détendu
1 nostalgique
1 victime
2 dominateur

sur [Lexique] Carte modale recto-verso
spardadrien, Le 22/07/2022

Bonjour,
Une petite question sur lun type de carte recto/verso en particulier: les Saga:
Je contrôle Fable du brise miroir qui est devenu la créature "reflets de Kiki jiki".
Mon adversaire lance homicide sur la créature, je lance survivance du mal pour la sauver. Est ce que cela fonctionne ? La saga reviens sur le champ de bataille ? Face enchantement ou face créature ?

J'ai cherché dans les règles ci-dessus mais je ne suis pas sûr que la réponse y soit...

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse(s)
Pit142857, Le 24/07/2022

Salut,

Déjà, cette entrée du lexique ne traite pas du genre de carte recto-verso qui t'intéresse. Toi, tu fais référence à une carte recto-verso qui peut se transformer. Mais comme j'ai l'impression que l'on n'a pas encore d'entrée du lexique qui traite de ça, je comprends que tu poses ta question ici.

La situation que tu décris fonctionne bien. Une carte recto-verso qui peut se transformer arrive toujours sur le champ de bataille face recto (sauf si c'est écrit explicitement qu'elle arrive transformée, comme c'est le cas quand la Fable du brise miroir atteint le chapitre III). Ainsi, la Fable du brise miroir revient sous forme de saga, avec un marqueur +1/+1 qui ne lui servira à rien.

sur [Funcards] [SCC] Berger des âmes
Zndrsplt, eye of Wisdom, Le 21/07/2022

J'aime bien la carte
Petite remarque, la capacité d'exil n'est pas bien formulée : on dirait soit "Si une créature que vous possédez devait mourir, exilez-la à la place." pour un effet de remplacement, soit "À chaque fois qu'une créature que vous possédez meurt, exilez-là." pour une capacité déclenchée (plus fréquemment utilisée si un effet secondaire de la capacité existe et qu'on ne veut le faire qu'une fois, comme Academy rector), de plus, il me semble que la formulation "une créature que vous possédez meurt" n'apparaît que sur Atreos, god of passage, tandis que "une créature est mise dans le cimetière depuis le champ de bataille" est plus fréquente (je le trouve sur 11 cartes).

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10

sur [Funcards] En VF c'est tellement mieux pour une fois ^^
Kalitas_PkMTG, Le 12/07/2022

"Par là"



Edité 2 fois, dernière édition par Kalitas_PkMTG le 12/07/2022

sur [Articles] Carte à Jou(e)r : Duplicant
Vinhan32, Le 10/07/2022

j'avais pas suivi cet errata pourtant je joue la carte

sur [Articles] Carte à Jou(e)r : Duplicant
Deiv, Le 06/07/2022

1. Oh j'aime bien cette carte.
2. Je n'avais pas vu cette nuance (comme d'habitude).
3. Purée mais c'est super compliqué en fait.
4. Intéressant comme question, faut-il modifier les règles ou la carte !?
5. Oh mon dieu un cliffhanger !

2 réponse(s)
Pit142857, Le 06/07/2022

1. Merci Deiv pour ce retour !
2. Pour ajouter au cliffhanger : ce Carte à jou(e)r futur ne comparera pas 2 versions d'une même carte, mais 3...

Deiv, Le 06/07/2022

Plusieurs changement sur une même carte ! Intriguant.

sur [Funcards] Sioban, guerrière au cœur rebelle
Deiv, Le 06/07/2022

J'apprécie. L'initiative et la flétrissure vont effectivement très bien ensembles !
Tu peux m'expliquer le sens du mana phyrexian blanc dans sa capacité ? Son sens m'échappe.

2 réponse(s)
Yamaël, Le 07/07/2022

Alors le mana phyrexian n'est pas flavour, je le sais bien...
C'est bien une gentille, qui n'a rien à voir avec les phyrexians. Par contre, en mécanique, je trouvais ça très cool qu'un joueur puisse s'en sortir sans payer de PV, sinon c'est 2PV pour la dégager définitivement.
Ça montre qu'elle est vulnérable au ... Et ÇA, c'est assez flavour. Un ennemi qui joue pourra la détruire plus facilement...

Deiv, Le 09/07/2022

Bah franchement, j'aime beaucoup ton explication !
Ta carte est très chouette.

sur [Decks] Magic est Turing complet : la pratique.
Shagore, Le 04/07/2022

Ghorghor-Bey a dit :
Hello, alors déjà bravo et merci pour le boulot !!
Je me suis motivé à imprimer le proxy et j'essaye de mettre ma machine en place en suivant toutes les étapes pour bien tout comprendre (j'ai pas envie de tricher et me mettre direct à l'étape où ça fonctionne).
Du coup j'ai une question, à l'étape « Maintenant vous allez activer à la chaîne Olivia Voldaren, Djinn et Fathom » je comprends l'utilité d'Olivia pour tout transformer en assembly-worker, mais qu'est ce que tu entends pas « activer Djinn » ? Et pareil pour Fathom sachant qu'on a pas de carte dans notre bibliothèque à ce moment là ?


Tu as du sauter une ligne dans ce paragraphe :

Maintenant, vous allez activer à la chaîne Olivia Voldaren pour transformer toutes les créatures que vous avez gardé en Assembly-Worker, sauf elle-même, Djinn Illuminatus et Fathom Feeder.

3 réponse(s)
Ghorghor-Bey, Le 05/07/2022

Ah ok au temps pour moi, je lisais « activer Djinn et Fathom » alors qu'ils sont rattachés au « sauf ».
Merci pour la rapidité de là réponse ^^

Ghorghor-Bey, Le 05/07/2022

Ah ok au temps pour moi, je lisais « activer Djinn et Fathom » alors qu'ils sont rattachés au « sauf ».
Merci pour la rapidité de là réponse ^^

Ghorghor-Bey, Le 05/07/2022

Ah ok au temps pour moi, je lisais « activer Djinn et Fathom » alors qu'ils sont rattachés au « sauf ».
Merci pour la rapidité de là réponse ^^

sur [Decks] Magic est Turing complet : la pratique.
Ghorghor-Bey, Le 04/07/2022

Hello, alors déjà bravo et merci pour le boulot !!
Je me suis motivé à imprimer le proxy et j'essaye de mettre ma machine en place en suivant toutes les étapes pour bien tout comprendre (j'ai pas envie de tricher et me mettre direct à l'étape où ça fonctionne).
Du coup j'ai une question, à l'étape « Maintenant vous allez activer à la chaîne Olivia Voldaren, Djinn et Fathom » je comprends l'utilité d'Olivia pour tout transformer en assembly-worker, mais qu'est ce que tu entends pas « activer Djinn » ? Et pareil pour Fathom sachant qu'on a pas de carte dans notre bibliothèque à ce moment là ?

Note : 10/10

sur [Funcards Contest] [FCC des vacances] Une carte très personnelle
Zndrsplt, eye of Wisdom, Le 01/07/2022

Est-ce que la funcard doit avoir une illustration ? (je pense aux terrains full-text de Secret Lair).
De plus, la limite est que l'illustration ne peut pas ne pas nous appartenir, donc si j'obtiens les droits sur l'illustration, est-ce que ce serait autorisé ?
Dernière question : est-ce qu'un collage sur Paint ou Photoshop peut fonctionner, ou est-ce qu'il faut que l'illustration ait été créée de toutes pièces ?

2 réponse(s)
Patmol25, Le 01/07/2022

Je me suis posé les mêmes questions

Deiv, Le 01/07/2022

J'ai répondu aux questions plus haut. Merci de les avoir posées.

sur [Funcards Contest] [FCC-Capacité] S2022E10 Vive la démocratie
Deiv, Le 27/06/2022

Je prépare quelque chose pour le 1er juillet.
Un nouveau FCC de l'été avec un thème un peu neuf.
Je vous demande de patienter jusque là.

sur [Articles] Le Digital Only - Partie 2 : A quoi ressemble une carte ?
Drark Onogard, Le 27/06/2022

Je profite de cet article pour poser une question, vu que je ne joue pas à Arena : est-ce que je comprends bien en déduisant que Fearsome Whelp réduit le coût des dragons à chaque entretien où il est présent sur le champ de bataille, et ce perpétuellement (donc aussi pour les cartes piochées à l'avenir) ?

Aussi, commentaire qui n'a rien à voir : pour la Mothrider Cavalry, en soi, c'est facilement vérifiable, puisque la carte exige de n'avoir que des exemplaires de cette carte en main pour coûter moins cher. La lancer pour moins cher, c'est comme révéler que toutes les cartes de sa main sont effectivement des Mothrider Cavalry. J'ignore si ça marche aussi bien pour les autres, ceci dit.



Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 27/06/2022

4 réponse(s)
Kalitas_PkMTG, Le 28/06/2022

Fearsome Whelp trigger effectivement à chaque entretien, réduisant perpétuellement le coût des dragons de ta main de de moins, y compris pour ceux qui s'y trouveront plus tard. En d'autres termes, cette réduction peut s'appliquer plusieurs fois.

Quant à la Mothrider Cavalry (et aux équivalents du cycle que je te mets ici, ce qui me fait dire qu'en réalité il n'y a pas d'équivalent noir ou rouge pour ce cycle), même si tu révèles une information à ton adversaire, le fait que tu ne le fasses pas "directement", ainsi que la possibilité que des cartes allant à l'encontre de la condition (admettons que tu lances Mothrider pour , puis qu'au tour suivant tu pioches une créature, tu ne pourras pas forcément prouver que cette créature n'était pas dans ta main avant), rendent le design plus complexe qu'il n'y parait.

Pit142857, Le 28/06/2022

Mothrider Cavalry demande que toutes les cartes de créature de ta main soient des Mothrider Cavalry pour coûter moins chère. Si tu as une main faite de 7 terrains par exemple, elle coutera moins chère

Drark Onogard, Le 28/06/2022

Décidément, lire tous les mots, c'est fort.

Patmol25, Le 29/06/2022

Le dragonnet donne l'effet aux dragon de la main, mais si il est géré, les nouveaux dragon piochez n'auront pas la réduction, car il ajoute perpétuellement la ligne de texte aux dragon dans la main à l'instant où il se résout

sur [Articles] Le Digital Only - Partie 2 : A quoi ressemble une carte ?
Pit142857, Le 27/06/2022

Très bon article, et je ne dis pas ça juste parce que je suis cité !
Ne jouant pas à Magic Arena, c'est toujours intéressant de voir ce qui s'y passe. J'aime beaucoup cette review de ces mécaniques impensable en papier (ou pas... ?)

1 réponse(s)
Kalitas_PkMTG, Le 27/06/2022

Merci pour ce commentaire ainsi que pour ton aide !

sur [Funcards Contest] [FCC-Capacité] S2022E10 Vive la démocratie
Nolan+, Le 26/06/2022

La capa de maitredragon est facilement compréhensible (surtout qu'elle est explicitée à chaque fois), là où celle de Caranistar est plus complexe, mais avec plus de design space il me semble (avantage aux mots clés).
Mais, les différentes erreurs déjà listées sur la participation de maitredragon, versus celle de Caranistar (qui peut être plus visionnaire, mais en tous cas pas en opposition aux règles actuelles), associées au petit bonus donné par l'icone me font voter pour Caranistar.

sur [Funcards] Nouveau type
Alex_Amor, Le 24/06/2022

C'est ouf comment c'est devenu presque un réalité

sur [Articles] (Re)formule du jour : Commander Légendes - la bataille de la Porte de Baldur
Bolascfort, Le 23/06/2022

Merci Pit c'était très cool et instructif. Vu que j'ai mon compte smf maintenant je vais suivre toutes tes reformules! Je deviendrai peut être moins mauvais en FC? Mouais nan... Faut pas rêver non plus X)

2 réponse(s)
Pit142857, Le 24/06/2022

Merci Bolas ! Content que les (Re)formules te plaisent !
T'inquiète, avec le temps, tu ne peux que t'améliorer

Drark Onogard, Le 25/06/2022

On a tous des débuts formulatoires plus ou moins longs et plus ou moins honteux, pas de quoi se décourager !